Dans l’attente d’événements importants, rappel de ce qu’ont été jusqu’à nos jours les blogs de la Charte de Fontevrault.

La Charte de Fontevrault, fondée le 25 aout 1988, a pu à compter du 3 octobre 2008, sans renoncer à ces rencontres, et l’habitude du dialogue s’étant  instaurée, franchir une étape supplémentaire  en parrainant deux  blogs :

BLOGS DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT

I. Ce qu’il est convenu de nommer  » Premier blog » de la Charte de Fontevrault » est un ensemble composé de deux sites

A) Le site général hébergé par over-Blog

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com

B) Le site assurant la mise à jour  electronique de l’AROM également hébergé par Over-blog

  http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/

———

Présentation du site site général hebergé par Over-blog ( 3 déc. 2008 -2 mai 2013 )

Bien sûr

Bien sûr que la Charte de Fontevrault n’est pas née  de la dernière pluie… Pensez  donc  c’est le 25 août 1988 en l’abbaye royale de Fontevraud  qu’elle a  vu le jour. 

Bien sûr  qu’un grand nombre d’articles papier lui ont  déjà  été  consacrés, sans doute  deux cent et nous n’avons pas eu connaissance  de tous. 

Bien sûr  que  si vous interrogez  sur « Charte de Fontevrault » avec  votre moteur de recherches, vous obtiendrez un  grand nombre de réponses. 

Bien sûr, que nous les  Blancs, nous les royalistes, nous ne sommes pas entichées  de l’éphémère  , du « progrès »  posé en principe, des « lumières » et du recours à la technique  en tant  qu’Alpha et Omega de toutes choses. Pour autant . Pour autant, devions-nous  nous priver  d’un Blog, moyen irremplaçable d’établir un contact  suivi, nourri et  qui ne  connaisse aucune frontière, ni géographiques, ni doctrinales, ni militantes ?

Pour autant, même  divisés, nous n’en restons pas  moins   nombreux  à dire et  à redire, à temps comme à contretemps  que ce pays  s’en va  , que  ce pays  se meurt si ne  revient pas  , et en urgence, un roi pour la France ?

Devions-nous  dés lors renoncer à doter le militantisme monarchique d’un outil  sans  équivalent  sur la toile  puis qu’aussi bien ce  blog est ouvert  à tous ceux  qui servant leur prince  ou un Principe  veulent  de  toutes leurs forces un roi pour la France ? Dès lors   Nous remettons entre  vos mains  ce  diamant à facettes, consultez le souvent, polissez le, et le repolissez,  autant  que nécessaire  de  façon à ce  que s’y reflètent  les  infinies  richesses de toux  ceux  qui veulent  de  toute leur force, de toute leur âme un roi pour la France.



Description : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m’empêche pas de m’interesser à l’histoire connue – et celle plus cachée- de mon pays. L’humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.



II. Ce qu’il est convenu de nommer  » Second blog » de la Charte de Fontevrault » a été hébergé par Word press du 2 mai 2013 à nos jours.

Ce nouveau blog unit  en son intitulé la Charte de Fontevrault  et le royalisme providentialiste  puisque la Charte de Fontevrault  s’est  fait le  champion des royalistes  qui s’en remettent à Dieu-à la Providence- du  point  de savoir  qui sera le Lieutenant  de Dieu en terre de France.  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com  

Il a vocation à accueillir en sus de  ses propres  mises en ligne naturellement , les   extraits  choisis  du blog précédent   présentés sous une  forme rénovée  et  que  l’on s’est efforcé  de rendre  la plus cohérente  et la plus démonstrative possible.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dans l’attente d’événements importants, rappel de ce qu’ont été jusqu’à nos jours les blogs de la Charte de Fontevrault.

  1. Tenu par Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, ou encore des militants associatifs, la CHARTE DE FONETVARULT est et se veut un média Internet totalement indépendant.

    Plus qu’un simple vecteur d’information, l’équipe de la CHARTE DE FONETVRAULT entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :

    ENPREMIER LIEU, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    1. L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

    2. La défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

    EN SECOND LIEU, une fidélité à l’héritage Catholique de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :

    A. La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,

    B. La filiation à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le social-écolo-communisme déléthaire.

    La conviction Monarchiste de LA CHARTE DE FONTEVRAULT, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et Son Lieutenant Royal, Chef de la Maison Royale de France, Roi voulu par Dieu, qui qu’il sera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s