Inénarrable Macron qui demande pardon aux harkis et qui -EN MÊME TEMPS – dit que la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie.

I. La France coupable de crimes contre l’humanité

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/15/macron-qualifie-la-colonisation-de-crime-contre-l-humanite-tolle-a-droite-et-au-front-national_5080331_4854003.html

II. Demande de pardon aux Harkis

https://www.franceinter.fr/societe/marguerite-la-fille-de-harkis-qui-a-interpelle-emmanuel-macron-il-est-venu-vers-moi-et-m-a-demande-pardon

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Limites de la république. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Inénarrable Macron qui demande pardon aux harkis et qui -EN MÊME TEMPS – dit que la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie.

  1. Christian Class dit :

    Considérer les Algériens comme des Français et recruter les harkis a été une lamentable erreur . Les harkis aussi contribuent maintenant à islamiser la France …

  2. Ce n’est pas entièrement faux.

    • Et ce n’est doute pas non plus entièrement juste. Sinon pourquoi des musulmans ( Algériens) auraient -ils tués d’autres musulmans (Harkis) ?

      • Christian Class dit :

        Les tueurs du FLN étaient des criminels , comme les tueurs de l’ ETA marxiste-léniniste qui ont essayé de récupérer le nationalisme basque , et comme de nos jours les terroristes islamistes . Les atrocités commises par le FLN sont bien connues . Le FLN tuait indistinctement les Pieds-Noirs et les Arabo-Berbères qui refusaient de se soumettre à lui , comme de nos jours Daesh tue n’ importe qui , y compris des musulmans . Mais de là à dire que les harkis sont français , je ne suis pas d’ accord . Les harkis restent des maghrébins , ce ne sont pas des Européens . La solution ce serait peut-être de les remigrer au Maroc , étant donné que les Marocains n’ aiment pas du tout leurs voisins du FLN … ( Après l’ indépendance de l’ Algérie , en 1963 je crois il y a même eu une guerre entre le Maroc et l’ Algérie parce que celle-ci a voulu garder tout le Sahara français pour elle au lieu d’ en donner une partie au Maroc )

  3. Les Harkis, on aurait du tenter de les évangéliser. Mais notre prore gouvernement n’étant plus celui d’un Etat Chrétien, celà n ‘a pas été possible : ne pas permettre aux Harkis -pour ceux du moins qui l’auraient souhaiter- de recevoir le baptême, ce fut une autre lamentable erreur.

    • Christian Class dit :

      Si les harkis avaient voulu se convertir au christianisme et renoncer à l’ islam , çà se saurait . Même les musulmans des Balkans ( Bosniaques , Albanais , Pomaks … ) sont restés musulmans après l’ effondrement de l’ empire ottoman voilà plus d’ un siècle . Alors les harkis … Attention à ne pas trop prendre ses désirs pour des réalités .

    • alaintexier dit :

      Le 29 juillet 1916, l’ermite du Hoggar ( Charles de Foucauld) avait adressé à René Bazin une lettre où l’on peut lire cette phrase : « Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples,( NDLRB. les habitants de l’Algérie) ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. »

      le Père Charles de Foucauld :Le seul moyen que ( les musulmans d’Algérie) deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. 

      • Christian Class dit :

        Le problème c’ est qu’ ils n’ en ont pas du tout envie . Et d’ ailleurs , l’ appartenance au christianisme fait-elle des chrétiens maronites du Liban ou des Congolais catholiques des Français ??? La conversion des musulmans au catholicisme , et le changement de prénoms que propose Zemmour , tout çà a déjà été tenté en Espagne au 16ème siècle après la Reconquista . Avec les juifs comme avec les musulmans . Résultat : çà n’ a généré que de l’ hypocrisie de la part des convertis . Au final en 1610 les Espagnols ont quand même fini par être obligés d’ expulser les 300 000 Morisques * vers le Maghreb , parce qu’ ils foutaient le b… et essayaient d’ aider les Turcs à débarquer sur les côtes espagnoles , etc. …

        ( * Les Morisques = les musulmans convertis au catholicisme )

  4. Dans l’attente, c’est la France qui risque de devenir musulane (si on ne fait rien).

    Et nous notons qu’Emmanuel Macron n’a toujours pas demandé pardon aux Pieds Noirs…

    • Louis Chiren dit :

      Cela peut partir d’un bon sentiment de demander pardon puisque nous sommes tous concerné par le: « pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » il ne faut cependant pas oublier la fin: « et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. »

      Ce genre de pardon n’est que calcul politique, une simagrée de plus, l’acte d’un comédien qui dès l’origine fut un épouvantail.
      Et dans ce cas l’ancien imagier de la Charte se permettra de dire en prenant soin de ne pas les nommer qu’avec les pieds noirs d’autres mériteraient ce pardon. Tout en sachant que Dieu les a consolé et qu’il leur rendra justice aux yeux des hommes. Bien à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s