Louis XVI à Parmentier . « Merci d’avoir trouvé le pain des pauvres »

L’on sait que l’on doit également à Louis XVI l’accueil des moutons Mérinos à la bergerie de Rambouillet


D’origine espagnole, cette race a été importée à Rambouillet en 1786. L’acquisition du premier troupeau par Louis XVI fit l’objet d’une clause secrète dans un traité avec l’Espagne. Philibert Chabert, directeur de l’École vétérinaire d’Alfort contribua à leur acclimatation. Plusieurs riches éleveurs achetèrent des animaux pour se livrer à leurs propres essais d’acclimatation, notamment Jean Chanorier, Jean-Marie Heurtault de Lammerville, et Louis Silvy.

Il n’existe aujourd’hui qu’un seul troupeau en France : celui de la bergerie nationale de Rambouillet, mais cette race a grandement servi au cours du xixe siècle et de la première moitié du xxe siècle à améliorer les troupeaux français et étrangers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mérinos_de_Rambouillet

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s