Vendredi 17 septembre 2021; Supplique à Pontmain.

 Bien chers amis et Pauvres Pèlerins du Roi,

 Pour ce 17 septembre 2021, la Supplique à Dieu pour le retour de Roi, sera particulièrement dédiée à Notre Dame de Pontmain, en tant que Marie Enfant, puisque nous venons de fêter le 8 du mois la Très Sainte Nativité de Marie Immaculée et que, je ne le rappellerai jamais assez, Marie Enfant EST l’initiatrice de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi de Pontmain.Hélas, la messe tridentine ne pourra avoir lieu en l’église de Pontmain en ce jour, puisque Monsieur l’Abbé Dominique Pillet qui nous fait la joie de venir la dire chaque 17 du mois ne pourra se rendre présent ce mois-ci à nos côtés. Donc notre journée de ce vendredi 17 septembre se déroulera ainsi : 

L’après-midi : SURTOUT NE VOUS DISPERSEZ PAS 

13h45 (merci de votre ponctualité) > Supplique dans l’ordre habituel :
Ä Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),Ä Devant ND de Pontmain sur le parvis (25 min.)Ä Devant sainte Jeanne la Pucelle (20 min.)

 A 14h30, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats (n’oubliez pas un vêtement chaud)

 Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard, pour permettre à chacun de rentrer tranquillement chez soi. 

NB1. Merci de votre diligence et votre discipline pour être TOUS LES PELERINS à l’heure, à 13h45 à Pontmain devant l’autel de Marie Enfant.

NB2. Le passe sanitaire n’est pas imposé ni le matin ni l’après-midi.

NB3. Le masque et les gestes barrière sont requis (je ferai sur place vendredi prochain une remarque sur l’importance de ce sujet). A vendredi prochain 17 à Pontmain, AVEC VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET.Que le Christ, Roi de France, vous bénisse tous !Que Marie de Pontmain, Reine de France, vous donne la force d’âme ! 

Bien à vous, 

Chouandecoeur

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vendredi 17 septembre 2021; Supplique à Pontmain.

  1. Jean DEWEER dit :

    Si l’on veut le retour du roi, de quel roi veut on? D’un monarque, d’un gand monarque, monarc, qui décide de tout comme Macron, ou d’un chef de chapitre de la sagesse, « chef de la sapience » comme Nostradamus le dit en V-31 qui peut prendre comme référence la Vierge de Saint Louis Grignon de Montfort? Certainement, il y a un grand ménage à faire au sein du milieu de la sagesse, du « complot des sages », ainsi que le prétendent les francs maçons. Il n’ y a rien de pire que ce qui singe… Prendre en compte Dieu d’un côté, les autres non! D’un côté les loges, d’un autre la Table ronde de Chrestien de Troyes et l’action de Perceval, de Galaad…
    Le roi est-il déjà au milieu du monde? C’est une question de chronologie. Si l’on en croit « Cris du Ciel sur le temps qui vient », chapitre « Le lys et l’archange », le lys est trempé dans le sang jusqu’à la troisième boucle, à l’occasion d’une cruelle maladie qui vient du côté où le soleil se lève l’hiver. N’y sommes-nous pas déjà?
    Bonne journée du 17 septembre 2021 à Pontmain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s