Comment aider la Charte de Fontevrault dans ses actions au service de Dieu et du Roi.( Présentation du tract trois volets de la Charte)

En réponse aux demandes qui ont pu nous être adressées, en particulier mais pas seulement, lors de nos réunions fontevristes nous vous prions de bien vouloir trouver ci -joint les photocopies de la dernière édition du tract trois volets présentant la Charte.

Comme ce document a été conçu pour avoir la forme d’un tract trois volets, nous vous donnons ci-après le contenu des six panneaux le composant et l’utilité qu’il peut avoir pour vous même sous cette forme éclatée :

I. RECTO du tract trois volets ( Lire les colonnes de gauche à droite)

Colonne 1. Comment contacter la Charte de Fontevrault . Comment contacter Alain Texier. Comment aider la Charte de Fontevrault virement ou chêque à son ordre et à son adresse) . Signalétique de la flotte providentialiste.

Colonne 2. Redonner des racines au vieil arbre France (Défense des armoiries, Défense de l’identité Française, La Charte de Fontevrault dans l’ensemble providentialiste)

Colonne 3. Dessin de l’escarboucle fontevriste .Présentation générale de la Charte avec in fine l’adresse de ce blog

II. VERSO du tract trois volets ( Lire les colonnes de gauche à droite)

  • Colonne 1. Texte de la Charte de Fontevrault
  • Colonne 2. Le Roi lieutenant du Christ en terre de France. Histoire de la Charte ( , Saints Protecteurs, Aumôniers généraux, Fêtes providentialistes)
  • Colonne 3 . Bulletin réponse( Adhésion, Signature de la Charte de Fontevrault, Célébration de messes pour la France – Rite en forme extraordinaire souhaité)

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Action Catholique, Action Providentialiste. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Comment aider la Charte de Fontevrault dans ses actions au service de Dieu et du Roi.( Présentation du tract trois volets de la Charte)

  1. Christian Class dit :

    « Je m’ en remets au choix de Dieu pour décider qui doit régner » : oui mais comment sait-on qui Dieu a choisi ? Vu que pour l’ instant on ne voit pas …

  2. Jean DEWEER dit :

    Comme il est dit dans « Les cris du ciel sur les temps qui viennent » de Marie-Julie Jahenny, l’entreprise du roi est difficile mais il est dit aussi que quand bien même il aurait l’univers entier contre lui, Dieu signerait son entrée. C’est si vrai que malgré les nombreuses prophéties qui annonçaient la descendance de Louis XVII, des royalistes et pas des moindres! se sont attachés à démontrer, par des analyses ADN, que ce ce n’était pas possible, Louis XVII étant mort au Temple le 8 juin 1795.
    Dans son « Louis XVII », en conclusion, André Castelot parle ainsi: « Tant qu’il n’y aura pas dans l’énigme du Temple une preuve massue, pour l’état-civil, que l’enfant mort le 8 juin 1795, dans sa prison, était le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette ». Et je continue dans mon « Expertise royale »:
    « et juste après, moins de trois dizaines de lignes plus loin, André Castelot qui s’est interrogé sur l’état-civil du dauphin, s’il vit encore, écrit quelques mots, éloquents pour qui lit comme moi: « On nous avait promis des documents nouveaux (…)Sans doute a-t-on fait grand cas de l’arrivée d’un savant docteur néerlandais qui a redécouvert un fait découvert depuis longtemps…Le procès n’a, en somme, rien révélé. » Dans le style de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours », André Castelot, en plaisantant (c’est toujours important et précieux les jeux de mots en psychanalyse) ne nous-t-il pas la nationalité du nom actuel du dauphin: néerlandaise et le nom: redécouvert/découvert, deux fois vert, Deweer. S’il n’ y avait pas tous les cas précédents, il n’ y aurait rien à dire. Si je souligne le fait, ce n’est pas parce que j’ai bu plus de deux verres de vin; ça va!
    Alors, Monsieur Christian Class, si je note votre  » Vu que pour l’instant on ne voit pas » , deux fois voir, c’est que ça fonctionne, c’est parapsychologique et avéré. Vous voyez?
    Pour nettoyer les yeux ce ceux qui ne voient pas, faudra-t-il un déluge comme l’annonce Nostradamus, une colère de Dieu? Et cela, ça peut arriver à tout moment, notamment à l’occasion de pluies automnales cévenoles…
    Soit dit en passant, si cela est vrai comme je le pense, je suis d’origine belge et j’ai du sang allemand et autrichien dans les veines, je suis un peu neutre et la querelle à propos de l’Alsace et la Moselle me navre.

    • Christian Class dit :

      « Vu que pour l’ instant on ne voit pas  » , c’ est juste une façon de parler , j’ aurais aussi bien pu écrire par exemple : « étant donné qu’ on ne voit pas » . L ‘ important c’ est le fond , le sens , pas la forme ou le vocabulaire ou l’ étymologie dont pas mal de gens abusent de façon assommante ( j’ avais un petit frère qui était comme çà , à une époque quoi qu’ on lui disait il détournait systématiquement la conversation sur l’ étymologie de tel ou tel mot qu’ on venait d’ employer … pas toujours inintéressant , mais quand c’ est une obsession çà devient vite lassant ) . Pour le reste , d’ accord avec vous , la querelle sur l’ Alsace-Moselle est dépassée , on n’ est plus en 1870 ou en 14 – 18 ou en 1940 ; un référendum permettrait de régler le problème équitablement et pacifiquement . Pour ce qui est d’ un cataclysme genre nouveau déluge , je n’ y crois pas trop , à moins que la croûte terrestre ne se déplace brusquement de plusieurs milliers de kilomètres en changeant la position des continents par rapport aux pôles . Moins improbable , des guerres nucléaires entre la Chine , les États-Unis , la Russie , l’ Inde et le Pakistan … ou des guerres entre les pays africains pour l’ eau , guerres qui entraîneraient une chute brutale de la population mondiale qui explose depuis 1945 avec pour conséquence la destruction de l’ environnement ( voir par exemple les asiatiques qui jettent systématiquement leurs déchets en plastique dans les océans , les noirs qui coupent toutes leurs forêts … ) . Ce qui me semble le plus inévitable c’ est une nouvelle guerre civile comparable à la guerre civile espagnole de 1936 – 39 , mais en France et avec encore plus de morts .

  3. Christian Class a dit :

    « Je m’ en remets au choix de Dieu pour décider qui doit régner » : oui mais comment sait-on qui Dieu a choisi ? Vu que pour l’ instant on ne voit pas …

    Nous avons les prophéties du Grand Monarque pour nous éclairer sur qui il sera et sur ce qu’il fera
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque

    • Christian Class dit :

      Bien lu cet article sur Wikipedia . Concernant Nostradamus , c’ était un hurluberlu qui racontait n’ importe quoi et dont les propos peuvent être interprétés n’ importe comment pour la bonne raison qu’ ils sont incompréhensibles . Pour le reste , je veux bien , mais je suis un peu comme Saint Thomas … Il y a 40 ans , les Témoins de Jéhovah aussi me racontaient que le fait qu’ il y a eu la guerre de 14 – 18 signifiait que l’ Apocalypse était imminente , maintenant on est en 2021 et rien n’ a changé , à part l’ effondrement du bloc soviétique ; c’ est toujours çà de pris , mais pour le reste c’ est toujours aussi pourri que dans les années 1980 …

  4. Chouandecoeur dit :

    Bonjour à tous,
    Je voudrais comprendre les deux commentaires précédents et en particulier celui de Jean Deweer.
    Voulez-vous dire, cher Monsieur, et sans rire, que vous pensez être peu ou prou le Grand Monarque ?
    Si c’est oui, vous serez donc le 9ème prétendant à ce titre qui se manifeste à moi d’une façon ou d’une autre, et sur ces neuf, j’en connais personnellement six.
    C’est déjà pas mal !
    Alors, puisque je sais que vous vous intéressez à Nostradamus, je vous soumets ces quatrains peu souvent évoqués;.. Qu’en pensez-vous ?
    Merci de nous dire votre avis et vos commentaires à leur sujet

    Soixante et douze en commun dépassés
    Sol en libra sur Cathay grande mort ;
    Dès prime jour de naissance passé,
    L’achèvement surgit comme un ressort.

    Lors fier Goliath effondré en sa face,
    Par classe en nombre et directes estrives
    Des Portugalais la belle isle en face,
    Aborde et conquiert les siniques rives.

    Mitan Junon prophétie fera tienne,
    Suivant monarc gravit cime et puis Rhosne,
    Double doublon et deux mil, ton antienne,
    Rheims, roy second, tracés sous la coronne.

    Veille du haut des vies, gentil Monarque,
    Trois fois, trois temps, à requeste du cœur
    Sacre pays, famyes, dedans la marque ;
    Campaigne et gens noeslés par bonheur.

    Sur Gaule, Alamane et lieux italiques
    Souverain sceptre prend investiture :
    Sujets estranges, turcs, perses, arabiques,
    De Mahomet expulsent l’imposture.

    En mer médiane et sur nefs en retour,
    Pays délaissent à l’enseigne des pères :
    Cyrène, Egypte, Alban, Thrace, et contour,
    Et moult convers sur les persiques terres

    Chouandecoeur

    • Jean DEWEER dit :

      Il aurait été bon que vous indiquiez à quelles Centuries les quatrains que vous citez appartiennent et avec quel numéro. A priori, autant que je sache, ces textes n’appartiennent pas au corpus que je connais, ne sont pas de Nostradamus.
      Sans rire, la descendance de Louis XVII, puisqu’on suppose qu’elle existe, se révélera être humaine comme vous et moi, comme le Christ l’a été pendant trente ans de sa vie. A un moment, le déclic se sera fait au point qu’on recherche une histoire, une généalogie et que l’on ne se choque pas de trop de ce qu’il faisait de la tradition juive. Une chose est sûre, le Christ n’a pas fait la guerre et pas davantage la descendance de Louis XVII ne fera la guerre contrairement à ce qui a été compris. Il a suffi de trois ans pour que le Christ installe la nouvelle alliance, combien de temps faudra-t-il pour établir selon l’esprit de vérité, l’église de Saint Jean, du Saint Esprit? Car c’est bien cela qu’il faut comprendre de celui qui, selon Nostradamus (II-13), voit le Verbe en son éternité comme Saint Jean, démentant ainsi aussi l’hérésie d’Arius.
      Vous ne serez pas le seul à me croire chimérique. Déjà, il y a longtemps, un jeune prêtre me l’avait fait comprendre. Comme pour souligner l’erreur, Claire Devers, réalisatrice de cinéma, a fait son film « Chimère » qui se passe dans la station météorologique de Bordeaux où l’on voit une véranda (verre) brisée par une tempête de vent. De la réalité historique, on ne perçoit qu’une infime partie. J’étais météorologiste… Avant de trop dénoncer l’outrecuidance, il faut prendre la peine de vérifier. De la même manière, dans un film, « Varenne », l’on voit Louis XVII, pris par un besoin pressant, uriner dans un verre et jeter le contenu par la fenêtre du carrosse. Quelle est la source de l’inspiration dont le résultat est clairement génétique… De la même manière le « Marie Antoinette » de Sofia Coppola, il est montré des verres plus qu’il n’est de raison. On ne se pose pas de questions, on dort.
      Après avoir vérifié l’histoire, avoir un scénario qui tient la route, on pourra reprendre l’Evangile de Jean et voir ce que l’on peut faire.

    • Jean DEWEER dit :

      L’époque du Christ était un temps d’attente du Messie en Israël, n’y a -t-il pas eu beaucoup de postulants, comme pour vous les neuf ou six ou même un quarantaine pour Alain Texier!!? Pourquoi l’histoire a-t-elle retenu le Christ?. Y a-t’il eu faiblesse d’esprit à un moment?

      • Jean DEWEER dit :

        Dans « Lulu roi de France », à un moment, on voit Richard Bohringer( descendant de Louis XVII) jeter un objet contre une vitrine (verre) contenant tous ses objets de militant. Même scène symbolique que dans « Chimère ».. Quand le notaire lui révèle son origine, exactement au même moment, ils trinquent (deux verres).. Dans « La chambre » de Françoise Chandernagor, à un moment, l’auteur dit que Louis XVII appartient à la famille des verres brisés. Même thème symbolique…

    • Jean DEWEER dit :

      Nostradamus faisait des dixains. Ce n’est pas le cas des quatrains que vous citez. C’est une preuve qu’ils ne sont pas de lui.

      • Chouandecoeur dit :

        Dixains ?
        Je crois comprendre que vous voulez plutôt dire des vers décasyllabiques, car je n’ai jamais vu chez Nostradamus des dixains ou strophe de 10 vers.
        Il a fait des sixtains oui, mais des dixains ?
        Pour revenir aux quatrains que je vous ai envoyés, je n’ai pas les références. Cependant, je constate que ce sont bien des vers décasyllabiques donc à dix pieds… comme ceux que vous indiquez plus loin.
        Chouandecoeur

      • Jean DEWEER dit :

        Oui! je me suis trompé, ce sont des vers décasyllabiques. Quant à ceux que vous montrez, j’ai compté, ils ont assez souvent treize pieds.

      • Chouandecoeur dit :

        13 pieds ?
        Recomptez bien, il y en a 10.
        Par contre les vers que vous indiquez plus bas en ont 10 pour la plupart, mais aussi 9 et même 11.
        Chouandecoeur

      • Chouandecoeur dit :

        Je corrige pas de vers à 9 pieds ici, mais à 10 et à 11.

        V-71
        Par la fureur d’un qui attendra l’eau, (10 pieds)
        Par la grand’rage tout l’exercice esmeu: (11 pieds)
        Chargé des nobles à dix sept barreaux, (10 pieds)
        Au long du Rosne tard messager venu. (11 pieds)

        X-6
        Sardon Nemans si haut deborderont, (10 pieds)
        Qu’on cuidera Deucalion renaistre, (10 pieds)
        Dans le collosse la plus grand part fuyront, (11 pieds)
        Vesta sepulchre feu esteint apparoistre. (11 pieds)

      • Chouandecoeur dit :

        Par contre, tous les quatrains que je vous ai soumis sont bien constitués de vers à 10 pieds et seulement 10.

      • Jean DEWEER dit :

        Les pieds c’est comme l’orthographe des Centuries qui est fluctuante au fil des éditions. Si l’on s’arrêtait à cela, on ne lirait plus ni ne comprendrait les Centuries, ce qui est le plus important. Il y a une enveloppe globale des Centuries qui permet de croire qu’elles n’ont qu’un seul sens. Je lis les Centuries avec un concordance complète, c’est ce qui me permet de leur faire globalement confiance. Il n’en reste pas moins que vous n’avez pas répondu à ma question: d’où tirez-vous vos quatrains? C’est déjà difficile de lire avec nombre de quatrains qu’on ne comprend pas ni ne situe, alors avec des quatrains qui n’en sont pas…

      • Chouandecoeur dit :

        Bonsoir Monsieur Deweer,

        Connaissez-vous Eric Muraise et ses livres sur Nostradamus et sur le Grand Monarque, et en particulier :
        . Salon de Provence et les mystères de Nostradamus (ou un titre comme ça),
        . Du roi perdu à Louis XVII,
        . Testament pour un monde futur,
        . Histoire et légende du Grand Monarque,
        . Louis XVII et les treize porte du Temple;
        Bien à vous,

        Chouandecoeur
        .

      • Jean DEWEER dit :

        Bonjour Chouan de coeur,

        Bien sûr que je connais Eric Muraise. J’étais en contact avec lui quand il est décédé en février 1980 et j’ai continué de correspondre avec sa veuve. Il est la base de ma réflexion historique et en matière de prospective. Il faut bien admettre qu’il avait beaucoup embrassé en matière de prophéties (« Voyance et prophétisme » 1980) et qu’il peut paraître s’être trompé en ce qui concerne l’invasion russe comme Marie-Julie Jahenny semblait l’avoir prédit pour 1983-84. Rétrospectivement, cela rend prudent, il peut y avoir des infestations mais il n’en reste pas moins vrai que sa recherche « synthétique » avait beaucoup de sens et que, finalement, on lui rendra justice.

  5. Chouandecoeur dit :

    A Christian Class,
    Si je suis bien votre raisonnement que vous faites au sujet de Nostradamus, et que je l’applique maintenant non plus aux Centuries mais à l’Apocalypse, dois-je en conclure que Saint-Jean  » était un hurluberlu qui racontait n’importe quoi et dont les propos peuvent être interprétés n’importe comment pour la bonne raison qu’ils sont incompréhensibles  » ?

    Chouandecoeur

    • Christian Class dit :

      Je n’ irais pas jusque-là . L ‘ Apocalypse de Saint Jean n’ est pas facile à comprendre non plus , mais l’ allégorie de la bête à 7 têtes et à 10 cornes qui monte de la terre et qui détruit en un seul jour la grande prostituée de Babylone qui monte de la mer est intéressant , il peut peut-être être interprété comme le communisme détruisant le capitalisme avant de s’ autodétruire …

      • Chouandecoeur dit :

        Eh oui, on est toujours obligé d’interpréter un texte prophétique qui volontairement est voilé, c’est à-dire « mystérieux » puisque ce terme signifie « voilé » et non « qu’on ne peut pas comprendre ».

        Bien sûr, l’interprétation entraîne obligatoirement la connaissance parfaite de la signification du texte seulement APRES sa réalisation !
        C’est ce que vous faites (en ajoutant vous-même un prudent « peut-être ») avec votre explication par le communisme qui me semble personnellement sujette à caution.

        Chouandecoeur

  6. Christian Class dit :

    Woww mais c’ est qu’ on a des cas ici , comme ce Jean Deweer ha ha ha … Passe encore qu’ il ne comprenne pas l’ intérêt d’ un film comme celui de Sofia Coppola qui , malgré certains défauts dus au fait qu’ il s’ adresse à un public moins pseudo-intellectuel que le genre de public qui prend le fait de tenir des propos incompréhensibles pour une preuve d’ intelligence , a au moins le mérite de donner une image de Marie-Antoinette moins négative que celle des caricatures révolutionnaires des années 1780 qui la présentaient comme une prostituée pédophile tout juste capable de se goinfrer de brioche . Et si le niveau de mon instinct ne dépasse peut-être pas celui des insectes comme dit Jean Deweer , contrairement à lui je ne prends pas les pluies annuelles dans les Cévennes pour un nouveau déluge biblique , et çà fait à peu près aussi longtemps que j’ ai arrêté de gober les élucubrations d’ un Nostradamus que celles des Témoins de Jéhovah .

    • Chouandecoeur dit :

      Merci de conserver entre les intervenants une courtoisie indispensable à l’esprit de ce blog et de la Charte de Fontevrault.
      Si les personnes s’exprimant n’arrivent même pas à cela, c’est à désespérer des Français de notre époque… et l’on pourrait bien penser qu’ils méritent tout ce qui leur tombe dessus.
      Donc, toute intervention avec attaque « ad hominem » sera purement et simplement expurgée.
      Je le demande ici officiellement à l’administrateur en charge du blog.

      Le Gouverneur

      • Christian Class dit :

        Quand on me dit que j’ ai « l’ instinct d’ un insecte » , je réponds sur le même ton , ni plus ni moins

      • Jean DEWEER dit :

        « instinct d’insecte »…Tout le monde est sujet à des automatismes irréfléchis et révélateurs.. Il ne fallait pas le prendre à titre personnel. La psychanalyse, la psychologie ont leurs règles, c’est un fait. En tant que Français éduqué à l’école de Jules Ferry, je ne dois pas en manquer… Dieu sait que je fais des efforts pour comprendre les dogmes chrétiens qui parfois me paraissent aller au-delà du raisonnable..

      • Christian Class dit :

        Moi aussi j’ ai bien été obligé de me coltiner 12 ans d’ école de Jules Ferry . Mais je m’ en vante pas , vu que pour moi l’ école de J. Ferry c’ est pas du tout une référence … Je ne lui pardonnerai jamais de m’ avoir laissé croire que l’ Histoire-Géo en fac c’ était aussi nul que l’ Histoire-Géo dans le secondaire . Quand je me suis aperçu que ce n’ était pas le cas , c’ était trop tard . Les cours de russe du collège et du lycée ainsi que quelques notions de latin et de grec sont à peu près le seul apport positif qui me reste encore de l’ école de la république aujourd’ hui ! Ha ha ha

      • Jean DEWEER dit :

        Je déplore d’avoir était instruit à l’école de Jules Ferry, un franc-maçon pour qui l’humanité ne devait avoir ni Dieu ni Roi, mais je n’ai pas eu le choix.

    • Jean DEWEER dit :

      Bizarre! J’ai déjà eu affaire à un allemand qui avait envoyé une vidéo pour le moins inquiétante et avec l’aide d’Alain Texier qui me l’avait auparavant demandé, elle a été expurgée.
      A son époque, on a déjà traité de fou Noé qui attendait le déluge et préparait l’arche
      Centurie IX-84
      Roy exposé parfera l’hecatombe,
      Apres avoir trouvé son origine:
      Torrent ouvrir de marbre & plomb la tombe,
      D’un grand Romain d’enseigne Medusine.
      Voilà l’attente!
      X-74
      Au revolu du grand nombre septiesme,
      Apparoistra au temps ieux d’Hecatombe:
      Non eslogné du grand aage milliesme,
      Que les entrez sortiront de leur tombe.
      Lettre à Henri second
      -& passant outre bien loing iusques à l’advenement qui sera apres au commencement du 7. millénaire profondément supputé, tant que mon calcul astronomique & autre sçavoir s’est pû estendre où les adversaires de Iesus Christ & de son Eglise commenceront plus fort de pulluler,-
      (…) traduction du latin: quoique votre maiesté, votre humanité à l’égard de tous et votre piété envers les dieux soient si grande, que vous paraissiez seul digne de porter le très-auguste nom de Roi très chrétien, à qui doit être déféré l’autorité souveraine de toute la religion.
      Centurie I-25
      Perdu, trouvé caché de si long siecle,
      Sera pasteur demy Dieu honnoré:
      Ains que la lune acheve son grand siecle,
      Par autres vents sera deshonnoré.

  7. Jean DEWEER dit :

    V-71
    Par la fureur d’un qui attendra l’eau,
    Par la grand’rage tout l’exercice esmeu:
    Chargé des nobles à dix sept barreaux,
    Au long du Rosne tard messager venu.

    X-6
    Sardon Nemans si haut deborderont,
    Qu’on cuidera Deucalion renaistre,
    Dans le collosse la plus grand part fuyront,
    Vesta sepulchre feu esteint apparoistre.

    « Qu’on cuidera Deucalion renaistre », ce ne sera pas le Déluge mais ça y ressemblera. Maintenant, si ne vous ne comprenez pas l’intérêt de ce genre d’événements qui sont quand même affligeants pour ceux qui les vivent, je vous comprends, vous ne connaissez rien à Nostradamus. A l’évidence, vous n’êtes pas un scientifique et vous n’attachez pas d’importance aux constantes…

    • Christian Class dit :

      Quand je parle du Déluge , pour moi ce terme veut dire autre chose que des crues qui font à la rigueur quelques dizaines de morts une fois toutes les quelques années , dans les Cévennes ou dans les Alpes , parce que depuis quelques décennies tout un tas d’ abrutis ont pris l’ habitude de se faire construire leur baraque dans des zones inondables et parfois carrément les pieds dans l’ eau des torrents de montagne , quand ce n’ est pas sur la plage comme souvent aux États-Unis . ( Ou au milieu du maquis de l’ arrière-pays varois , et qui se demandent en plus pourquoi leur bicoque se met à cramer au mois de juillet … ) . Le tsunami provoqué par l’ éruption de Santorin en mer Égée vers 1600 avant Jésus-Christ , avec des vagues de 100 ou 200 mètres de haut , çà ressemblait déjà plus à ce que j’ appelle un déluge . Comme aussi la catastrophe du dernier tiers du 13ème siècle également avant Jésus-Christ , avec de violents tremblements de terre , une chaleur infernale , des éruptions volcaniques , des incendies qui se sont déclenchés un peu partout et qui ont provoqué la mort de 99 % de la population du Proche-Orient , l’ effondrement de la civilisation mycénienne en Grèce juste après sa victoire de la guerre de Troie , et l’ invasion des « Peuples de la mer » Phéniciens et Philistins venus des régions de la mer du Nord dévastées pour se réinstaller sur les côtes libanaise et palestinienne ( et qui soit dit en passant mangeaient du porc et refusaient la circoncision , ce qui les fera détester par les juifs ) . Et je n’ ai pas besoin de fantasmer sur le charabia incompréhensible de Nostradamus ( je ne sais pas ce que c’ est comme langue mais en tout cas ce n’ est pas du français ) pour savoir qu’ à une époque assez récente le Pôle Nord se situait dans la mer Baltique alors recouverte d’ une couche de glace de 3 à 4 kilomètres d’ épaisseur , alors qu’ au même moment le nord de la Sibérie connaissait un climat tempéré voire chaud qui permettait aux mammouths de se remplir la panse avec plusieurs centaines de kilos d’ herbe bien grasse chacun quotidiennement . Ni pour savoir qu’ à une autre époque également récente le Pôle Nord s’ est trouvé au milieu de la baie d’ Hudson au Canada , également sous 4 kilomètres d’ épaisseur de glace , alors qu’ au même moment sur les îles de l’ extrême nord du Canada , pourtant beaucoup plus proches de l’ emplacement du Pôle Nord actuel , il n’ y avait pas de glace ! J’ ai juste à regarder de bonnes cartes géographiques de la Scandinavie et de l’ Amérique du Nord pour confirmer .

  8. Christian Class dit :

    Chouandecoeur : concernant l’ Apocalypse de Saint Jean , je ne suis pas spécialiste en mythologie , mais il y est question d’ une bête monstrueuse à 7 têtes et à 10 cornes chevauchée par une grande prostituée babylonienne … qu’ elle se met brusquement à dévorer en un seul jour , avant d’ être également détruite très peu de temps après . Il y est également question d’ une bête qui monte de la terre , et d’ une autre bête qui monte de la mer . Ce sont des allégories bien sûr . Mais la terre , c’ est l’ Est , le continent eurasiatique , la Russie et la Chine ; la mer , c’ est l’ Ouest , l’ Atlantique , les puissances thalassocratiques modernes : l’ Angleterre et les États-Unis . La grande prostituée de Babylone , c’ est la démocratie occidentale , le libéralisme économique , le capitalisme sauvage ; le monstre à 7 têtes et à 10 cornes , c’ est le matérialisme communiste , qui ne peut pas survivre sans le capitalisme car il ne produit rien , mais qui ne peut pas s’ empêcher de détester le capitalisme … lequel pratique pourtant allègrement le commerce avec le communisme ( soit dit en passant le communisme et le capitalisme se préfèrent quand même mutuellement l’ un l’ autre au fascisme , comme on a pu le voir pendant la Deuxième guerre mondiale ) . Car comme disait Lénine : « Les capitalistes sont tellement bêtes qu’ ils nous vendront la corde qui servira à les pendre » … Alors évidemment vous allez m’ objecter que l’ URSS s’ est effondrée . Certes , et heureusement . Mais ce que les Russes n’ ont pas réussi à faire , les Chinois sont peut-être en train d’ y arriver …

    • Jean DEWEER dit :

      Attention de ne pas tomber dans le travers des Témoins de Jéhovah qui font, notamment de la prophétie de Daniel un exposé de l’histoire du Monde, d’empire en empire, et toute leur eschatologie millénariste! Je crois que, spirituellement, la Bible mérite que l’on s’élève au-dessus de ces considérations géopolitiques. On ne comprend pas l’Apocalypse, mieux vaut peut-être s’incliner jusqu’à ce qu’un jour nous arrive un éclairage sûr.

      • Christian Class dit :

        Je ne prétends pas détenir la vérité , ce que j’ ai dit à propos de l’ Apocalypse n’ est bien sûr qu’ une théorie discutable comme une autre . Ceci étant dit je pense quand même que si Saint Jean s’ est donné la peine d’ écrire cette Apocalypse ( et dans une langue compréhensible , contrairement à Nostradamus avec son charabia de petits hommes verts ) , c’ était pour que les hommes du futur cherchent à comprendre son sens . Sachant que les contemporains de Saint Jean ne pouvaient évidemment pas imaginer à quel point le monde allait devenir monstrueux à partir des révolutions des 17ème ( anglaise ) , 18ème ( française ) , 19ème ( industrielle ) et 20ème ( bolchévique ) siècles … Et merci de ne pas me comparer aux Témoins de Jéhovah sous prétexte que j’ ai moi aussi essayé d’ interpréter l’ Apocalypse . D’ autant plus qu’ il n’ est jamais venu à l’ idée des Témoins de Jéhovah de comparer les monstres de l’ Apocalypse au capitalisme et au communisme . Une fois j’ ai essayé de leur expliquer cette théorie , ils m’ ont répondu que je racontais n’ importe quoi ! ( Mais je ne vois pas en quoi ma théorie serait plus débile que la leur selon laquelle seule une durée de vie d’ homme séparerait encore la guerre de 14 – 18 de l’ Apocalypse … ils me racontaient déjà çà au début des années 1980 , et maintenant on est en 2021 , donc les derniers mecs nés pendant la guerre de 14 – 18 encore en vie sont déjà plus que centenaires … )

  9. alaintexier dit :

    Hé bien dites donc , chers amis, ( Jean Deweer, Christian Class, Chouandecoeur / Le Gouverneur)

    vous en aviez des choses à vous dire.
    Maintenant- et sous réserve que vous souhaitiez pas encore vous exprimer , permettez moi en tant qu’ « administrateur en charge du blog » de me réjouir que la Charte de Fontevrault ait pu vous offrir une telle tribune tout en ne perdant pas de vue que notre objectif principal est et reste le service de Dieu et du Roi.

    Que Dieu vous ait tous en sa sainte Garde.

  10. Jean DEWEER dit :

    Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s