Quelques réflexions porteuses d’avenir après la messe de la reine Marie-Antoinette d’Octobre 2021 à Limoges.

Vitrail « fontevriste » de l’église St Pierre du Queyroix représentant en particulier Sainte marie-Madeleine – agenouillée au pied de la Croix-, sainte patronne des rrespnsables suprêmes de la Charte de Fontevrault

La tristesse que nous éprouvons lorsque nous rappelons le martyr de la reine de France ne nous laisse pas pour autant sans consolation. Celles-ci sont de différentes natures.

  • La mention par le Père Jean-Christophe Larribe, prêtre célébrant, que la messe était offerte pour Marie-Antoinette.
  • La présence de quatre personnes – dont trois jeunes -en relation avec la section locale de la Restauration nationale aprés une participation aux messes pour le roi LouisXVI. Il y avait probablement aussi des représentants du courant légitimiste sur la quarantaine d’assistants mais comme ils ne se sont pas fait connaître, je ne peux pas en parler. Nous reviendrons sur les liens prometteurs AF / Charte d’ici quelques jours.
  • La distribution de la nouvelle édition de tracts trois volets de couleur verte présentant la Charte de Fontevrault. Une petite trentaine de tracts – car tout le monde n’a pas accepté la distribution que nous en faisions- a pu être opérée.
  • Enfin the last but not the least satisfaction financière. La quête effectuée à la sortie de l’église nous a rapporté. 92,58 €. Ce qui constitue assurément un record et qui nous permet d’oublier que mis à part trois exceptions marquantes , notre appel de cotisation annuelle pour l’année 2021 au bénéfice de la Charte de Fontevrault s’est perdu- comme d’habitude- dans le vide.

Alain TEXIER.

NB . Il n’est assurément pas trop tôt pour que vous – lecteurs assidus de ce blog- preniez vos dispositions afin de faire célébrer des messes pour le roi Louis XVI. lors du vendredi 21 janvier prochain (AD. 2022) et de nous en communiquer le lieu et la date.

NDLRB. Et la Charte de Fontevrault est trés loin de n »être connue qu’à Limoges . Jugez en en activant le lien ci-dessous.

http://view.robothumb.com/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quelques réflexions porteuses d’avenir après la messe de la reine Marie-Antoinette d’Octobre 2021 à Limoges.

  1. Pattier Patrick dit :

    Quels espoirs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s