Lorsque la république- tel un coucou- tente de pondre ses oeufs dans des nids qu’elle n’a pas construit.

Christo ne nous « emballe » guère Le Figaro- 7 septembre 2021.

Nous en reparlerons vendredi une fois passé l’hommage national – mérité- rendu à Jean-Paul Belmondo mais il va falloir rendre au soldat inconnu un hommage différent que celui dont il « bénéficie » au milieu d’un carrefour que sa situation centrale en plein vent – et empêchant le défilé des troupes- ne permet pas de protéger des énérvés de tout poil.

Ajoutons qu’il est indispensable que les soldats et autres forces contribuant à la grandeur de la France ainsi que tous ceux qui ont bien mérité de la France , on pense au personnel soignant , puissent défiler en corps sous l’arc de triomphe, ce qu’ils ne peuvent faire aujourd’hui à cause de la tombe du soldat inconnu, comme on le voit sur la vignette ci-dessus.

https://www.rfi.fr/fr/france/20190713-100-ans-defile-victoire-14-juillet-adolescente-jeanine-fischbacher-temoignage-1919

Au vendredi 10 septembre sur ce blog même donc pour lire les propositions que la Charte de Fontevrault fera au bénéfice tant de l’Arc de triomphe que des Invalides; Invalides qui doivent (re)devenir le Mémorial de tout ceux qui ont fait que la France soit grande.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Lorsque la république- tel un coucou- tente de pondre ses oeufs dans des nids qu’elle n’a pas construit.

  1. Christian Class dit :

    Moi je ne vais pas attendre vendredi pour me demander comment il se fait qu’ un quelconque fumeur n’ a toujours pas négligeamment jeté son mégot en ayant négligeamment oublié de l’ éteindre sur les emballages débiles de ce Christo , ni vu ni connu ha ha ha . Par contre , même si je trouve un peu excessif de rendre hommage à un acteur aux Invalides ( un hommage comme celui à la Johnny Hallyday aurait fait l’ affaire ) , et même si je préfère le cinéma américain , j’ aimais bien ce bon vieux Bébel , la plupart de ses films figurent parmi les rares productions cinématographiques françaises dans lesquelles je ne m’ ennuie pas . Ma scène de Bébel favorite : dans un film dont j’ ai oublié le nom , la scène où il va de Paris à Nice dans une décapotable tellement petite qu’ il ne peut pas dormir dedans , du coup il est obligé de dormir sur le gazon , trois loubards style années 1970 et complètement demeurés en profitent pour essayer de le racketter … et ils se retrouvent en slip ! Ha ha ha

  2. Christian Class dit :

    Ceci étant dit , si c’ est Louis 14 qui a fait construire les Invalides pour que ses soldats blessés dans ses guerres puissent se faire soigner , au risque de déplaire à Alain Texier l’ Arc de Triomphe était quand même une idée de Napoléon … qui n’ était pas franchement un royaliste . Quant à la guerre de 14 – 18 dont on voit les survivants défiler sur la photo , c’ était quand même une guerre voulue et gagnée par la république , même si celle-ci a reçu le soutien des quelques idiots utiles soi-disant royalistes de l’ Action Française plus préoccupés de concurrencer les républicains sur le terrain de la haine contre les « boches » qu’ à combattre la république .

    • Christian Class dit :

      Pardon pour ma faute de frappe et de grammaire : dans la dernière phrase il faut bien sûr lire : QUE DE combattre la république .

  3. Pattier Patrick dit :

    PENDANT QUE LA RIPOUBIQUE QUI LAISSE DES EDC –EMIRATS DU CALIFAT — CHAQUE JOUR SE SEPARER  —GYPTIS EX MARSEILLE – LES TARTERËTS CORBEIL DU JUIF DASSAULT -LES HAUTS DE ROUEN–LES EMPLUMES PARASITES DE LA GARDE RIPOUBLICAINE RENDENT HOMMAGE AU GUIGNOL DE FOIRAIL PLOUTOCRATE SOCIALOPE HONTE A VOUS DE LE SOUTENIR

    • Christian Class dit :

      N’ exagérons rien , je ne suis pas non plus un grand fan de Belmondo qui n’ arrivait pas à la cheville des acteurs de « Retour vers le futur » ou de Rambo par exemple . Que je ne considère pas comme des dieux non plus . Et je trouve très excessif de rendre hommage à un acteur quel qu’ il soit ( ou à un chanteur comme Aznavour ) aux Invalides , de lui donner une décoration du genre légion d’ honneur ( qu’ on distribue à la chaîne à n’ importe qui il est vrai ) . Je dis juste que je préfère encore regarder certains films avec Belmondo plutôt que des films avec Jean Marais ou des séries comme « Poubelle la vie » dont on se lasse dès que certaines actrices n’ y apparaissent plus en petite tenue … Mais sans plus .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s