Il est hélas des royalistes qui ne croient pas à la nocivité de la république.

Le titre  de  ce post  en surprendra peut-être  certains  mais l’expérience militante  à laquelle je  viens de me livrer m’a  rappelé mes années – pourtant  déjà un peu lointaines –  d’étudiant  en Science Politique.

Acte I.  je mets en ligne  sur  ce  blog  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/28/le-president-macron-annonce-le-27-avril-2018-linstitution-prochaine-dune-fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise/?wref=tp habile démarquage – me semblait -il de la  décision présidentielle de ne jamais oublier les crimes de l’esclavage.

Acte II.  Cette mise en ligne  suscite les réactions suivantes, réactions  que je synthétise

  • Chromosome  X X.  C’est un poisson d’avril tardif
  • Chromosome  XX. Celà ne m’étonne pas , j’ai toujours su  que Macron était royaliste
  • Chromosome  XY. en colère.
      Condamne  sur ma page  FB personnelle le reroutage  qu’elle a cru pouvoir faire du post initialement  mis en ligne sur le  blog de la Charte de Fontevrault annonçant la  bonne nouvelle de la pseudo  condamnation  par Macron  des crimes de la révolution

Acte III.  En forme de  démenti, Cette mise en ligne toujours sur le blog de la Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/29/fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise-une-fakenew-mais-pas-que/?wref=tp  indiquant  que NATURELLEMENT jamais la république ne demandera pardon pour  ses CRIMES , crimes qui font partie de  son ADN  et qu’elle n’a de cesse d’exhalter  sous le masque que l’on devrait trouver  grimaçant de VALEURS REPUBLICAINES

Ainsi par exemple , le 14 février 2018: Les rapporteurs proposent un parcours citoyen en trois étapes, dont deux obligatoires :D’abord, il s’agit de faire de l’enseignement moral, civique et militaire une matière à part enseignée au collège, dès l’âge de 11 ans (classe de 6e). Le devoir de mémoire, l’importance des valeurs républicaines, la résilience, les droits et les devoirs seraient abordés dans le cadre d’une semaine annuelle consacrée à la défense et à la citoyenneté. https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/BlobServer?blobkey=id&blobnocache=true&blobwhere=1250171053162&blobheader=application%2Fpdf&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs

Ou encore; le 1 er mai 2017 . A la Vilette, Macron insiste   sur les  valeurs républicaines et l’Europe.https://www.euractiv.fr/section/elections/news/a-la-villette-macron-insiste-sur-les-valeurs-republicaines-et-leurope/ 

Ou enfin le 25 février 2018 : Radicalisation, les valeurs républicaines au cœur de la prévention. https://www.la-croix.com/France/Politique/Radicalisation-valeurs-republicaines-coeur-prevention-2018-02-25-1200916445

 

Acte  IV. C’était  donc  une fake new mais  tout le monde n’a pas apprécié.

  • Chromosome  XY. en colère 29 avril. 2018.  19 h ·  Condamne  sur ma page  FB personnelle le reroutage  qu’elle a cru pouvoir  faire du post initial annonçant la  bonne nouvelle de la pseudo  condamnation  par Macron  des crimes de la révolution

Chers amis , j’ai supprimé mon dernier post car il s’agissait d’une fausse information qui nous a été transmise par un providentialiste MAlain Texier
Nous sommes désolées de nous être laissées abuser et vous présentons nos excuses les plus sincères

VALEURS REPUBLICAINES. https://www.tombes-sepultures.com/crbst_406.html. NB . La princesse de Lamballe a été massacrée par des républicains et non par Alain Texier.

  • Chromosome  XX. J’insiste ! Selon nos observateurs, le Président Macron est bien Royaliste, d’obédiance Orléaniste. On connaît sa déclaration officielle sur le manque de la figure du Roi en France aujourd’hui. Une photo du Président Macron avec le Prince Jean existe, comme avec Staphane Bern, qu’il a bien nommé à la tête d’une commission présidentielle sur le patrimoine. Emmanuel Macron a déclaré sur Tweeter qu’il lisait le blog du Conseil dans l’Espérance du Roi, dont Alain Texier est le conseiller en matière de justice. Son discours Catholique devant la Conférence Episcopale de France est également tout ce qui est de plus officiel.

Selon nos mêmes observateurs, Emmanuel Macron serait approché par des personnalités de la Nouvelle Action Royaliste, qui auraientt l’oreille complaisante du Président. Enfin, si on survole sur Brigitte Macron possible lectrice de la revue Point de Vue, Philippe de Villiers est reçu au « Château » et conseille le Président, qui se serait fait voir au Puy du Fou.

Macron ? un bon sujet de discussions

Chromosome  XX. Macron : attention, un réel mouvement de fond…

Et quelle est la morale de cette  histoire? Elle est assez  simple me semble t’il.  Les crimes de la révolution sont tellement  méconnus par les royalistes que lorsque j’annonce  que la République  va en  demander pardon et en assurer la médiatisation à titre d’expiation , Cela n’ étonne personne et lorsque  quelqu’un veut  se plaindre de cette  fausse  bonne nouvelle comme  Madame Chromosome  XY. en colère. C’est de moi.

Alain TEXIER- Charte de Fontevrault.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Il est hélas des royalistes qui ne croient pas à la nocivité de la république.

  1. Bravo Alain ! Exellante analyse de la diffusion d’un Gossip -c’est un fake news mais çà aurait pu être une information plausible- et des réactions sucités. C’est ce que l’on appelle de la communication politique Royaliste.

    Comme le fait de communiquer avec justesse le rappel que les Ripoux-blicains ont fondé leur régime par la force et dans le sang, et l’assasinat d’un Roi , de de sa femme, de sa sa soeur, de la meilleure amie de sa femme et… du martyre d’un enfant de 9 ans.

    Attention, Philippe de Villiers ayant l’oreille du Président Macron… ce n’est pas du bidon ! faire un pont, pour de bon, pour jeter un lien entre les Français et leur glorieux passé ?

    La Charte de Fontevrault donnant la parole à des Royalistes de toute tendence, si le Président Macron, qui connaît Alain Texier pour lire le blog du CER, voudrait dire quelque chose ou délivrer un message officel, nul doute que le second pourrait relayer les déclarations du premier.

    Emmanuel Macron, autant un mouvement de fond qu’un sujet de discussion.

  2. irene pincemaille dit :

    Bon, on va voir et je ne risquerai pas à émettre une opinion sur un tel sujet avant d’avoir confirmation dans un sens ou dans l’autre !
    L’un des nôtres ( je crois que c’est notre ami Chouan de Coeur) a fait remarquer que le nom de Mr. Macron est le quasi anagramme de Monarque (« que » remplacé par c !) : est-ce un intersigne comme aurait dit ma défunte mère qui, en bonne bretonne, croyait fort à ces choses-là ?
    Mr. Macron a été mis en place par qui vous savez (« Dis-moi qui t’a fait Roi » disait je ne sais plus qui à Hugues Capet), s’il déroge à ses mandants, il sera chassé comme un malpropre par ces gens-là et il le sait très bien ! d’où liberté d’action = O ! ben oui, la république c’est ça !
    Maintenant, nul ne peut préjuger de l’âme de qui que ce soit, donc pas de jugement précipité sur ce que Mr. Macron peut avoir comme idée personnelle sur un tel sujet ! »Wit and see » comme on dit en français !!! Donc évitons les commentaires négatifs à ce sujet, c’est, je pense, la meilleure façon d’encourager cette démarche – après tout, elle est peut-être vraie, allez savoir, même si nous devons rester fermement sur nos gardes !!!
    Amitiés à tous.

  3. alaintexier dit :

    SUITE DES PROTESTATIONS DE MADAME XX. Je me passerais désormais , monsieur , de vos publications , j’espère que votre précédente diffusion (NDLRB. L’expérience de science politique appliquée à la méconnaissance des crimes de la révolution) était une erreur de votre part sans quoi je n’ai pas de mots pour vous qualifier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s