Prénom de tradition »Otto » pour le premier enfant de l’archiduchesse Eleonore et premier petit-fils pour Karl

prétendant aux différents trônes habsbourgeois

Le petit Otto d’Ambrosio est né ce 20 octobre 2021. Otto porte un prénom très populaire dans la famille impériale d’Autriche. Otto est le prénom du père du dernier empereur Charles 1er. Bien avant cela, Othon est aussi le prénom du souverain qui a régné sur le duché d’Autriche et de Styrie de 1330 à 1339.

Surtout, il s’agit du prénom de l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du dernier empereur Charles 1e, qui fut prétendant au trône impérial d’Autriche de 1922 à 2007. En 2007, Otto a légué son titre de chef de famille à son fils ainé, l’archiduc Karl.* Otto est décédé en 2011 à 98 ans. Karl est toujours le chef de la famille impériale et le prétendant aux différents trônes habsbourgeois, à savoir le trône d’Autriche, celui de Bohême, de Croatie et de Hongrie.

Fils d’une des filles de l’Archiduc Charles le petit Otto ne devrait jouer aucun rôle dans l’accession aux différents trônes relevant de l’ex Autriche-Hongrie mais si nos amis musulmans et tout particulièrement les sujets du « Sultan » Recep Tayyip Erdoğan (Turquie) continuaient à monter en puissance, il finirait par se poser la question d’un glacis protégeant le flanc Est de l’Occident dont l’émiettement ne manquera pas un jour de poser un problème stratégique face à la toute puissance grandissante de la Turquie.

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/Europe-MAP.htm

Nous n’avons pas eu à attendre longtemps.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Familles royales françaises et étrangères. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s