Pouvons nous faire changer d’avis Dieu sur le soutien à apporter à la restauration de la Monarchie en France ?

 

NDLRB . IL est des commentaires mis en ligne sur le blog de la Charte de Fontevrault qui me paraissent devoir être publiés à nouveau mais sous la forme d’articles . Celui qui suit , et dont je remercie son auteur (CRIL 17 EU) est de ceux là.

Dés lors Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient trés clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus …/…
C’est très surprenant de lire ici une telle affirmation ; comme si vous ne saviez pas que la Révolution a été imposée par une très petite minorité de révolutionnaires, par le mensonge, la calomnie et le crime !

Cher Alain, vous écrivez ensuite :
…/… mais Dieu nous reste avec la nouvelle LFR qu’il nous a lui même enseigné le Notre Père et plus spécifiquement ces deux commandements qui structurent et soutiennent la Charte de Fontevrault :
le pardon des offenses
la soumission à la volonté divine.”

Fort bien ! Mais alors si le Pater Noster a été substitué aux LFR, par volonté ou permission de la Divine Providence, pourquoi serait-il nécessaire, voire opportun ou utile ( selon votre convenance) d’être royaliste et non pas républicain sincère, puisque ” Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient trés clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus.?”
Et Dieu ayant respecté une fois de plus le choix des Français avec l’élection de Macron, suivie de celle de l’ensemble de ses députés REM, ( avec la participation populaire que nous savons ) , la prière quotidienne du Pater Noster devrait donc nous confirmer la volonté divine en nous invitant à être d’authentiques républicains heureux de lui obéir.

SVP, pourriez-vous éclairer nos ténêbres de royaliste insoumis à la volonté divine, dont l’âme serait de ce fait en très grand péril de se perdre pour l’éternité, si nous venions à mourir d’une heure à l’autre, sans être venu à résipiscence ?

Cher ami, 

je ne  veux pas  vous laisser dans les ténèbres de l’incertitude  où vous paraissez  vous débattre. Ce que les  hommes  ont  fait en refusant  que le Christ règne sur eux  le 13 septembre 1791 : »Non Serviam« ; d’autres hommes peuvent le défaire .

Il leur  leur suffit  d’unir leurs prières à celles  que  font François Xavier Pachot et ses amis  chaque 17 du mois à Pontmain (53220) dans le cadre de la Supplique à Dieu pour le retour du roi … 70 éme  supplique déjà le 17 février prochain.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/

Mais  comme il faut  que nos prières soient les plus honnêtes possibles pour être les plus  convaincantes possibles , la Charte de Fontevrault – que  vous  vous voulez  bien honorer de  votre intérêt- demande  que  change en même temps  notre militantisme.

Nous  devons ressentir  dans notre chair l’absence de roi sur notre pays. Nous ne pouvons plus dire  Vive notre Roi, Vive notre Reine, Vive notre famille royale  car de roi, de reine et de  famille royale nous n’en avons plus . Il y a peut-être des personnes  dont certains pensent  qu’elles pourraient jouer  ce rôle mais  nous sommes en république   et en république nous restons et l’aîné  visible de Bourbons -puisqu’il s’agit de lui-  est sans aucune prise  sur la  course à l’ abîme terrestre et éternel où la République nous entraîne.

Nous ne pouvons plus  continuer à trainer dans la  boue les royalistes servant un autre prince  que le nôtre. Nous ne pouvons pas continuer à mettre en danger notre éternité en faisant  comme si Dieu ne nous punissait pas en nous ayant enlevé le roi. Nous devons souffrir de cette situation mais nous ne devons pas nous désespérer car il n’a pas qu’en Politique (Charles Maurras) que le désespoir est une  sottise  absolue.

Alain Texier , Président fondateur de la Charte de Fontevrault

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pouvons nous faire changer d’avis Dieu sur le soutien à apporter à la restauration de la Monarchie en France ?

  1. irene pincemaille dit :

    Oui, pas de guéguerres picrocolines entre nous : effectivement, la république n’a été installée de force que par une extrême minorité de Français, d’ailleurs fortement poussés depuis pas mal de pays étrangers jaloux de nous ! L’historien Xavier de Roche, que j’ai très bien connu, disait qu’en 1789, il n’y avait pas 10 républicains dans Paris – je ne sais même pas s’il ne reprenait pas une citation de Camille Desmoulins – si Louis XVI avait fait pendre toute cette racaille, nous n’en serions pas là aujourd’hui !
    La situation lamentable que nous connaissons n’est rien d’autre que notre CHÂTIMENT ! le châtiment de nos crimes (avortements massifs, « pseudo-mariage pd-gouines », débauche encouragée et généralisée, ignorance crasse engendrant drogue, suicides, conversions à l’Islam, etc…) et de nos lâchetés en tous genres ! L’Islam, justement, est notre PUNITION, LA VERGE DE DIEU SUR NOUS ! : CE QUI NOUS ARRIVE, NOUS L’AVONS BIEN CHERCHÉ ET ÇA NE FAIT QUE COMMENCER HÉLAS !!!
    Donc pas de chamailleries entre nous, de grâce, on est tous dans le même bateau qui ressemble de plus en plus au Titanic !!! donc, sortons les chaloupes et les gilets de sauvetage et lançons-nous sur la mer « Á LA GRÂCE DE DIEU ET DE LA MADONE » !!!
    Amitiés à vous tous.

  2. Extrait d’une apparition de N.S. Jésus-Chrits à Marie Lataste (Le 20 novembre 1843), Religieuse du Sacré-Coeur :

    -Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier !

    Comme le dit Alain Texier avec raison : Prier, Agir , Espérer et cela sans relâche !

    • Louis Chiren dit :

      « Ce Lys d’or ramifié laisse percer le bleu de Marie, c’est tout l’amour qu’elle nous donne et l’amour que nous redonnons aux âmes blessées. C’est notre équipée chevaleresque providentialiste. C’est le dernier Lys, symbolisant le roi caché, devenu le plus bel arbre de la forêt. Cette dernière étant peut-être celle des prétendants, desquels il se distinguera par le choix divin. Un bandeau violet ceinture ce lys, frappé d’une Croix. C’est la marque du deuil du roi caché. Seuls les rois de France pouvaient porter la couleur violette en cas de deuil. Le deuil de son aïeul Louis XVI, le deuil de sa branche marquée par l’exil et la déchéance du trône. Car l’exil pour un roi n’implique pas seulement l’éloignement mais aussi le fait qu’il ne règne pas ».

      https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-chevalerie-providentialiste

  3. Cril17 dit :

    Cher Alain,
    Ainsi que vous m ‘avez invité à le faire hier au téléphone, je vais donc réagir à l’immense honneur que vous me faites en ayant porté au pinacle de votre blogue un petit commentaire publié à vitesse TGV .
    1 / Dans vos observations, vous avez donc dit  » châtiment  » ? Tout à fait d’accord avec le commentaire publié par Irène Pincemaille, sur la nature même de ce châtiment, expresion de la volonté divine !
    2 / Mais s’il y a châtiment avec la course folle de la France vers l’abîme, n’est-ce pas parce qu’il y a viol non seulement des lois naturelles — avec la transgression inouïe que nous avons sous les yeux depuis le vote de la loi sur l’avortement que  » Dieu aurait donc validée  » et à laquelle nous devrions donc nous soumettre en bon, sincère et loyal républicain, attendant que, grâce à notre prière quotidienne, Notre Père qui est au Ciel veuille bien changer d’avis, Lui pour Qui 1000 ans sont comme un jour et un jour comme 1000 ans ? — mais aussi viol des LFR ? En effet comment pourrait-on expliquer toutes les catastrophes de l’Histoire de France, depuis deux sècles — guerres perdues, invasions de toutes sortes, effondrement économique et démographique, faillite financière de l’Etat dont l’ampleur dépasse l’entendement de tout citoyen lambda … jusqu’au seuil actuel de la mise au tombeau de la France, alors que  » tout va très bien Madame la Marquise  » pour peu qu’on sache  » penser printemps . ».. — si ce n’est parce que la France a abandonné les LFR ?
    3 / Enfin, puisque vous avez fait appel à notre ami « chouandecoeur », je croyais que le pélerinage mensuel qu’il a l’immense mérite d’organiser chaque 17 ème jour du mois avait été mis en oeuvre par simple fidélité aus LFR scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeane d’Arc.
    Aussi, vous serais-je reconnaissant de bien vouloir accepter que je puisse clore ici notre débat, en m’appuyant sur l’enseignement des excellentissimes professeurs de la Faculté de Droit et des Sciences Economique de Toulouse que j’ai eu l’immense privilège d’avoir alors que je n’étais qu’un médiocre étudiant ; mais c’était en mai 68 et vous comme moi avons atteint un âge où, comme chacun le sait, il est difficile sinon impossible de changer d’intime conviction sur un sujet jugé fondamental, à la différence du Père Eternel, qui, Lui, peut renoncer à ses châtiments au nom même de Sa miséricorde, pourvu qu’il y ait résipiscence du pécheur insoumis à Sa volonté …

  4. Ping : En l'honneur du trois cent quatre vingtième anniversaire du voeu du Roi Louis XIII ( MAJ 11/02) - Cril17

  5. Ping : En l'honneur du trois cent quatre vingtième anniversaire du voeu de Louis XIII ( MAJ 11/02) - Cril17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s