Royalistes ne placez votre roi au dessus de votre Foi.

     Et pourtant  que  faites  vous d’autre lorsque  vous soutenez les droits de votre prince et  souvent  d’une  façon qui manque terriblement de charité  au détriment des droits de Dieu ?  Ce  prince , quel qu’il soit, aura  bien fini par prendre l’habitude , pensez  depuis 1830 ou 1848, de n’être roi que  dans les acclamations  qui clôturent  assez souvent nos fin de banquet .

  Et c’est  bien ce  qui fait l’intérêt  de la Charte de Fontevrault , mouvement royaliste providentialiste, qui  demande  aux royalistes de se  conduire en chrétiens .

  • Et comment ne pas être d’accord sur l’essentiel:  » Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » et le trône fait partie de la terre.
    Dés lors , soyons cohérent avec Dieu et ne prions pas en disant :  » Seigneur, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel excepté pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre« .
  • Ceci fait , ne  chargeons pas d’avantage notre destinée  éternelle . Pourquoi insulter les militants d’un prince  que nous ne servons pas puisque  ce  sera peut-être précisément ce prince  que Dieu a  choisi pour le mettre  sur le trône de France.

 

 

 

 

 

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Royalistes ne placez votre roi au dessus de votre Foi.

  1. La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi, Roi des Rois, et en Son Lieutenant Royal à venir qu’Il voudra bien nous donner comme Roi légitime de la France, et ce QUI QU’IL SERA.

  2. Cril17 dit :

    C’est en vain que j’ai cherché une quelconque déclaration d’un des princes cités dans l’article principal ci-dessus, suite à la profanation de la basilique Royale de Saint-Denis le 18 mars. Aurais-je mal lu ici ou là ?
    Merci pour toute information précise qu’il plairait à un lecteur de bien vouloir me donner, afin de pouvoir en faire état sur cette page :
    De l’absence des « descendants du Temple » dans l’Histoire de France depuis le 8 juin 1795 (5) ( MAJ 20/03 – ADD 19 h 50 + MAJ 22 h 40 )
    http://cril17.eu/de-labsence-descendants-temple-lhistoire-de-france-8-juin-1795-5-maj-2003-add-19-h-50-maj-22-h-40

  3. Cril17 dit :

    Pour en finir avec la République ( MAJ 23/03 – 21 h 00 )
    http://cril17.eu/

    MAJ 22/03 22 h 30 Felix culpa de l’extrême-gauche, responsable de la profanation de la basilique royale de Saint-Denis ?
    A cette heure-ci, et alors que les réactions se multiplient dans le monde républicain *** sensible à la signification de ce soi-disant » micro-évènement qui serait instrumentalisé par la fachosphère » ( selon un vocabulaire marxiste bien connu ) , nous devons constater, la mort dans l’âme, l’absence de toute réaction officielle connue d’un des princes de la Maison de Bourbon, éligibles à la charge de Roi de France et de Navarre, selon l’une ou l’autre des composantes de la galaxie royaliste.
    Ainsi donc, sommes-nous obligé de faire le même constat que celui qui nous avait scandalisé, lorsque nous avions assisté, stupéfait, il y a maintenant deux ans, au même silence de la galaxie royaliste, face au tsunami médiatique déclenché par le prétendu décryptage de la lettre de la Reine Marie-Antoinette à Fersen de Janvier 1792, qui aurait non seulement permis de conclure à l’adultère de la Reine mais encore à la paternité même de Fersen à l’égard de Louis XVII …
    Toutes les querelles dynastiques portées par les uns et les autres sont donc closes en ce qui nous concerne. Nous n’espérons plus désormais qu’en l’avènement du Bourbon-Habsbourg nécessaire à la résurrection du Royaume de France, corps mystique du Royaume de France oblige, selon notre interprétation de l’enseignement de Jean de Terrevermeille, porté à notre connaissance par le Professeur Jean Barbey, dans son ouvrage de référence La fonction royale Essence et légitimité !
    Il est donc temps pour nous d’abandonner le suivi de l’actualité politique et culturelle et de nous remettre au plus vite à nos recherches sur le destin de Louis XVII, pour l’honneur même de la Reine Maris-Antoinette, dernière Reine de France !
    Salut et fraternité à tous les républicains de bonne foi qui se sont justement indignés de la profanation de la basilique Royale de Saint-Denis du 18 mars 2018, organisée par l’extrême-gauche et à la grâce de Dieu pour la suite de nos publications. Qui vivra verra !

    *** Voyez par exemple :
    Souvent “Le Monde” varie, bien fol qui s’y fie…
    Saint-Denis : basilique occupée, messe annulée

    DONT ACTE

  4. Ping : Quid de la restauration d’un ordre temporel accordé aux desseins providentiels de Dieu sur ce Royaume de France ? | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire