L’Abbé Pohu et la consécration de la Charte aux deux Saints Coeurs. Témoignage d’Hervé Volto, président 1991-1994 de la Charte de Fontevrault

       S’agissant  de Monsieur l’Abbé Joseph Pohu  ( 4 mars 1912-5 décembre 2008) , la perte de cette personne si bonne  et  si généreuse est irremplaçable : outre d’être un prêtre  très au fait  de l’histoire de France, il connaissait  sur le  bout  des doigts les ouvrages du marquis de la Franquerie.

         Il nous permettait d’entrer  dans l’église  Saint-Michel-de-Fontevrault – église où la Sainte Table  était resté operationnelle- avec les drapeaux fleurdelisés et tenait à prier avec nous  pour tous les morts  tombés pour la France  à toutes les époques  de son histoire – Royauté, Empire et République- comme demandé dans les messages de Sainte-Anne d’Auray.

Car l’abbé Pohu était un vrai  Providentialiste s’en remettant  au choix  Divin pour ce qui concerne le roi à venir. Enfin n’oublions pas  que l’abbé Pohu s’était associé  spontanément à la consécration  de la Charte de Fontevrault en la même église Saint –Michel :

  • au Sacré-Cœur en 1993
  • au Cœur Immaculé de Marie en 1994
  • et  à celle de  la Charte aux  Cœurs-unis ensemble  en 1995

 Toutes  consécrations renouvelées par monsieur l’Aumônier général de la charte M.l’Abbé  de Durât, providentiellement au lieu même où elles avaient  été prononcées, lors du Saint Sacrifice de la messe célébrée en rite extraordinaire le lundi 25 août 2008, jour de la fête de la Saint Louis

       S’agissant  de Monsieur l’Abbé Pohu rappelé à Dieu, la perte de cette personne si bonne  et  si généreuse est irremplaçable : outre d’être un prêtre  très au fait  de l’histoire de France, il connaissait  sur le  bout  des doigts les ouvrages du marquis de la Franquerie.

       Il nous permettait d’entrer  dans l’église  Saint-Michel-de-Fontevrault avec les drapeaux fleurdelisés et tenait à prier avec nous  pour tous les morts  tombés pour la France  à toutes les époques  de son histoire – Royauté, Empire et République- comme demandé dans les messages de Sainte-Anne d’Auray.

Car l’abbé Pohu était un vrai  Providentialiste s’en remettant  au choix  Divin pour ce qui concerne le roi à venir. Enfin n’oublions pas  que l’abbé Pohu s’était associé  spontanément à la consécration  de la Charte de Fontevrault en la même église Saint –Michel :

  • au Sacré-Cœur en 1993
  • au Cœur Immaculé de Marie en 1994
  • et  à celle de  la Charte aux  Cœurs-unis ensemble  en 1995

   Toutes  consécrations renouvelées par monsieur l’Aumônier général de la charte M.l’Abbé  de Durat, providentiellement au lieu même où elles avaient  été prononcées, lors du Saint Sacrifice de la messe célébrée en rite extraordinaire le lundi 25 août 2008, dans l’église  Saint -Michel de Fontevrault , Paroisse nationale des Fontevristes,  lors des Rencontres Fontevristes tenues le jour de la fête de la Saint Louis.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Abbé Pohu et la consécration de la Charte aux deux Saints Coeurs. Témoignage d’Hervé Volto, président 1991-1994 de la Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s