Darmanin et Attal : ministrions totalitaires !

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a solennellement tancé Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, qui défendait le secret de la confession, en affirmant : « Il n’y a rien de plus fort que les lois de la République dans notre pays, ça tient en une phrase et c’est très clair. » Et le sémillant ministricule a ajouté que le président de la république a demandé au ministre de l’Intérieur de convoquer Mgr de Moulins-Beaufort pour le sommer de s’expliquer.

Effectivement, c’est très clair. C’est très exactement la définition du totalitarisme ! Et c’est le signe d’une ahurissante régression dans la barbarie. Comment les anti-fascistes de pacotille qui font mine de nous gouverner ne le voient-ils pas ? Ignorent-ils donc que le « rien en dehors de l’Etat » ou le « rien au-dessus de l’Etat » fut le slogan commun du jacobinisme, du fascisme et du léninisme et qu’ils se trouvent ainsi en bien funeste compagnie ?

Le fait qu’il y ait des lois supérieures aux lois civiles n’est pas une invention de Mgr de Reims. Ce n’est même pas une invention du Christ. C’est le B-A BA de toute civilisation. Mais peut-être M. Attal pense-t-il que la république est du côté de Créon plutôt que d’Antigone ?

Pour nous, nous en restons à Antigone, à Socrate, au Christ et à tous ces héros et ces martyrs qui surent, au long de la longue et tragique histoire humaine, résister aux pouvoirs injustes – et face à des adversaires autrement plus redoutables que M. Attal ! – au nom de lois supérieures. Mais l’on imagine sans peine M. Attal, mis en appétit par sa pitoyable attaque contre le secret de la confession, exiger des médecins de dénoncer leurs patients, des enfants de révéler les conversations de leurs parents, ou des avocats de renchérir sur les procureurs contre leurs infortunés clients, comme aux riches heures de l’Union soviétique stalinienne. Il est vrai que la Macronie a les yeux de Chimène pour la Chine totalitaire. Pourquoi ne pas appliquer ses si « démocratiques » méthodes ?

L’AGRIF, qui a défendu maintes fois le droit naturel et la civilisation chrétienne et française devant les tribunaux, ne peut que rejeter tout aussi solennellement la barbarie de la secte au pouvoir.

Guillaume de Thieulloy

Délégué général de l’AGRIF

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Darmanin et Attal : ministrions totalitaires !

  1. Gilbert THIZY dit :

    Bonjour

    Article tres bien…a lire

  2. nous avons les ministres et les archevêques que nous méritons aussi nuls les uns que les autres , déculotés ayant accepté tout du gouvernement , le masque , le gel et les distances . Incapables de se distinguer en France . L’Eglise et l’état sont séparés depuis 1905l ,es gens d’armes étant rentrés à cheval dans les églises (ex : Saint Pierre du Gros Caillou à Paris) l’Eglise n’a pas à obéir à l’état mais à Dieu . Ayant pour la plupart baissé leur froc depuis le début de la soi disant pandémie il est normal que les enchères montent d’un cran à savoir le secret de la confession puis ce sera l’interdiction pure et simple du culte

  3. Jean DEWEER dit :

    On aurait bien tort de prendre cette histoire d’attaque contre la confession, contre la religion catholique, pour un épiphénomène sans importance. Pour nous, bien sûr! c’est monstrueux de dire que la loi des hommes, de la république, est au-dessus de la loi de Dieu mais n’oublions pas que c’est sur cette base que s’est établie la dictature meurtrière, par exemple, d’un Staline. Tout ce qui tend à établir la primauté de Dieu a été réprimé sous Lénine, Hitler ,et les scientifiques qui militaient en faveur d’une création de l’univers par Dieu, l’ont payé assez souvent au prix fort.. On se moque des ministrions mais c’est oublié combien, malgré leur inculture, avec le temps, ils peuvent devenir dangereux quand ils sont aux ordres d’un futur dictateur qui a déjà évincé des professeurs de médecines, des médecins parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec sa manière de traiter la pandémie. Même pas quarante quatre ans, c’est jeune, nous n’avons peut-être pas encore tout vu… De là à s’attribuer les pleins pouvoirs… Nous qui croyons aux prophéties, une ultime manière de croire et démontrer Dieu, n’avons peut-être pas encore conscience d’être déjà pris dans un étau.. dans un monde largement indifférent. De là à être pris pour mouvement sectaire, l’arsenal des lois ne manque déjà pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s