le Président Macron s’incline ici puis s’incline là. Il va finir par attraper un lumbago et ne pourra même plus s’incliner devant les centaines de milliers de martyrs des guerres de Vendée.

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/10/18/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-y-en-a-marre-3/

A lire les analyses qui suivent et tout spécialement celles auxquelles conduisent ce lien , âmes sensibles s’abstenir https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_pendant_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie,

A lire les analyses qui suivent et tout spécialement celles auxquelles conduisent ce lien , âmes sensibles s’abstenir https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_pendant_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie, Attentats du FLN; on sent le haut de coeur qui précède le vomissement.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour le Président Macron s’incline ici puis s’incline là. Il va finir par attraper un lumbago et ne pourra même plus s’incliner devant les centaines de milliers de martyrs des guerres de Vendée.

  1. Et puisqu’on parle de Vendéens, aujourd’hui, le 18 octobre c’est :

    Le 18 octobre 1793, Charles-Melchior Artus, marquis de Bonchamps, rendit sa grand âme à Dieu :
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/10/17/2013-77-in-memoriam-charles-melchior-artus-marquis-de-bonchamps/

    C’est aussi un 18 octobre, mais en 1798, que fut fusillé, contre les murs de l’église Saint-Laurent, au Puy-en-Velay, Joseph-Etienne de Surville, marquis de Mirabel, chef chouan du Vivarais et du Velay :
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/11/16/2013-81-in-memoriam-joseph-etienne-de-surville-marquis-de-mirabel-et-dominique-allier/

    Un salut à Claude Laballe.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Comme je suis, effectivement, fort sensible et donc allergique à toutes ces horreurs, je ne regarderai pas ces documents mais je sais fort bien ce qui se passa alors en Algérie.
    Certes, j’ai entendu, hier, ces lamentations sur un prétendu « massacre » d’Algériens en 61, mais, il se trouve qu’en 61, j’étais, bien sûr, « jeunette », mais je m’informais de l’actualité et j’ai une certaine mémoire : « on » incrimine le préfet d’alors, alias Maurice Papon, tout simplement parce qu’il eut ensuite quelques ennuis judiciaires vu son attitude pendant la guerre ! oui, mais qui l’avait nommé préfet de police ? qui lui a donné l’ordre de rétablir l’ordre justement ? hé bien n’est-ce pas de Gaulle ? nulle part je n’ai entendu citer son nom !!! Papon a bon dos ! mais il a agi sur ordre n’est-ce pas !
    Et puis quoi ? quelques « b…..( censuré)  » tombés dans la Seine( censuré) , sympathisants du FLN grand massacreur de Français et d’Algériens fidèles et acteurs du racket imposant aux Algériens résidant en France de payer l’impôt révolutionnaire, et cela sous peine de mort ! là, je n’ai pas entendu rappeler ça, bizarre non !!!
    Donc accuser Papon seul pour le décès malencontreux de quelques terroristes barbottant dans la Seine !!! bof ! vraiment pas de quoi faire « pleurer Margot » quand on connait les horreurs dont ces monstres se rendaient coupables !
    Alors « basta » comme on dit et, oui, le petit « maquereau » va se faire mal au dos à force de s’agenouiller devant toute la m… !
    Amitiés à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s