AROM. 1 – Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements ( Mise à jour de l’édition papier)

AROM FONT1996, l’année du XV éme centenaire de la  vocation chrétienne de la France , soit le  baptême de Clovis vit  publier pour la première  fois depuis la  révolution dite  Française * la première liste  générale de tous (nous l’espérons) les mouvements  royalistes .

* http://www.sylmpedia.fr/index.php/La_révolution_dite_Française  

AROM GAXPublié  sous l’égide de la Charte de Fontevrault (Charte fondée le 25 Août 1988, en l’abbaye royale homonyme , la grande originalité de cette parution était de n’exclure aucun mouvement ni aucun courant. En ce sens, l’AROM fit  date  dans l’histoire du royalisme  et de la  Science politique  à lui appliquée, puisque jusque là  qui jusque là n’avaient existés que  les  annuaires décrivant un mouvement  et un seul.

NDLRB . Merci de  ne pas  chercher  dans la liste  qui suit  des sous-entendus  hièrarchiques ou protocolaires  qui n’y sont pas . L’ordre alphabétique  intégral est le seul qui a présidé à la  mise en ligne que  vous allez  maintenant  découvrir.

 GROUPEMENTS ROYALISTES

               *  *  *

COURANT LEGITIMISTE

A

Association Légitimiste La Duchesse Anne

  • Alain de Kerguélen (06 50 21 00 51)
  • Marie-France Wilhelm de la Guerrande (06 68 62 73 53)
  • Michel Méda (06 60 14 68 88)

C

Cercle Saint-Thibault

  • Lien légitimiste, conservateur et catholique du Jovinien.
  • Cercle privé,fermé,légitimiste et catholique, qui fonctionne sur le principe des “Clubs” anglais. On y entre par cooptation et parrainage.
  • http://jovinien.over-blog.com/

E

Etendart royal                                                                           http://etendardroyal.canalblog.com/

F

 Fédération bretonne légitimiste

  • Courrier : Fédération Bretonne Légitimiste (F.B.L.) : B.P. 10307 35703 Rennes cedex 7
  • Tél :09 71 31 10 40 – 06 32 05 07 02
  • Mél :bretonnelegitimiste@orange.fr

I

  • Institut  duc d’Anjou (IDA)
  • 24 rue du Texel,  75014 Paris

10689777_1556403161238788_8059559331439790759_n

http://www.institutducdanjou.fr/

NDLRB . Cet institut a été dissous.

  • IDA/ Présence du Souvenir Bourbonien
  • Lettres de la fédération des associations Présence du Souvenir Bourbonien
    Désormais l’IDA publiera régulièrement la lettre de cette association culturelle qui a pour objet de faire connaître le Principe incarné par l’Aîné de la Maison de BOURBON, avec des études, des réunions, des conférences à caractère historique relatives à l’histoire des Capétiens. Elle réunit tous les Français fidèles à la Monarchie.
  • http://www.institutducdanjou.fr/fr/lettres-psb.htm

L

  • Le lien légitimiste de Gérard de Villèle

Une_66mini

  • Lys Ardent.
  • Il faut décorer le Lys Ardent pour rendre à la France sa couleur d’antan.
  • http://www.lysardent.fr/

M

cahiers_universite_saint_louis_2014

P

U

V

COURANT  ORLEANISTE

A

  • Action française (L’)
  •  AF université » (AFU)

arton1312

  • (fait suite à la revue « Amitiés françaises universitaires », fondée en mars 1955, dirigée par Jean-Marc Varaut), il s’agissait de la branche étudiante de la “Restauration nationale”. En mars 1971 un conflit éclate quand la direction du mouvement tente de reprendre le contrôle du périodique qui était jusque alors «rédigé par les étudiants. Ces tensions mèneront à une scission au sein de “Restauration nationale”. Les dissidents quitteront le mouvement pour former la “Nouvelle Action française”.

    On trouvera ici les derniers numéros du journal (qui a disparu en 1973). Le premier numéro émanent de la “Nouvelle Action française” est le numéro 164 (avril 1971).

http://www.archivesroyalistes.org/-AFU

  • Amis de l’IMRF . ( Institut de la Maison Royale de France)

536932_3616423333125_601716306_n

 https://www.facebook.com/groups/40607678399/

  • Archives royalistes orléanistes .

http://www.archivesroyalistes.org

B

C

F

449205636.7

G

  • Groupe d’action royaliste (GAR)     
  • Qui sommes-nous ?
    – Des Français comme tant d’autres, déçus chaque jour davantage par les agissements d’un système politique décadent.
    – Des Français qui ont fait une analyse politique et qui ont pris conscience de la situation présente, étudié ses causes, mesuré ses conséquences.
    – Des Français qui se sont constitués en groupe d’action et de réflexion pour forger des solutions et les mettre en pratique dans le seul but de servir l’intérêt national.
    – Des Français qui se sont donnés comme objectif de dénoncer et de combattre le système politique actuel qui poursuit son œuvre de destruction de la France plutôt que d’en faire une grande civilisation.
    – Des Français soucieux de leurs devoirs envers leur pays et qui se battent pour défendre l’héritage en l’absence de l’héritier, pour proposer l’institution monarchique pour ses qualités de stabilités et de politique à long terme, pour sa capacité de décentralisation et sa défense de l’intérêt général au dessus des partis, et pour redonner à la civilisation française une maturité aboutie.

-Des Français qui travaillent chaque jour avec l’objectif d’adapter le combat royaliste de ce début de XXIème siècle pour qu’il redevienne une véritable force d’opposition, en travaillant avec tous les mouvements royalistes sérieux.

 – Des Français soucieux des conditions du pays réel et qui travaillent à promouvoir les idées sociales au sein d’un projet politique pour la France, dans la tradition de la sagesse et l’esprit humain des grands penseurs corporatistes du XIXème et du XXème siècle. Le but de notre combat social étant de proposer une troisième alternative face au libéralisme et aux socialo-communisme, et leur conséquences désastreuses. (règne de l’argent, étatisation…etc.) http://www.royalismesocial.com/

– Et enfin, des Français conscient de l’importance de la communication et qui cherchons à développer l’audiovisuel avec les moyens que nous possédons sur internet, afin d’augmenter notre capacité de diffusion de nos idées, développer des reportages et autres émissions, dans le but de proposer une autre analyse sur la société que celle du politiquement correct et de présenter les diverses activités du milieu royaliste.                                                                              http://www.dailymotion.com/SACR_videos

Nous travaillons sur plusieurs projets et essayons de déceler des cadres à travers nos activités et des rencontres à travers nos banquets. Nous désirons promouvoir une stratégie de conquête du pays Réel, avec des gens constructifs.

Nous n’avons aucune prétention, sauf de maintenir une présence concrète dans la rue par des ventes, des tractages, et collages ainsi que des actions multiples afin de développer une bonne communication avec les outils que nous disposons… Les critiques nous importent peu car nous regardons le but à atteindre, contrairement à certains, nous n’avons pas d’adversaires dans le milieu royaliste et n’en cherchons pas, les coups sont pour ceux qui nous empêchent de crier “VIVE le ROI”…Voilà nos prétentions.

https://www.facebook.com/groups/387882500485/10154795560375486/

I

L

  • (La) Lorraine Royaliste est une association éditant le mensuel du même nom. Elle travaille en étroite liaison avec l’Union des Sections Royalistes Lorraines (U.S.R.L.) qui est la fédération Lorraine de la Restauration Nationale, mouvement politique de caractère associatif et non partisan, héritier de l’Action Française.
    http://lalorraineroyaliste.unblog.fr

N

1299019704

(La)  nouvelle Revue Universelle                                                                                                    7, rue Constance 75018 Paris, tél 01 44 92 82 82. Prix du numéro : 18€. Abonnement (4 numéros par an) : 70€.

P

  • Politique magazine

R

  • Royaliste

T

U

  • Union des Sections Royalistes Lorraines (U.S.R.L.)                                   
  • L’USRL  est la fédération Lorraine de la Restauration Nationale, mouvement politique de caractère associatif et non partisan, héritier de l’Action Française.
  • Un roi, mais lequel ?       
  • NDLRB. Bien que doté d’un intitulé  à première  vue neutre, cette page FB soutient, en pratique, avec  virulence et , regrettons le, non sans  sectarisme, les droits de la Maison d’Orléans.
  • https://www.facebook.com/groups/683732621715501/

                                            COURANT PROVIDENTIALISTE 

C

P

T

  • Alliance royale (?) Sur ce point, voir  infra la présentation du courant utilitariste.

COURANT REGENTISTE

R

  COURANT  RICHEMONTISTE

C

LES RICHEMONTISTES RENDENT HOMMAGE À JEANNE D'ARC !Cercle  survivantiste de Richemont                          http://cerclederichemont.centerblog.net/

COURANT  ROYALISTE SANS MENTION CLAIRE DE FIDELITE DYNASTIQUE

COURANT TRES VRAISEMBLABLEMENT  ROYALISTE SANS INDICATION , à première vue du moins, DE  PREFERENCE PRINCIERE

1479474_732719866804363_3437436207229368891_n

————-

——————————–

———————————-

———————————–

——————–

  COURANT  SURVIVANTISTE

Institut Louis XVII                                                                                                                          “La véritable tradition n’est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l’esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toutes autres en d’autres temps”     P. Valéry   http://www.louis17.com/

  COURANT  UTILITARISTE

A

Le terme d’utilitariste en cours d’acclimatation dans la sphère royaliste doit  sans doute être  expliqué au préalable . La Charte de Fontevrault, rédactrice de l’AROM,   classe parmi les mouvements dits “utilitaristes”  ceux  qui considérent  qu’il n’est pas utile de se  poser la question   de savoir  qui montera  sur le trône, une fois la restauration de la monarchie effectuée. Il est , à leurs yeux, assurément plus  “utile” de royaliser la France  en présentant la solution royale aux Français ou en aidant les plus pauvres  , toujours au nom du roi.

  • Alliance royale                                                                               http://www.allianceroyale.fr/

Et à lire les lignes qui suivent  et  qui datent du 6 décembre 2014, l’on pourrait presque se demander si l’Alliance royale n’est pas plutôt providentialiste

Avant toutes choses, permettez moi de vous souhaiter : de bonnes fêtes de Noël, pour la venue du Sauveur Roi de France et de l’Univers, don de Dieu pour notre terre de France et pour le Monde entier. Qu’Il nous apporte, lorsqu’Il en estimera le juste moment du sacre, son sergent, dont l’Alliance royale prépare la venue depuis 2001, pour le bonheur des Français et du Monde entier.9491_814977558566029_8057429593682702801_n

  •  La Soupe du Roi                                                                                                                  Parce que le Roi est le père des pauvres, les Royalistes en sont les frères !  Site web : http://www.lasoupeduroi.com/

 https://www.facebook.com/lasoupeduroi/info?tab=page_info

FORUMS D’INFORMATION ROYALISTE

International Monarchist Conference – Conférence Monarchiste Internationale

150px-CMINous considérons comme monarchiste toute nation, tout gouvernement, toute organisation ou tout individu prônant l’instauration ou la préservation d’un système politique organisé autour d’un pouvoir incarné et souverain, préservant les libertés naturelles et disposant d’une indépendance accrue vis à vis des oligarchies, notamment économiques et politiques.

https://www.facebook.com/groups/7958684901/

PARTI MONARCHISTE FRANCAIS 

Fondation le 30 novembre 1999

nouveau%20logo%20pmf

Parti Monarchiste français                                                                                                   Le 1° et seul parti monarchique de FRANCE, enregistré et déclaré destiné a rassembler les mouvements, associations monarchistes. . La monarchie c’est avec le PMF ou rien

Description

Le Parti Monarchiste Français, n’est pas a proprement parler, un parti conventionnel. Il s’agit d’un mouvement de réflexion et de proposition, mais aussi de transition politique le cas échéant.

C’est la raison pour laquelle il n’a comme les autres partis , ni besoin d’électeurs ni besoin d’un nombre d’adhérents important. 

Sa communication il la fait tranquillement sur le net et les réseaux sociaux ce qui n’aurait évidemment pas été possible il y a encore trois ou quatre ans.

Libre de toute compromission politique ou économique, il est a l’inverse des autres totalement objectif et sérieux, puisque son objectif n’est pas de se faire élire ni de participer a aucun scrutin.

Le PMF considère que la république, comme tous les régimes dans l’histoire, est arrivée en bout de course du moins pour ce cycle, si l’on prend le cycle antique de Royaute- République -Empire.

De plus cette république ou démocratie, puisqu’elle y est associée, n’a pas cru bon lors de sa mise en oeuvre en 1789, donner la suprématie au peuple, l’initier aux subtilités de la politique et s’en est servi pour assoir un nouveau pouvoir devenu a ce jour oligarchique.

C’est la raison pour laquelle afin de palier avant l’heure a la chute inévitable de la République démocratique telle quelle se définie aujourd’hui et en atténuer les conséquences du fait de l’incapacité des françaises et des français, contrairement a ce qu’ils veulent faire croire, qu’il est nécessaire d’établir une monarchie de type semi constitutionnelle ou le pouvoir exécutif serait tenu par trois entité physique, supervisé par un organe populaire ayant pour souci de veiller a la stricte mise en application du programme initial.

Cette monarchie n’aurait pour fonction que de stabiliser la politique nationale afin d’y ramener les citoyens éduqués civiquement au bout de 10 ou 20 ans.

Ce serait comme certain le disent un peu trop vite une semi dictature, excepter que celle ci serait contrôlée par le peuple et limitée dans la durée

Voilà pourquoi ceux qui parlent a tort et a travers du PMF comme un parti archaïques , qui veux remettre le roi sur le trône , se trompent lourdement mais très lourdement. Nous sommes opposés a l’accession des prétendants au trône de FRANCE et les partis traditionnels , s’ils ne font pas alliance avec nous savent bien pourquoi.

http://www.partimonarchistefrancais.fr/                                           https://www.facebook.com/pages/Parti-Monarchiste-Fran%C3%A7ais/179216492096988

*  *  *

IN MEMORIAM . LOUIS XVI

ETUDES HISTORIQUES SUR LOUIS XVII

03-11-2014_270621

  • http://cril17.
  • A la recherche de la vérité  sur Louis XVII 
  • Cercle d’études historiques sur la question Louis XVII
Fichier:The_Coat_of_Arms_of_the_House_of_Bourbo-Bhopal

   LE ROI AU COEUR DE CES TEXTES, INTERVIEWS ET ANALYSES

CERCLES MEMORIELS ET COMMEMORATIFS

logo-charlesx

        CERCLES PROMOTIONNELS DE L’IDEAL ROYALISTE

Les Lois fondamentales du royaume de France

 GROUPEMENTS NON ROYALISTES OU PAS FORCEMENT ETIQUETES COMME TELS

MAIS QUI PEUVENT ETRE UTILES A CONNAÎTRE  PAR LES ROYALISTES

images

—–

Et en souvenir  du début  de l’actualisation électronique  de la version papier de  l’AROM antérieurement à 2011.

Tu as été, Laurent, le maître d’oeuvre de cette actualisation par le biais de ce blog et je n’oublie pas que, sans toi, il n’existerait pas. Pour autant les difficultés de la vie ont fait que ce blog- encore en devenir- n’est plus présentement actualisé et que nous ne pouvons plus bénéficier de sa notoriété réelle quoique naissante.

Nous avions décidé d’un commun accord de laisser passer les vacances d’été avant de nous remettre au travail car le mouvement royaliste est d’une telle volatilité en ce moment qu’une actualisation hebdomadaire des forces qui le composent est devenue une nécessité et constituera la marque de fabrique de la Charte et c’est ici que j’ai besoin, Laurent, de ta réponse.

Peux-tu reprendre cette actualisation qui devra être régulière, calme et complète car le blog est un des fers de lance de la promotion , et par la même de la réussite la Biennale Blanche 1789-2009 , première foire-exposition de l’ensemble du courant royaliste. Nous ne pouvons donc nous permettre de mécontenter personne . Les temps difficiles que tu traverses nous ont coûté la mention d’une quinzaine de mouvements légitimistes. Ce fut une expérience très douloureuse.

Tu m’avais proposé, il y a quelques semaines de me communiquer les codes permettant de piloter moi-même la mise à jour de notre blog. J’avais alors refusé car je ne disposais pas à l’époque d’un logiciel de messagerie permettant de générer des liens hyper textes. La situation a changé   aujourd’hui comme tu le verras en fin de ce message.

Nous disposons donc désormais de trois solutions pour redonner à la mise à jour électronique du blog de la Charte de Fontevrault toute son efficacité :

  1. a) Tu reprends le poste qui est le tien de webmestre de la Charte mais il faudra pouvoir y consacrer régulièrement du temps comme je te le   disais tout à l’heure. Il conviendra aussi d’ouvrir une sous- rubrique « Biennale blanche » à l’intérieur des pages que tu consacres à la Charte de Fontevrault.
  2. b) Nous assurons nous-mêmes la mise à jour de la partie du blog concernant la Charte de Fontevrault. L’avantage est que nos surfeurs n’auront pas à prendre de nouvelles habitudes.
  3. c) L’équipe de Limoges fonde un nouveau blog entièrement dédié à la Charte de Fontevrault et à ses actions. L’avantage est probablement que la présentation de la Charte de Fontevrault y gagerait en unité.

     Peux-tu me faire savoir d’ici jeudi quelle solution tu choisis ? je sais que le délai est court et que tu es confronté à d’immenses responsabilités mais le travail à faire est important et le temps n’est pas extensible.

Amitiés.

 

One Response to AROM. 1 – Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements ( Mise à jour de l’édition papier)

  1. Pingback: In memoriam. A Toulon, Michel Martenot fondateur de l’annuaire royaliste et légitimiste” de la Bibliothèque Saint-Michel | chartedefontevraultprovidentialisme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s