Avis aux ignares de tout poils. Lorsque le mot  » électeurs »englobe le mot « électrices »

« Les deux candidatures finalistes sont écologistes. Par conséquent, nous faisons confiance à la maturité des électrices et des électeurs de la décroissance pour faire les bons choix, selon leurs convictions », a écrit dans un communiqué  Delphine Batto

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-jadot-et-rousseau-qualifies-au-second-tour-de-la-primaire-des-ecologistes-20210919

Dans ce genre de situation, consultation de « La grammaire française. Le bon usage » de Maurice Grevisse (9ème édition, 1969).

Page 314 : « Quand un adjectif qualificatif se rapporte à plusieurs noms ou pronoms, coordonnés ou juxtaposés, il se met au pluriel et prend le genre des mots qualifiés. Si les mots qualifiés sont de genres différents, l’adjectif se met au masculin pluriel 

https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/081117/pas-daccord-sur-les-accords-le-bon-usage-de-grevisse

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Avis aux ignares de tout poils. Lorsque le mot  » électeurs »englobe le mot « électrices »

  1. Christian Class dit :

    Une des tactiques ( parmi d’ autres ) de la racaille de gauche et des féministes pour détruire la race blanche : dans un premier temps , on impose l’ égalité hommes – femmes et la féminisation de la société et même du vocabulaire ; dans un deuxième temps , on insinue que si un homme ( de race blanche , pas question évidemment d’ insulter les arabes et les noirs ) n’ est pas content de cette dictature féministe , c’ est parce que c’ est un pédé !!! Désolé pour certains , mais ce n’ est pas parce que je n’ aime pas la dictature féministe ni le fait que de nos jours et notamment en France les femmes peuvent se permettre de traiter les hommes comme de la m*rde tant qu’ elles veulent , que je suis pédé . ( Ou musulman ou je ne sais quoi d’ autre ) .

    • Fripon dit :

      pourquoi tant-de haine !!! AM

    • Dans le message ci-dessous de Christian Class, message qui commence par: Une des tactiques ( parmi d’ autres ) de la racaille de gauche j‘ai mis en gras ce qui, effectivement n’a pas sa place dans un commentaire posté sur le blog de la Charte de Fontevrault.
      Je l’en informe par ce message et reconnais que j’aurais du effacer les passages litigieux plus tôt. Ce posr a donc causé un désordre que je regrette et que je condamne .
      Je demande à celle qui s’est sentie légitimement blessée (Annie Monnier) de ne pas ajouter un désordre à un autre et de continuer à nous lire avec autant d’attentions que le mérite le service De Dieu et du roi.

      Fontevristement vôtre..

  2. Annie Monier dit :

    Certains propos peu compatibles de M.Class avec notre espérance d’un avenir crédible, je renonce  à l’abonnement  .au blog de la Charte de Fontevrault.

    Merci Alain

    • Jean DEWEER dit :

      Au contraire, il faut que les chrétiens royalistes s’imposent et chassent l’intrus. Le Christ a bien chassé les marchands du Temple, alors faut bien être musclé quand il le faut!

  3. Cher Christian ce que vous auriez du écrire c’est :

    -Une des tactiques ( parmi d’ autres ) de la racaille de gauche et des féministes pour détruire la race blanche : dans un premier temps , on impose l’ égalité hommes – femmes et la féminisation de la société et même du vocabulaire ; dans un deuxième temps , on insinue que si un homme ( de race blanche , pas question évidemment d’ insulter les arabes et les noirs ) n’ est pas content de cette dictature féministe , c’ est parce que c’ est un p… ersonnage un peu gay !!! Désolé pour certains , mais ce n’ est pas parce que je n’ aime pas la dictature féministe ni le fait que de nos jours et notamment en France les femmes peuvent se permettre de traiter les hommes comme de la m.. asse ne comptant moins que du beurre tant qu’ elles veulent , que je suis p… eu gay . ( Ou mu… selé par une relgion machiste ou je ne sais quoi d’ autre ) .

    LOL !

    Bon retour, Louis Chiren ! J’adore votre Croix providentialiste.

    • Christian Class dit :

      J’ ai peu de points communs avec les arabes , mais j’ en ai quand même un : je parle comme je veux ! Non mais ! Le politiquement « correct » , pas mon truc , j’ ai grandi dans les années 1970 et tout seul au milieu de la racaille communiste ; pas avec les gosses de riches de l’ ouest parisien ou avec les bobos socialo-verts qui votent Hidalgo et qui pleurnichent après parce qu’ ils se retrouvent avec des fumeurs de crack et une salle de shoot en face de leur appartement de luxe

    • Louis Chiren dit :

      Bonsoir et merci Monsieur Volto. Ce n’est pas un retour mais cette Croix me paraissait s’imposer diffusant par sa présence la Foi, l’Esperance et la Charité. Bien à vous.

  4. Christian Class dit :

    Les insinuations comme quoi si on n’ aime pas la dictature féministe et la discrimination « positive » en faveur des femmes , du genre la parité obligatoire etc. , c’ est parce qu’ on est soit pédé , soit musulman ou islamiste , ces insinuations sont une réalité . C’ est une constatation , pas une incitation à la haine .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s