XXXIV émes rencontres fontevristes. Mercredi 25 août 2021(VIII). Le pique Nique tiré du sac dans les communs ( grange ) du château de Chavigny

Alain Hugon , mandaté par le Gouverneur ‘2018-2021) Annie Robert, avait decidèment bien fait les choses en nous obtenant de leurs accueillants prpriétaires la mise à dispostion de cettee grange incroyable pour que nous y tenions nos agapes.

Des notre arrivée en ces lieux , Alain Guillon, anticipant quelque peu sur les fonctions d’oranisateur materiel de nos Rencontres, fonctions qui allaienty lui être confiés un peu plus tard , avait déployé – dans tous les sens du terme- l’étendart fontevriste.

Vous y reconnaitrez sans peine les éléments suivants:

  • Le semi d’azur aux fleurs de lys d’or
  • Le Sacré coeur de Jésus conformément aux demandes adressées à Marguerite-Marie Alacoque
  • La cravate blanche des généraux en chef de l’armée catholique et royale
  • La cravate noire portant le nom de la talentueuse – et inoubliée-Michelle Devetr qui présida à nos destinées pour la période 1997-2000. http://charte-de-fontevrault-arom.over-blog.com/article-33536861.html
Et c’est Claudine Valenti, Secrétaire Générale de la Charte de Fontevrault , qui vous accueille en portant un toast à la santé du roi et à la vôtre.
Heureusement qu’Alain Texier avait amené sa valise à Pique-Nique qui lui a permis de prêter à son voisin nécéssiteux une cuilllère pour manger le contenu de ses boîtes … LOL!
A droite de M. l’Abbé Pohu, notre aumônier général, notre Gouverneur 2018-2021 Annie Robert, à sa gauche jean-Pierre Robert et de dos le Gouverneur nommé (2021-2024) François-Xavier Pachot.

La chemise mauve (2 éme à gauche )est celle du Gouverneur (2015-2018 Claude Laballe.)A ses côtés son épouse Ariane, Grande Orante de la Charte, puis Alain Hugon, bienfaiteur de la Charte et titulaire des Honneurs fontevrisres)

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Action Catholique, Action Providentialiste. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s