« L’Epopée du Grand Monarque ». Reconnaissance à notre déléguée Marie-Agnés pour sa transmission.

Même si je ne suis pas sur de la disposition des pages que je me suis efforcé de récupérer les unes par rapport aux autres. Je me permets donc de compter sur vous pour que vous m’aidiez via les commentaires sous cet article à placer ces pages dans leurordre logique, ainsi par exemple ( C, E,B, D, A, F)

A.

B
C

D
E
F
F

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour « L’Epopée du Grand Monarque ». Reconnaissance à notre déléguée Marie-Agnés pour sa transmission.

  1. Vincent dit :

    Bonsoir, que pensez-vous de la triple donation ?

  2. Pattier Patrick dit :

    VOUS CROYEZ A SES …
    le reste du message n’a pas pu être mis en ligne
    1) comme contraire aux règles de la nétiquette en étant entièrement tapé en majuscules et ceci malgré mes demandes maintes fois répétées.
    2) Son contenu m’aurait de plus fait courir le risque d’une fermeture de ce blog pour incitation à la haine raciale.

  3. Michel WARTELLE dit :

    CENTURIE X-72: Mon interprétation qui diffère de celle de Vlaicu Ionescu (Son livre publié en 1993 chez Filipacchi , Paris: Chapitre 11, pages 231-254).
    Voici mon interprétation:
    En juillet 1999, naîtra un grand Roi qui terrifiera le Monde. Ce personnage ressucitera le grand Roi des Mongols (Angolmois, le fameux Gengis Khan). Une grande guerre aura lieu avant sa naissance (guerre du Golfe en 1990-1991). Aprés, il y aura une autre guerre (La guerre en Irak en 2003). Suite à de terribles combats (par bonheur= bons heurs), la guerre (Mars) s’arrêtera. On pense à un chef de guerre chinois, bien sûr…quii aurait aujourd’hui 22 ans, on peut aussi penser à l’ANTÉCHRIST, qui sortira vers 2030(il aura 30 ans) et missionnera 3 ans, pour singer le Christ et attirer à lui toute la Terre jusqu’en 2033. Je possède 70 ouvrages sur Nostradamus dans ma bibliothèque, dont certains trés rares. J’ai connu Daniel Ruzo et bien d’autres amateurs de Nostradamus(écrivains, conférenciers, aux USA, France, Russie). Je travaille sur les Centuries depuis 1970. J’ai une petite idée de l’avenir du Monde…Le Moustique Chinois de 2019 n’en est que le signe précurseur.. Hélas!…

  4. chaulveron dit :

    Bonjour,

    Cela me fait plaisir de voir un extrait du livre remarquable de Vlaicu Ionescu qui travailla sur Nostradamus il y a 30 ans. J’ai lu et relu ses livres depuis 1993. Lui et le père Anatole le Pelletier sont les meilleurs exégètes de Nostradamus. Mort en 2010, il est totalement tombé dans l’oubli.

    Dans mes propres livres et sur mon site internet, j’ai repris bien modestement leurs travaux.
    Voici certains de mes articles sur les quatrains cités dans le livre de Vlaicu Ionescu.

    Quatrain X-72 :
    https://www.astrologie-mondiale.com/leclipse-du-11-aout-1999-et-la-naissance-du-grand-monarque/

    Quatrain IV-86 en 3 parties :
    https://www.astrologie-mondiale.com/le-sacre-du-grand-monarque-a-reims-et-aix-iv-86/

    https://www.astrologie-mondiale.com/le-sacre-du-grand-monarque-a-reims-et-a-aix-la-chapelle-2-iv-86/

    https://www.astrologie-mondiale.com/le-sacre-du-grand-monarque-a-reims-et-a-aix-la-chapelle-3-iv-86/

    Cordialement
    Chaulveron

    • Mea maxima culpa cher Monsieur , je ne vous connaissais pas . Ma culture est bien pauvre surtout celle concernant Michel de Notre Dame qui pourtant m’a toujours fascinée mais que je n’osais approcher tellement il est hermétique pour moi Merci d’avoir réagi à cet article cela va me permettre de faire connaissance avec vos travaux avec gourmandise et de m’enrichir

  5. Gran bel lavoro/Grand beau travail de Mme Lacour !

    Pour les interprétations, il faut faire attention : par exemple, il y en qui disent que le Grand Monarque ne serait pas né en 1999 mais SACRE dans le secret, ce serait un homme de l’âge du Prince Jean ou du prince Louis.

    Donc prudence…

    Si les ennemis de la France et de la Chrètienté viennent de la Tartarie, ce sont des peuples turco-mongol comme on en trouve encoire aujourd’hui en Azerbaïghian,Turkmékisthan, Uzbekisthan, Kazakisthan, Tgikisthan et Kirgikisthan, petites républiques ex-soviétiques situées au sud de la Russie.

    Par exemple, le Kazakhstan, en forme longue la république du Kazakhstan (en kazakh : Qazaqstan, Қазақстан, /qɑzɑqˈstɑn/ et Qazaqstan Respýblıkasy, Қазақстан Республикасы, en russe : Казахстан, Kazakhstán, /kɐzəxˈstɐn/ et Республика Казахстан, Respoublika Kazakhstán), est un pays situé majoritairement dans le nord de l’Asie centrale et en partie en Europe de l’Est (à l’ouest du fleuve Oural). Sa capitale est Nûr-sultan (Prononcer Nour-Sultan), que beaucoups appellent ASTANA https://fr.wikipedia.org/wiki/Noursoultan .

    Pays de steppes peuplé autrefois de cavaliers nomades turcophones, il fit partie de l’Empire russe puis devient la République socialiste soviétique kazakhe de l’Union des républiques socialistes soviétiques. Il est indépendant depuis 1991 sous le président Noursoultan Nazarbaïev qui dirige le pays en tant que dictateur jusqu’à sa démission en 2019. Depuis, Kassym-Jomart Tokaïev sert comme président du pays. Nazarbaïev conserve toutefois une influence en tant que président à vie du Conseil de sécurité nationale.

    Ses habitants sont appelés les Kazakhstanais. Le terme Kazakhs ne s’applique qu’à l’ethnie majoritaire du pays. Le 3 juin 2021 s’est tenu à Nûr-Sultan/Astana une importante conférence intrereligieuse sous couverte du World Trade Organization : tous les grands leaders religieux s’y sont retrouvés dans un palais en forme de pyramide !

    Le danger pourrait venir de là…

    • Merci du compliment mais le vôtre ‘est pas mal non plus croyez moi . Ce qui est merveilleux c’est que tous ici collaborons à la même cause dans une parfaite harmonie tel un orchestre parfaitement huilé sous la baguette de notre Président fondateur que je remercie au passage pour le travail qu’il a fait de remettre toutes ces pages en ordre . Seul regret c’est que tout ce magnifique travail ne soit que pour une petite communauté alors qu’elle devrait figurer tous les jours dans LE FIGARO en lieu et place de toutes les inepties qu’il raconte pour désinformer et brouiller les cerveaux

    • Tite dit :

      Je passe ici par hasard… quoi que… intéressants échanges. Je pose ça là :
      Kazakhstan… Khazars… la treizième tribu… un candidat (brillant)… qui n’en est pas un… une équation passionnante à résoudre ?… ou pas… Nous vivons des temps de grande confusion.
      Dieu seul connaît la réponse et la fin de l’histoire mais, ça n’empêche pas de réfléchir…
      A part ça, les Mongols… ancêtres des Bretons… encore une équation…

  6. Mais de rien, chère Mme Lacour.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Nûr-Sultan (prononcer « Nour-Soultane » , qui signifie
    « Lumière du Sultan » /nuʁ.sul.tɑ̃/3,4,5 ; en kazakh : Нұр-Сұлтан /n̪ursultan̪/6), c’est la capitale du Kazakhstan depuis 1998, forte de 814.435 habitants en 2014.

    D’abord appellé Tselinograd (en russe : Целиноград) entre 1961 et 1991, elle devient en 1998 la nouvelle capitale du Kaza khstan sous le nom d’Astana (en kazakh : Астана, littéralement « lieu où on décide » ou plus directement « la capitale ») avant de prendre son nom actuel en 2019, en l’honneur du président Nûr-Sultan Nazerbaïev.

    Localisée au cœur de la steppe kazakhe, sur la rive droite de la rivière Ichim, Nû-Sultan se distingue par une architecture résolument avant-gardiste, d’inpiration maçonnique comme la ville de Washington https://disinformazione.it/2021/02/24/nwo-a-giugno-2021-il-congresso-per-unificare-le-religioni-ad-astana-citta-luciferica-con-la-presenza-del-papa/ œuvre de plusieurs architectes tels que Kishō Kurokawa (Japon) et Norman Foster (Royaume-Uni), le Dubaï des steppes poussé de rien grâce à l’argent du pétrole présent en grosse quantité dans le sous-sol Kazak et où se côtoient gratte-ciels, monuments modernistes : palais présidentiel dit Ak Orda, c’est-à-dire « Maison blanche », tour Bayterek, monument Otan Korgaushylar, mosquée nationale et le temple maçonnique mondial en forme de pyramide de cristal -comme les pyramides du louvre à l’échelle 3- où a eu lieu le forum interreligieux http://www.unavox.it/ArtDiversi/DIV3977_Carolus_Bergoglio_ad_Astana.html et espaces verts.

    La ville a reçu le prix « Villes pour la Paix » de l’Unesco en 1999 et est membre de l’Assemblée internationale des capitales et grandes villes depuis 2000. En 2012, elle a été choisie pour organiser l’Exposition internationale de 2017 sur le thème « Énergie du futur ». À cette occasion, un système de vélos en libre-service est mis en place depuis juillet 2014. Depuis 2021, il a acuillit le 7° Forum interreligieux du G20 https://thepressfree.com/forum-interreligieux-du-g20-elder-rasband-dit-aux-chefs-religieux-mondiaux-le-monde-a-besoin-de-nous/ , qui se veut le Davos des religions, le nouvel assise : il y fut décidé de renforcer le rôle des laics dans l’Eglise et le dialogue avec les non-baptisés http://www.fides.org/fr/news/70973-ASIE_KAZAKHSTAN_L_Eveque_d_Almaty_il_est_temps_de_promouvoir_le_role_des_laics_dans_l_Eglise

    L’ennemi pourrait prendre ses décisions là-bas, du moins une manace pour l’occiden est à craindre de ce côté là…

  7. Aujourd’hui, 17 octobre 2021, c’est la fête de Sainte-Marguerite Marie Alacoque.

    Bien qu’empêchée cette année par la célébration du dimanche (sauf par exemple dans les lieux où elle est patronne de l’église ou de la chapelle), la fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque ne peut néanmoins être totalement oubliée ce 17 octobre.

    Voici des liens qui lui sont consacrés :

    Considérations générales au sujet de Sainte Marguerite-Marie, son message et son actualité :
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2007/10/17/31-sainte-marguerite-marie/

    On peut aussi voir les B.D. suivantes :

    – BD « Je veux que tu mes serves d’instrument… »
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/10/16/2012-66-je-veux-que-tu-me-serves-dinstrument-pour-attirer-des-coeurs-a-mon-amour/
    – BD « Arrête ! le Cœur de Jésus est là »
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2014/10/17/2014-96-arrete-le-coeur-de-jesus-est-la/

    Les révélations du Sacré-Cœur à Ste Marguerite-Marie :

    – la 1ère grande révélation
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/06/04/2013-48-mon-divin-coeur-est-si-passionne-damour-pour-les-hommes-quil-ne-peut-plus-contenir-en-lui-meme-les-flammes-de-son-ardente-charite/
    – la 2ème grande révélation
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/06/05/2013-49-cette-devotion-est-comme-un-dernier-effort-de-son-amour-pour-les-retirer-de-lempire-de-satan/
    – la 3ème grande révélation
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/06/05/2013-50-donne-moi-ce-plaisir-de-suppleer-a-leurs-ingratitudes-autant-que-tu-en-pourras-etre-capable/
    – la grande révélation de 1675
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/06/06/2013-51-reparation-reparation-reparation/
    – Les demandes du Sacré-Cœur au Roi Louis XIV
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2015/10/23/2015-91-christ-roi/
    – les Promesses du Sacré-Cœur
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/10/16/140-les-promesses-du-sacre-coeur/
    Prières au Sacré-Cœur :
    – Salutations au Sacré-Cœur composées par Ste Marguerite-Marie
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/06/01/salutations-au-sacre-coeur-de-jesus/
    – Prières de Ste Marguerite-Marie
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2014/06/27/deux-prieres-de-sainte-marguerite-marie-au-sacre-coeur-de-jesus/
    ­
    Dans l’attente du Grand Monarque, Roi du Sacré-Coeur, notre Croisade devariat être placé sous le signe du CEOUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
    ­
    Enfin, toujours en ce 17 octobre, nous nous souvenons aussi avec émotion des Catholiques fidèles -prètres, Nobles, roturiers, il y en eut pour tout le monde- qui furent abominablement massacrés en Avignon par les révolutionnaires le 17 octobre 1791 : il y a donc exactement 230 ans cette année
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2016/10/17/2016-74-le-massacre-de-la-glaciere-en-avignon/

    ­

  8. Michel WARTELLE dit :

    Bien sûr, un nouveau Genghis Khan viendra d’Asie (vers 2030). Le président chinois actuel fait son lit….ce dernier doit d’abord envahir Taiwan, la Corée du Sud et le Japon,…Ce qui aura lieu, sans que personne en Occident, ne bouge…Comme Poutine a fait avec la Crimée et le Donbass..Silence radio. Tout le Monde a peur d’allumer une guerre mondiale, qui cependant aura lieu. Lire les livres de mon ami Michel MORIN: NOSTRADAMUS, Prophéties, Québécor, parus en 1984 et 1991.

    • A la façon de l’aphorisme que l’on prête à Churchill, nous pourrions dire là encore que « « Nous avions le choix entre la guerre et le déshonneur ; nous avons choisi le déshonneur et nous aurons la guerre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s