Lorsque M. L’Abbé de Durat apporte sa pierre familliale à la survie de Louis XVII.

     Du 25 septembre 2012. Lors de son séjour à Nantes les 19,20 et 21 septembre 1823, SAR la duchesse d’Angoulême savait que son frère Louis XVII n’était pas mort au temple le 8 juin 1795 !

http://cril17.eu/la-question-louis-xvii-et-madame-la-duchesse-dangouleme-4

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lorsque M. L’Abbé de Durat apporte sa pierre familliale à la survie de Louis XVII.

  1. Est-ce bien le coeur de Louis XVII qui a été inhumé, le 8 Juin 2004, avec l’accord du Ministère de la Culture, près des tombaux de Louis XVI et de Marie Antoinette, dans la basilique de Saint-Denis, nécopole de nos Rois ? N’est-ce pas plutôt celui de son frère aîné, le premier Dauphin, LOUIS-JOSEPH, décédé le 8 Juin 1789 ? Des personnalités, comme le professeur Jean Tullard de l’Institut, ou l’historien Alain Decaux, ne l’excluent pas.

    Amélie de Bourbon-Parme, fille du Prince Michel de Bourbon-Parme et professeur d’histoire à la sorbonne, a écrit un livre paru en 2001 : LE SACRE DE LOUIS XVII (Editions gallimard, Collection L’Infini nrf). Elle a résumé son ouvrage par une formule délicieusement poétique :

    – LOUIS XVII, FIGURE CHRISTIQUE DE LA REVOLUTION. ON LE DIT MORT, MAIS PERSONNE N’A RETROUVE SON CORPS.

    A lire également, Claude Mouthon-Raimbault, LE COEUR DE LOUIS XVII (Editions de Chiré).

  2. Ping : 17 novembre 2017. Ce blog a connu ce jour 737 consultations. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire