Alain TEXIER (1945- **** ) . Une vie de royaliste (3). Souvenir de la destruction des Twin towers ( Mardi 11 septembre 2001) .

Il est habituel de dire que chacun d’entre nous se souvient de ce qu’il faisait lorsque les sectateurs de la  » religion de paix et d’amour » * ont assassiné prés 3 000 personnes à New York.

Hé bien c’est mon cas. Ce jour j’avais donné Rendez-vous en début d’aprés-midi dr cette belle journée de fin d’été a une « vieille « amie – royaliste, naturellement – pour aller travailler avec elle à la BFM ( Bibliothêque Francophone Multimédia de LImoges)

Nous étions donc en voiture et plus précisément en train de nous garer dans le grand parking souterrain judicieusement implanté sous les bâtiments neufs de cette splendide bibliothêque due au talent de l’architecte Pierre Riboulet (1928-2003) .https://www.facebook.com/watch/live/?v=232559728558825&ref=watch_permalink

Aprés avoir descendu la rampe permettant d’accéder aux nombreuses places de stationnement implantées en sous-oeuvre. J’avais tourné à gauche pour accéder à la place libre que j’avais repéré et c’est alors que la radio de ma voiture nous cloua sur place. C’était il y a vingt ans.

Alain TEXIER.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Alain TEXIER (1945- **** ) . Une vie de royaliste (3). Souvenir de la destruction des Twin towers ( Mardi 11 septembre 2001) .

  1. Christian Class dit :

    Personnellement cet attentat du 11 septembre 2001 ne m’ émeut ni plus ni moins que les inutiles bombardements alliés de la Deuxième guerre mondiale sur les populations civiles , qui ont rasé Brest , Lorient , Le Havre … , fait des dizaines de milliers de morts rien qu’ en France ( beaucoup plus que les quelques milliers de maquisards fusillés par les Allemands pour entre autres avoir flingué des soldats allemands par derrière dans le métro parisien ) , et au moins entre un et deux millions de morts en Allemagne . Sans parler des deux bombes atomiques sur le Japon , qui n’ ont servi que d’ « expérience scientifique » puisque c’ est l’ invasion soviétique en Mandchourie et en Corée qui a incité les Japonais à se rendre aux Américains pour éviter d’ être envahis par l’ armée rouge . Ceci étant dit , ces attentats islamistes auront au moins permis de mettre en évidence la catastrophe qu’ a été la victoire des hordes antinazies en 1945 ( pour toute la race blanche , et pas seulement pour l’ Allemagne comme on croit généralement ) .

  2. Agnes DES GRANGES dit :

    Merci cher Alain Bien qu’absente de facebook, pour le moment, je suis heureuse de recevoir un mail de votre part. Je souhaite que vous alliez bien et que vous poursuiviez votre bel oeuvre auprès de nous. Avec mes remerciements et toute mon amitié.

    Le sam. 11 sept. 2021 à 19:37, Le blog de la Charte de Fontevrault et du

    • alaintexier dit :

      Chère amie,

      Je ne sais pas comment la divine providence vous a rendue destinataire de mes travaux mais je me réjouis qu’il en est été ainsi ; Si vous ne craignez pas la submersion , peut -être pourriez vous vous abonner au blog de la Charte ( deux livraisons par jour).

      Respectueusement vôtre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s