« Mes chroniques anachroniques »… Le blog de notre ami Jeff

Bienvenue… A toi, ami lecteur qui vient t’aventurer en ces lieux. Qu’y trouveras-tu ? Eh bien, mes coups de gueule (assez nombreux, je te l’accorde), mes coups de coeur, aussi, mes avis sur la politique, la société, l’économie, la religion, la littérature et les arts…bref sur un peu tout. 

Comme tu le verras aussi, la ligne éditoriale de « Mes chroniques anachroniques », ne sacrifie pas à la « pensée unique ». Je déteste par dessus tout le conformisme et l’uniformité, que tendent à nous imposer nos élites et les médias qui sont leurs courroies de transmission. Je me considère comme réactionnaire. 

Oui je sais, ce mot est bien galvaudé aujourd’hui. Tout un chacun, surtout à droite, peut se revendiquer de ce titre. Il y a ainsi des « réacs » de salon, comme il y avait des philosophes de salon au XVIIIe siècle. Les plus connus sont Eric Zemmour , Alain Fikienlkraut… A leur façon, ils sont « réacs », mais ma réaction n’est pas du même ordre. Ces derniers, même s’ils remettent en cause une certaine conception de la modernité et le conformisme ambiant, ne vont pas jusqu’à la racine du problème de notre société.

En effet, pour moi, la crise morale, politique, sociétale, économique etc…, que nous traversons, tient son origine dans la révolution dite française et même avant, dans ce siècle connu comme celui des « lumières ». Pour moi, c’est le commencement de l’enténêbrement généralisé. C’est ainsi que le véritable réactionnaire ne peut qu’être royaliste et catholique. L’UMP et le FN ne sont que des voies de garage, pour qui veut faire quelque chose pour son pays. ….

http://leblogdejef.blogspot.fr/p/bienvenue_20.html

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Mes chroniques anachroniques »… Le blog de notre ami Jeff

  1. jeffC dit :

    Cher ami,
    Je lis ce billet faisant une certaine publicité aux « Chroniques anachroniques » et je vous en remercie.
    Vous le savez sans doute, j’essayerais d’écrire régulièrement sur « Vexilla Galliae ». La royauté est la seule alternative viable pour notre pays.
    Il est plus que temps, de faire taire nos divergences, afin d’être crédibles auprès de nos compatriotes.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  2. Ping : 17 novembre 2017. Ce blog a connu ce jour 737 consultations. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire