Dimanche 17 octobre 2021. Supplique à Pontmain.

 Bien chers amis et Pauvres Pèlerins du Roi, 

Pour ce 17 octobre 2021, en ce mois du Rosaire, j’ai de nouveau à vous annoncer une bonne nouvelle :Vous savez que la célébration de la messe tridentine dans une paroisse ne dépend plus du curé de cette paroisse, mais de l’évêque du lieu. Aussi après une seconde demande auprès de l’évêché de Laval, j’ai reçu du secrétariat de l’évêché une lettre officielle d’autorisation de célébrer cette messe dans l’église paroissiale durant les horaires d’été, et dans la Chapelle des Missions des Oblats pendant les horaires d’hiver. Je profite de ce courriel pour remercier les généreux donateurs de :. La statue de la Santissima Bambina,. L’image encadrée de N-D du Bon Conseil,. Le buste en bronze du Pape Léon XIII. 

Nous prierons spécialement pour eux. De plus, ces objets feront l’objet d’une bénédiction juste après les Litanies de la Sainte Vierge lors de la Supplique.Un petit commentaire vous expliquera le lien de ces images et Pontmain.La statue de N-D de Pontmain présente depuis le début de la Supplique sera bénie également à cette occasion. 

Donc, pour notre journée de ce dimanche 17 octobre : Programme et horaires : Le matin, dans l’église de Pontmain :. 10h30 > Messe Tridentine, dite par Monsieur l’Abbé Dominique Pillet du Séminaire du Bon Pasteur de Courtalain,. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance. L’après-midi :. 13h45 (soyez à l’heure) > Supplique dans l’ordre habituel :Ä Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),Ä Devant ND de Pontmain sur le parvis (25 min.)Ä Devant sainte Jeanne la Pucelle (20 min.)Ä A 14h30, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats (n’oubliez pas un vêtement chaud). 

Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard, pour permettre à chacun de rentrer tranquillement chez soi. 

NB1. Merci de votre diligence et votre discipline pour être TOUS LES PELERINS à l’heure, à 13h45 à Pontmain devant l’autel de Marie Enfant.
NB2. Le passe sanitaire n’est pas imposé ni le matin ni l’après-midi.
NB3. Le masque et les gestes barrière sont requis. 

A dimanche 17 octobrr à Pontmain, AVEC VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET. 

Bien à vous,

 Chouandecoeur

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s