Merci à Christian Class de nous avoir rappelé en commentaire sur ce blog la sagesse de Bossuet « l’aigle de Meaux » *.

https://www.dicocitations.com/citations/citation-2769.php

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Merci à Christian Class de nous avoir rappelé en commentaire sur ce blog la sagesse de Bossuet « l’aigle de Meaux » *.

  1. Christian Class dit :

    Heureux de voir que je me fais moins censurer sur ce blog que sur celui de « Conseil dans l’ espérance du roi » , dans lequel on voit en plus pas mal de publications contenant de la propagande bolchévique … ceci expliquant probablement cela . Reste à espérer que certains finiront enfin par aussi appliquer cette citation de Bossuet ( ou peut-être de quelqu’ un autre , l’ important c’ est son contenu ) aux vérités qui dérangent sur les conséquences de la victoire des hordes alliées en 1945 , et pas seulement aux vérités sur la révolution de 1789 .

  2. Le Conseil dans l’Espérance du Roi n’a pas vocation à faire l’apologie du IIIème Reich pas plus qu’à refaire le procès de Nuremberg. Ceci expliquant effectivement cela et n’étant en rien en contradiction avec la citation apocryphe en question.

    • Christian Class dit :

      Et j’ ajoute que votre blog je m’ en tape totalement , il y a plus de gens qui lisent mes commentaires sur la chaîne YouTube de TV Libertés ou de Philippot

    • Jean DEWEER dit :

      La réflexion continue en France et cela pourrait être la gloire du CER et de la charte de Fontevrault de la pousser jusqu’au bout. Il y a eu des bouleversements dans l’histoire de France. Ce qui était haut est devenu bas…Il faut savoir les voir en face et je parle plutôt de rétablissement royal que de restauration. Il peut y avoir plus qu’une nuance, il faut savoir tenir compte des conditions actuelles qui exigent qu’il soit fait preuve du minimum de force, comme si c’était un exercice physique. Ni Marine Le Pen, ni Marion Maréchal, ni Eric Zemmour, ni Philippot etc… ne sont au point de ce point de vue, ils ne représentent que des courants, qui n’ont de chance que d’être des figurants, c’est ce qui manque. Il ne s’agit pas de rétablir Pétain pour faire image mais le Roi qui, même s’il n’est pas très intelligent et est pauvre selon Marie-Julie Jahenny, peut avoir assez d’autorité pour tenir la barre et éviter la dispersion face à un Macron qui ne représente que lui-même, ce qui pèse très peu face aux deux mille ans d’histoire auxquels par idéologie républicaine et maçonnique, il ne peut pas entièrement rendre hommage. Avec unité, il pourrait être balayé rapidement. Plus tôt on se rendra compte de cette autorité, mieux ce la sera et si cela passe par une régence à caractère religieux, il y a des mises au point à faire dans une France qui ne compte plus que 49% de Français qui croient en Dieu selon un récent sondage, car c’est que Nostradamus annonce, n’en déplaise à ceux qui ne le connaissent pas… ce ne sera qu’autant d’avance pour l’avenir. Un roi, on en trouvera toujours un, selon les lois du royaume, il ne manque pas de branches dans la famille et il faut tenir compte de toutes y compris celles dont on a perdu de vue, c’est le rôle de la régence de trancher, pourvu qu’il se montre assez chrétien et assez spirituel mais quelqu’un capable d’opérer la conversion, cela est beaucoup plus rare… UNITE JUSTICE HARMONIE.

  3. Christian Class dit :

    TV Libertés est une chaîne de trolls pro-russes , ou en tout cas infiltrée par tout un tas de gens pas nets dont certains puent le communisme à plein nez . Philippot n’ est intéressant que pour son combat contre la dictature sanitaire , le reste de ses idées est totalement dépourvu d’ intérêt . ( Mais quand je ponds des commentaires sur leurs chaînes YouTube respectives , je suis quand même sûr qu’ ils seront lus par plus de monde que des commentaires sur le blog « Conseil espérance du roi » ! ) . Le pire c’ est Robert Ménard , ce genre de girouette est insupportable . Quant à Marine Le Pen , Marion Maréchal , Zemmour , ils ont beau être antinazis et rabâcher qu’ ils sont républicains et gaullistes etc. , çà ne leur servira à rien , ils continueront à n’ avoir aucune chance d’ être élus tant que les gens auront la tête farcie à longueur de soirées télévisées par …. . Et même s’ ils arrivaient à se faire élire , ils ne changeraient rien sur le terrain . Voyez Donald Trump par exemple : il a été jusqu’ à se déplacer en Europe pour participer à la commémoration du débarquement de Normandie , au cours de laquelle il a même fait l’ éloge du provocateur crypto-communiste Roosevelt ; il a accusé sur un ton pour le moins peu sympathique les historiens révisionnistes de faire de l’ « incitation à la haine » ; il a même complètement interdit l’ entrée du territoire américain aux voyageurs européens sous prétexte de covid … ( comme si le virus ne circulait pas dans les mêmes proportions sur les deux continents … ) . Et tout çà pour quoi ? Pour ne rien changer et finalement se faire battre quand même par Biden et les démocrates .

  4. Je vais essayer d’expliquer à mon épouse que lorsque ses grands parents paternels ont pris le train à la gare de Compiègne pour Dachau (avec quelques uns de leurs amis) en 1943, ils partaient en vacances. Et que, s’ils ne sont jamais revenus, c’est sans doute parce qu’ils y ont trouvé le bonheur… Ils auraient pu, au moins, envoyer des cartes postales.
    Qu’en pense l’administrateur de ce blogue ?
    JYP

  5. Vous devriez avoir honte non seulement de dire mais de penser de telles monstruosités. Et le pire est que l’on vous y autorise encore. Le silence sera désormais le meilleur des mépris et, pour ma part, je ne paraîtrai plus sur ce blogue pour ne pas m’y souiller.
    JYP

    • AVIS A TOUS. ‘aimerai que vous ne transformiez pas ce blog en champ de ruines … Merci !-

      * Il se trouve cher Conseil dans l’Espérance du Roi que mon blog valide automatiquement les commentaires posés dans les fils de discussion. la seule possibilité qui m’est alors offerte est de les effacer ou non- lorsque j’en prends connaissance.
      * Et sur ce dernier point , je sors juste d’une réunion ( 14H -18H 30) dans Arliquet ( sanctuaire marial proche d’Aixe sur Vienne) placée sous la présidence de Mgr Blondel, évêque émérite , réunion de laics catholiques en tant que Confrère de Sant Loup
      * je viens donc d’ouvrir mon blog , d’effacer les post prohibés par la loi et de faire les réponses adaptées. Je n’avais pas la possibilité de le faire plus tôt.

      PAR AILLEURS IL VA DE SOIT QUE CHRISTIAN CLASS EST DESORMAIS INTERDIT DE PARUTION SUR MON BLOG TANT POUR LES ARTICLES QUR POUR LES COMMENTAIRES.

      J’AVAIS ESSAYE DE LUI OFFRIR UNE REDEMPTION MAIS CELA NE S’EST PAS REVELE POSSIBLE.

      • Rassure-toi, cher Alain. Tout le monde connaît ta droiture. Le blogue de la Charte ne se transformera pas en champ de ruine dès lors que… le ménage nécessaire est fait. C’est l’avantage de celui du CER : aucune validation de commentaire n’est automatique. Seul l’administrateur les valide.

      • Ouf … Nous allons mettre en ligne un nouveau blog mais je ne sais pas en core ce qui se passera pour les commentaires . Je
        vais saisir du problême mon webmestre.

    • Voir la réponse de la Charte dans le fil des commentaires.

    • Voir la réponse de la Charte dans le fil des commentaires.

    • Voir la réponse de la Charte dans le fil des commentaires

  6. Jean DEWEER dit :

    A toute chose, malheur peut se révéler bon. Nostradamus qui annonce que le futur roi sera à la fois son fils, son descendant, donc d’origine juive, et descendant des rois de France. Ainsi Dieu a-t-il rendu son verdict contre le nazisme et la république tueuse… Maintenant, on pourra l’admettre davantage.

  7. Alain Texier a écrit :

    -Ouf … Nous allons mettre en ligne un nouveau blog mais je ne sais pas en core ce qui se passera pour les commentaires . Je vais saisir du problême mon webmestre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s