Rappel subit à Dieu d’Alain Hugon, Bienfaiteur de la Charte de Fontevrault.

Le Gouverneur de la Charte de Fontevrault a le triste devoir de vous faire part du décès subit d’Alain Hugon grand dévot de la pucelle d’Orléans .

Les Fontevristes n’oublieront pas que c’est grâce à lui qu’ils ont pu tenir leur réunion du 25 aout 2021 chez M. et Mme de Soyres. la Charte de Fontevrault avait d’ailleurs tenu à l’en remercier en le décorant lors de son XXXIV Chapître des Honneurs Fontevristes du premier grade.

Que Jeanne d’Arc le prenne par la main pout le conduire jusqu’aux demeures du Pére eternel. En U.D.P.

François -Xavier Pachot . Gouverneur 2021-2024 de la Charte de Fontevrault.

Photo prise à Chinon lors d’une escapade Johannique le 6 mas 2020

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Blogs et sites mémoriels, Société traditionnelle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Rappel subit à Dieu d’Alain Hugon, Bienfaiteur de la Charte de Fontevrault.

  1. Quelle surprise !

    Je ne le connaissais pas mais je ne l’ai vu qu’une seule fois à Fontevrault : il m’avais semblé sympathqu et plein d’enthousisme.

    Il venait là-bas *, si je ne m’abuse, comme votre serviteur et un oncle paternel avait une épouse -qui est entre autre ma maraine- qui était apparenté avec des Hugon de Toulon ou du Var.

    Condoléances tout de même à sa famille et à ses proches.

  2. Le rappel à Dieu subit et cruel de l’ami de la Charte de Fontevrault, Alain Hugon a frappé de stupeur ses nombreux amis et j’ai encore dans l’oreille la voix entrecoupée de sanglots d’une de ses amies frappée – comme tant d’autres- par ce deuil subit.
    je mettrai donc en ligne sur ce fil un certain nombre de messages qui ont transité par « What’app » média dont Alain était un familier. Pour vous permettre de les identifier , je les ferai précéder de l’indication (W).

    • W. Notre Obelix à nous.
      Alain Hugon. Conférence sur Sainte Jeanne d’Arc(27/09:2020) https://youtu.be/7Yhnf3Nc_4g

      • W. oh oui RIP. C’et triste par la soudaineté.

      • W. C’est bien malheureux, on le regrettera.

      • W. Quelle tristesse. Prions pour lui et le repos de son âme. Je vais dire pour lui mon chapelet de la miséricorde qui apporte tant de grâce pour les agonisants et les personnes décédées. Toutes mes prières pour lui et sa famille.

      • W. incroyable, hallucinant… Alain, cet être tellement vivant et solaire.Je suis content d’être allé à sa réunion jeudi dernier sur les saints de Touraine. Sacré Alain… tu vas vraiment nous manquer et nous prierons tous pour toi.
        NB; Il avait enfin réussi son pari de refaire défilé Jehanne à Tours et d’honorer les saints de Touraine ! A nous de reprendre le flambeau.

      • W; Un messe sera célébrée à St Patern ( Orléans) pour Alain le jeudi 30 septembre à 9 Heures. Ce matin pére Christophe nous a annoncé son décès. Alice.

      • W.. Ppur un hommage à Alain se rendre aux Pompes funèbresGirard, 3 rue du Général de Gaulle à Meung -sur-Loire seulement à partir de samedi . Sa famille sera présente demain vendredi 24 septembre 2021.

      • W. Et voilà que notre cher Alain sur qui nous nous nous reposions copieusement pour nous entraîner sur les routes del a libération de la France du joug du malin, nous aura quitté aussi subitement qu’il rentrait dans la vie des gens comme s’il y avait toujours été, dans un tourbillon de vie bouillonnante pleine de Marie et riche de Jeanne.! Combien de chaînes de prières, de pèlerinages, d’épopées humaine sui devons nous ? !!!! Repose en paix mon cher Alain; Tu nous manques tant !

      • W. Oh! Mon Dieu que c’est triste>. Je l’avais rencontré à l’Assemblée générale des amis de Jehanne l’année dernière; je l’appelais parfois. En août il m’avait fait une visite dela cathédrale et des lieux de passage de Jeanne . Nous voilà tous en deuil. je prierai pour lui. Reposes en paix l’ami.

      • W. C’était un passionné. Une personne rare.

      • W. Chers amis, je viens d’assister à la Sainte Messe au Sacré-Coeur de Montmartre pour Alain et sa famille. Que le Seigneur l’accueille avec Sainte Jehanne d’Arc. iL l »aimait tant . Il lui avait donné sa vie.

      • W. Oh mon Dieu, que s’est-il passé !??.
        Alain parti au Ciel, comme ça, sans crier gare..!!! C’est incroyable Seigneur! Accueille le avec Ta grande Miséricorde.

      • W. Oh oui! RIP. C’est triste par la soudaineté.

      • W. Il n’aura pas beaucoup profité de sa retraite.

      • W . Les obséques d’Alain auront lieu dans la collégiale saint Liphard à Meung-sur-Loire.https://www.tourismeloiret.com/fr/diffusio/visites/collegiale-saint-liphard-meung-sur-loire_TFOPCUCEN045V501K13.
        A cette annonce , a été mis en ligne par Catherine le commentaire suivant :  » Magnifique. C’est digne de lui ; Mais quelle tristesse. moi qui attendait tant de lui dans ce sert spirituel qu’il animait si bien ».

      • W. Suite au décès d’Alain Hugon, mon curé de paroisse Don Matthieu de Neuville, curé de Chinon, dirat la messe paroissiale de ce soir à l’intention de notre cher et regretté Alain. Le vendredi étant lié au Sacré-Coeur; Il affectionnait tant la statue du Sacré-Coeur de Chinon et Sainte Jeanne d’arc patronne de ma paroisse qui fut la sienne pendant quelques années quant il travaillait à la Centrale d’Avoine et pour laquelle je suis sur qu’il l’a rejointe. Pour ceux qui habitent la région de Touraine, et plus particulièrement la région chinonaise la messe est à 18H30 à l’église Saint Etienne de Chinon. La messe étant précédée d’un demie-heure d’adoration à 18 H et confession pour ceux qui en auraient besoin.. Vous pouvez venir nombreux pour lui rendre un hommage et prier devant la statue de Sainte Jeanne d’Arc et du Sacré-Coeur pour le repos de son âme.

      • W-Les obsêques d’Alain Hugon seront célébrées à la collégiale Saint Liphard de Meung-sur-Loire le Mercredi 29 septembre 2021à 1O heures.

      • W. Message d’Anne Brassié ;
         » Soyons sur qu’Alain est accueilli au Ciel par Jeanne d’Arc et Saint Edme, le saint de Pontigny. Et remercions le de nous avoir donné tant de joie. C’st le propre des grands généreux .
        Retrouvons nous un jour au château de Chinon quand les beaux jours seront revenus.. Il regrettait d’avoir échoué à en ouvrir les portes ».

        Amitiés à tous

      • W. Il n’aura beaucoup profité de sa retraite.

  3. Druart Vincent dit :

    Merci de rendre hommage à Alain. Je suis toujours atterré par cette nouvelle. Rendons lui hommage.

  4. On me dit que la famille de ma tante, née Claudine Hugon, était originaire de Bordeaux et non de Toulon

    Oui, rendons donc hommage à Alain Hugon, même s’il ne fut aucunement un cousin par alliance.

  5. brethon dit :

    W. Quel brusque départ! Alain va beaucoup nous manquer. C’était un ami sincère, ouvert , enthousiaste. Il n’aura pas longtemps survécu à sa maman.
    Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
    Annie Brethon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s