Les musulmans , AUSSI, ont pratiqué l’esclavage.

Olivier Grenouilleau défait au passage l’idée que la race ou ou le racisme seraient au fondement de l’esclavage. Il évoque la traite des Slaves, 4 millions et demi d’entre eux auraient été asservis entre le VIII e et le XVII e éme siècle. et rappelle aussi que plus de 1 million d’Européens furent emmenés en captivité par les Barbaresques , au maghreb entre 1530 et 1780 soit  » au XVI éme siècle plus de chrétiens razziés que d’Africains déportés aux Amériques., la traite atlantique étant en core à ses débuts.

Esclavage. l’Eglise a -t-elle failli ? Le Figaro 26 août 2021 p. 6.

Alors de grâce arrêtons les commémorations cocasses

https://information.tv5monde.com/info/en-direct-ceremonie-de-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-236139

et la construction de mémorials couteux.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les musulmans , AUSSI, ont pratiqué l’esclavage.

  1. Christian Class dit :

    L ‘ esclavage existait déjà dans l’ Antiquité et il n’ était nullement une question de race , voir par exemple à Rome , avec notamment Spartacus qui était d’ origine balkanique . Un personnage récupéré au vingtième siècle par la propagande soviétique , puis par un film américain avec l’ acteur de gauche Kirk Douglas ; mais comme Spartacus était blanc , on a évité de rappeler son appartenance raciale et on s’ est contenté d’ en faire un symbole de la lutte des classes … alors que le vrai Spartacus n’ a jamais voulu faire une révolution , il voulait juste quitter l’ Italie et rentrer chez lui . Les commémorations , c’ est comme le cinéma et les séries télé d’ Hollywood , depuis 1945 c’ est devenu toute une industrie . Comme ils n’ arrivent plus à trouver de machins de la Deuxième guerre mondiale qui n’ ont pas encore été commémorés , ils se rabattent sur l’ esclavage ( celui des noirs par les Européens et les Américains ; pas celui des noirs par les musulmans , ni celui des noirs réduits en esclavage par d’ autres noirs comme les Damaras réduits en esclavage par les Héréros en Namibie vers 1900 , ni bien sûr celui des Blancs déportés au Maghreb par les barbaresques … ) . Mais quand on propose à des noirs américains ou antillais de retourner vivre en Afrique , puisque çà fait quand même à peu près entre 150 et 200 ans que l’ esclavage a été aboli aux Amériques et que les noirs sont libres d’ en repartir , ils ne veulent pas , ils préfèrent rester vivre parmi ces sales blancs racistes et méchants plutôt que parmi les Africains . Et non seulement çà , mais de nombreux Africains s’ installent même volontairement aux États-Unis . Sait-on que LA MOITIÉ des noirs vivant aux États-Unis ne sont pas des descendants d’ anciens esclaves des plantations de coton du Mississippi ou de l’ Alabama d’ avant la guerre de Sécession , mais des immigrés bien plus récents ? Il y a un certain nombre d’ années de cela , la première fois que je suis allé aux États-Unis , en allant récupérer ma voiture de location sur le parking de l’ aéroport de Philadelphie , l’ employé était un noir … qui à ma grande surprise parlait le français . Il m’ a expliqué qu’ il venait de la Côte-d’ Ivoire et qu’ il ne vivait aux États-Unis que depuis peu ! Et je peux vous dire qu’ il n’ était pas du tout malheureux de vivre dans ce pays de Blancs .

  2. Les vrais Royalistes, en tant que Catholiques, étaient en grande majorité abolitionnistes. Ce sujet permettait d’ailleurs de critiquer les « Anglo-Saxons » et l’hypocrisie de leur morale prétendument humanitaire.

    • Christian Class dit :

      Certaines religions encouragent plus l’ hypocrisie que d’ autres . C’ était aussi le cas des puritains du Massachusetts au 17ème siècle , brûleurs de prétendues « sorcières » , et ancêtres des nordistes abolitionnistes de l’ époque de la guerre de Sécession . Mais il y a des hypocrites dans toutes les religions . Voir par exemple le trafic des indulgences dans l’ église catholique à la fin du Moyen-Âge , qui consistait à faire croire au fidèle naïf que s’ il payait une certaine somme d’ argent à tel ou tel représentant de l’ église , il irait au paradis ou obtiendrait une réduction de son temps de purgatoire après sa mort … Si çà ce n’ est pas se moquer du monde , je ne sais pas ce que c’ est . Ce genre d’ escroquerie n’ a pas peu contribué à l’ apparition du protestantisme .

  3. Irène Pincemaille dit :

    Oui ! le mot même « esclave » ne vient ni du grec ni du latin (servus ayant donné serf, service etc…) mais du slave carrément !
    Lors de l’abolition de l’esclavage, d’anciens esclaves furent ramenés en Afrique où fut alors fondé le Libéria. Oui, mais, ça ne se passa pas du tout comme prévu et les gens du pays refusèrent catégoriquement d’accueillir leurs frères nouveaux arrivants et l’opération capota complètement !
    Bien sûr que l’esclavage est aussi vieux que le monde et fut pratiqué à grande échelle par toutes les civilisations antiques ; alors le « haro » sur les blancs : stop ! non merci !
    Amitiés à tous.

    • Christian Class dit :

      La première chose que firent les anciens esclaves noirs du sud des États-Unis réinstallés au Libéria par les nordistes américains fut de … réduire en esclavage leurs frères de race indigènes !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s