Transfert de la statue johannique de Limoges à quelques centaines de mètres de son emplacement initial.

Sise initialement place Fournier , la statue ornera désormais l’extrémité supérieure de la rue Porte Tourny quelques centaines de mètres plus bas et il n’est pas possible de conclure qu’elle serait ainsi moins mise en valeur.

Enlèvement de la place Fournier pour restauration de la statue de Jeanne d’arc
Vue de l’emplacement du futur square johannique au chevet de la pharmacie Bernardaud
Délimitation du nouveau square johannique en bordure de l »église Saint Pierre du Queyroix, au bout de la rue Porte Tourny.
Eléments en attente attendant leur installation dans le nouveau  » square » qui recevra la statue de Jeanne d’Arc
Pardon pour cette photo de médiocre qualité qui présente mis en place les éléments en attende mis en ligne deux photos plus haut;

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Action Catholique, Action Mémorielle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Transfert de la statue johannique de Limoges à quelques centaines de mètres de son emplacement initial.

  1. Christian Class dit :

    Dommage qu’ on ne voie pas bien cette statue de Jeanne d’ Arc sur la photo , mais elle sera sûrement mieux à côté d’ une église qu’ au milieu d’ une cité HLM pourrie . Mais si au lieu de commémorer seulement Jeanne d’ Arc , on pouvait aussi commémorer Charles Martel pour changer un peu , ce serait encore mieux . Qu’ est-ce qui était pire : les Anglais et les Bourguignons pendant la guerre de Cent Ans , ou les Arabo-Berbères de la bataille de Poitiers ?

  2. Jean DEWEER dit :

    La république n’est pas juste; elle ne manque pas de commémorer la victoire de 1945 mais elle commémore à peine Jeanne d’Arc et pas du tout Charles Martel, un peu la référence des identitaires qui sont injustement combattus. Dans les trois cas, il y avait eu invasion par la force. En tant que Georges (mon deuxième prénom, « honni soit qui mal y pense! ») je prendrai toujours le parti des militaires qui défendent contre les envahisseurs. Des époques s’oublient, d’autres moins parce qu’elles sont plus proches. Reste le grave problème des invasions de l’intérieur. Faut-il les chasser par la force comme certains voudraient que le dernier roi de France le fasse? Ou faut-il trouver le moyen de les convertir à des moeurs plus douces, plus conformes à la volonté divine? Tant qu’il n’ y a pas péril en la demeure, j’opterai pour la seconde solution. Reste que nous avons affaire à deux grandes faiblesses, d’une part les Africains qui copulent et enfantent sans esprit de responsabilité au risque d’envahir des pays qui ne sont pas les leurs, et d’autre part, ce qui est plus le fait de la gauche extensivement considérée, qui par des lois sociétales, maçonniques, contribue à un affaiblissement démographique et moral de nos sociétés vieillissantes qui doivent naviguer entre ces deux écueils pour s’assurer un avenir. Ironie de l’histoire, c’est à un Berbère, Eric Zemmour, de son propre aveu, qu’il reviendrait de défendre notre civilisation contre le « grand remplacement » et non pas, en ce qui concerne notre pays, au roi de France. Qui à la fin, aura le dernier mot?

  3. Christian Class dit :

    Zemmour a raison d’ alerter sur le grand remplacement . Mais comme les dirigeants du Rassemblement National , il ne voit pas que si on est là de nos jours , c’ est parce que ce sont les alliés qui ont gagné la Deuxième guerre mondiale afin notamment ne plus entendre parler de défense de la race blanche … Quand on se vante d’ avoir liquidé l’ oncle Adolf , on pourrait au moins avoir la décence et le minimum de logique pour ne pas se plaindre quand à la suite de çà les noirs et les maghrébins prennent de plus en plus le pouvoir respectivement en Amérique et en France .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s