Un texte prophétique de Gustave Thibon. http://leblogdumesnil.unblog.fr/



Un texte prophétique de Gustave Thibon

Notre nouveau format d’expédition des mises à jour et rappels du blogue nous permet de programmer des envois programmés plusieurs jours à l’avance : profitons-en ! 
Je programme donc celui-ci avant de prendre la route pour la “Vendée militaire” où je suis attendu ce vendredi 1er octobre au soir…
Il se trouve sur le blogue depuis le mois de juillet 2018, mais je me permets d’insister sur son actualité prophétique. Je cite :
« (…) dans tous les domaines, nous assistons, sous une forme tantôt violente et tantôt insidieuse, à la régression des libertés. L’homme choisit de moins en moins : une autorité anonyme et centralisée choisit à sa place.
Il n’est plus libre dans son corps. Les entraves apportées à la circulation, les vaccinations obligatoires, la conscription militaire, sans parler de la généralisation des mœurs policières, des lois rétroactives, du rationnement alimentaire, et des transferts de populations qui sévissent encore dans tant de pays, font de l’habeas corpus des anciens juristes une notion de plus en plus périmée… »
Vous trouverez l’intégralité de ce texte rédigé en février 1952 (!) à partir d’ici >>>
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2018/07/26/2018-55-christianisme-et-liberte-1ere-partie/
Il s’agit de 7 paragraphes que, pour des raisons pratiques évidentes, le Maître-Chat Lully a publié en plusieurs fois. Il n’est pas inutile de les reprendre et de les méditer aujourd’hui, dans ce contexte particulier de cette année 2021 (à la fin de chaque page, se trouve le lien pour aller au paragraphe suivant : il suffit d’un “clic” !).
                                          Bonne lecture !





Nous exprimons encore une fois toute notre reconnaissance à ceux qui ont montré leur générosité et leur sollicitude envers nos besoins matériels en répondant à l’appel lancé ici >>>
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2021/09/11/2021-45-nous-nous-permettons-encore-une-fois-de-tendre-la-main/

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Limites de la république, Société traditionnelle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un texte prophétique de Gustave Thibon. http://leblogdumesnil.unblog.fr/

  1. Pattier Patrick dit :

    UN TEXTE PROPHETIQUE VA TOMBER….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s