Famille le Pen. Une Marion, sinon rien ?

   Volontairement en marge de la vie politique française depuis plusieurs mois, Marion Maréchal-Le Pen va faire son retour sur les devants de la scène dans les prochains jours. L’ancienne députée du Front National fera une allocution à Washington, lors d’un célèbre rendez-vous des mouvements conservateurs américains.

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/02/21/le-retour-lumineux-de-marion/

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites identitaires, Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Famille le Pen. Une Marion, sinon rien ?

  1. Une nouvelle… Providentielle !

    « Exclusif, she’s back » (Exclusif, elle est de retour) : le mensuel L’INCORRECT salue l’événement. Marion Maréchal-Le Pen, qui s’est mise en retrait de la vie politique en mai 2017, ne se représentant pas aux élections législatives, effectue cette semaine un « come back » qui passe par Washington, plus précisément par le Gaylord National Resort and Convention Center, à Oxon (Maryland).

    Marion Maréchal-Le Pen sera en bonne compagnie : jeudi, elle s’exprimera une heure après le vice-président américain, Mike Pence, devant la Conservative Political Action Conference (CPAC), un rendez-vous annuel rassemblant aux Etats-Unis les figures du mouvement conservateur. Le lendemain, c’est Donald Trump lui-même qui viendra devant la CPAC, où se produira également le Britannique Nigel Farage, ex-leader du UKIP… qui a adressé dimanche un message de soutien aux Patriotes de Florian Philippot.

    D’après L’Incorrect, généralement très bien informé sur le sujet puisque certains de ses proches en sont les fondateurs, l’ancienne députée du Vaucluse devrait prononcer « un discours appelant à nouer un conservatisme des deux rives ». Le mensuel commente sur son site internet : « Cette apparition devrait faire sensation, autant aux États-Unis où la jeune femme jouit d’une certaine réputation dans les milieux républicains, qu’en France où depuis qu’elle s’est mise en retrait, nombre de ses partisans se sentent orphelins. »

    Cette apparition américaine ne signifie pas que Marion Maréchal-Le Pen va immédiatement revenir dans la vie politique française. Elle constitue tout de même un signal : à 28 ans, étudiante à l’EM Lyon business school, la jeune femme n’a pas totalement oublié la politique. « Comment le pourrait-elle, avec l’ADN des Le Pen? » interroge un cadre du FN qui la connaît bien. Elle ne sera pas au congrès de Lille en mars. Mais, avant l’élection présidentielle de 2022, il y aura un autre congrès, qui désignera le candidat d’un Front national ayant sans doute changé de nom.

    La popularité de Marion Maréchal-Le Pen est toujours testée par certains instituts de sondage, notamment Harris-Interactive. « Pour la première fois, soulignait ainsi Jean-Daniel Lévy dans L’Opinion le 8 février, Marion Maréchal-Le Pen est devant Marine Le Pen auprès des sympathisants FN » (77 % contre 73 %). Marine Le Pen le dit et le répète à chaque fois que la question lui est posée : si quelqu’un dans le parti est mieux placé qu’elle pour 2022, ça ne lui « pose pas de problème ». On n’en est pas encore là. Mais l’escapade de Washington relance la petite musique de la succession familiale.

    UN BOURBON, SINON RIEN ! Marion, comme le Bourbon ?

  2. Qui sont les concervateurs américains ?

    Le concervatisme amèricain ou néo-Concervatisme est un courant de pensèe politique d’origine améribaine apparu àa lfin du XX° siècle.

    Il s’agit d’une conception qui a émergé aux États-Unis par opposition au relativisme culturel et à la contre-culture de la Nouvelle gauche (« New Left ») des années 1960. Cette philosophie a influencé les politiques menées par George W. Bush, signifiant un réalignement de la politique américaine, et le passage de quelques libéraux sociaux à la droite du spectre politique, d’où le terme qui fait référence aux « nouveaux » conservateurs.

    Cette branche conservatrice s’appuie sur ses bastions électoraux du Sud -Les Bubas (prononcer « boubas », parmi eux, on trouve les indépendantistes Texans) et de l’Ouest, et repose sur un électorat essentiellement blanc (à dominante WASP), banlieusard et rural, patriote et évangélique. Cette posture conservatrice lui a aussi attiré, dans une moindre mesure, un soutien non négligeable de la communauté hispanique et des Catholiques de Tradition, dont Mel Gibson fut durant longtemps une des figures incontournables, les Catholiques modernistes américains étant plutôt traditionnellement démocrates, et enfin les Sinsinattis (Royalistes américains qui, sans remettre en cause la forme républicaines du gouvernement des Etats-Unis d’Américaques, commémorent l’orinie Royale de l’indépendance des USA t al fondation de l’Etat américain, la mémoire de Louis XVI et promotionne l’amitié Franco-américaine. Par ailleurs, une majorité des républicains sont climato-sceptiques…

    La devise des concervateurs américain est GOD, FAMILY, FREDOM (Dieu, famille, Liberté de la personne et de la Patrie) !

  3. Des Royalistes en Amérique ? La Société des Cincinnati (Society of the Cincinnati), ou l’ordre de Cincinnatus, est la plus ancienne société patriotique américaine, fondée par George Washington le 13 mai 1783 et composée de ceux qui s’étaient distingués pendant la Guerre d’indépendance des États-Unis. Elle est formée de 13 sociétés d’États, correspondant aux 13 États américains existants lors de la constitution des États-Unis, ainsi que d’une société française nommée Société des Cincinnati de France. La coordination des activités de ces 14 sociétés est assurée par une société générale (The General Society of the Cincinnati) dont le siège est à Anderson House à Washington (district de Columbia).

    Il s’agit d’une « société d’amis », expression que l’on retrouve à cette époque dans toutes les sociétés proches des quakers, comme les « Amis de la Constitution ».

    Son nom de Cincinnatus fut choisi en référence au héros romain, qui, alors que la patrie était en danger, fut appelé par le Sénat pour prendre la tête des armées de la République, et qui, après avoir victorieusement servi son pays, fondit son épée pour la transformer en soc de charrue et retourna, loin des honneurs, labourer ses terres pour continuer à le servir par son travail.

    Les membres portent une médaille où ce citoyen romain exemplaire est représenté quittant sa charrue pour servir l’État. Cet insigne fut dessiné par le major Pierre Charles L’Enfant (1754-1825), qui fut le premier secrétaire français. Il s’agit d’un aigle à tête blanche (bald eagle) avec un ruban bleu clair bordé de blanc. Il porte un médaillon à fond bleu représentant Cincinnatus à sa charrue.

    Cette société subsiste de nos jours aux États-Unis et elle a été refondée en 1925 en France. Elle continue de réunir les descendants des membres d’origine ainsi que quelques membres honoraires (dont le Prince Louis-Alphonse de Bourbon). Les Cincinnati veulent promouvoir les valeurs de liberté, d’initiative, de dévouement au bien commun et de responsabilité qui ont fait la réussite des États-Unis. Sans remettre en cause la forme républicaines du gouvernement des Etats-Unis d’Amériques, ils commémorent l’orinie Royale de l’indépendance des USA, la mémoire de Louis XVI et promotionne l’amitié Franco-américaine : ils s’attachent ainsi à maintenir les liens privilégiés établis entre les États-Unis et la France à l’occasion de la guerre d’Indépendance et prolongés durant les deux guerres mondiales.

    • MA Guillermont dit :

      Un moment de fraternité !
      Quelques exercices spirituels !!
      Cincinatus vaillant défenseur des armées de la RÉPUBLIQUE … !!!
      La ROME Païenne !!!
      Liens privilégiés des frères de la Truelle !!! Aux attaches bien serrées .
      Je m’interroge beaucoup sur la page « Marion-là  » à Washington , nageant dans l’opacité de la  » règle  » du manque de visibilité au centre du pouvoir occulte .

  4. Pour rester dans le thème, Les Cincinnatis seront présents aux côtés des autres conservateurs américains ( Sudistes, Bubbas, indépendantistes Texans, Cathos tradis, White Powwer, patriotes et évangélistes) lors du colloque auquel se rendra Marion Maréchal Le Pen.

  5. Xavier dit :

    Marion Le Pen chez les amers loques? NON MERCI ! L’amitié avec ce peuple?
    En allant à Washington elle devient complice de l’agenda impérialiste Américano-Sioniste et son armée de supplétifs: DAESH.
    A ce jour, il ne fait plus aucun doute pour personne que les grands médias et les terroristes sont dirigés par les mêmes maîtres et mangent à la même gamelle; les nèo-cons américains et ceux qui tirent les ficelles ( le Deep State), l’état profond. Leurs rôles sont bien répartis, et, depuis 2011, avec la guerre en Libye et celle de Syrie, il est devenu évident que ces rôles sont absolument complémentaires pour mener à bien un vaste projet….qui échouera.

  6. Cher Xavier, avec Donald Trump, on a tranché d’avec l’Amérique maçonnico-sioniste : Bubbas (patriotes Sudistes), indépendantistes Texans, Cathos Tradis (entre les italo-américains et les irlando-américains, il y a du monde !), Sinsinattis, le Deep State que vous dénoncez avec justesse se trouve depuis peu contrasté par les néo-Concervateurs.

    Ce n’est pas par hasard que l’intteligenzia de Washington tente par tous les moyens de faire passer Trump pour un malade, un crétin et/ou un incapable. Là où vous pourriez avoir raison, c’est que le Deep State est en train d’étudier une proccédure d’empèchement pour un Président in fine élu démocratiquement, ce afin ressservir la Clinton et leur projet réchauffé qui, vous l’avez bien perçu, échouera. Et si l’empèchement ne foctionne pas, à la fin de son mandat, Donald Trump se trouvera contrasté non seulement par la Clinton mais également par… un Républicain de façade, son propre camp étant appeuré que, sa richesse personnel, lui permette de ne se prostituer ni à la judéo-maçonnerie ( qui ne le manipule pas comme ellel’aurait voulu), au Syndicat du Crime, ni au lobby protestanto-militariste.

    Car le discourt de Marion Maréchal Le Pen -« je voudrai que, comme l’Amérique vienne d’abord pour les américains, l’Angleterre d’abord pour les anglais, la France vienne d’abord pour les Français »- demeure UN TEMOIGNAGE et ce n’est par hasard qu’il fut très, mais très, applaudi. Si nous devons soutenir la petite Marion, c’est parce que c’est LA SEULE actuellement -Philippe de Villiers ne s’y est pas trompé- qui incarne cette Droite historique Française, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Jospeh de Maîstre à Charles Maurras, et qui est la notre…

    MARION, TIENS BON !

  7. Mais MA Guillermon qui a raison. Il y a bin une fraternité quelque part.

    La République a rendu le Français autiste : la France ne serait plus qu’un prè carré habités de beaufs uniquement préocuppés sde leur verre de pastis, de leur congés payès et des 4 sous qui leur reste après avoir été pris pour des cons-tribuables et donné à un Etat-proxénète la moitié des gains gagnés hônnêtement (en france, on se lève encore l matin pour aller bosser dur). He ben… c’est pas encore comme çà ! Il ya aussi des Royalistes en France. Royalistes parce que Catholiques et Français ! Français qui se préoccupent de rester encore Chrétiens, de voir leurs familles rester Chrétiennes, tout comnme leur Patrie, un terre Chrétienne encore parsemmée de cathédrales !!!

    Les soutiens au Roi caché sont nombreux : Outre-Atlantique, en Ecosses, aux Féroé, en Irlande, sur les pentes du Mont Ventoux, au fin fond d’une vallée des Alpes, sur une petite île orange et parfumée située en plein coeur de la Méditerranée et en d’autres lieux de la Méditerranée Chrétienne et de l’Europe Catholique, des moines prient dans leurs chapelles silencieuses pour le futur Roi de France,QUI QU’IL SERA, et cela seulement parce qu’il est l’élu de Dieu…

  8. Face aux fortunes anonymes et vagabondes, dont les USA n’ont pas l’exclusivité, et qui nous voudraient tous crétins et prostitués -et ce parfois depuis la plus tendre enfance !- tous nés de père inconnu et tous mourrant célibataires, allant aux putes à 2 heures du matin sur leur deux-roues, et ce, s’ils arrivent aux plus hautes fonctions d’un état Ripoux-blicain fait pour une élite parvenue et mécréante, il n’a pas que le ventre dans la vie, il y a aussi le (Sacré)coeur.

    Et si une Marion-Maréchal Le Pen le dit et le redit devant les américains, il faut la remercier et la soutenir…

  9. La der de der…

    Pourquoi pensez-vous qu’à peine ils ont su à Washington d’un séjour privé de Marion Maréchal Le Pen, ils lui ont demendé d’en propfiter pour parler devant l’assemblèe annuelle des Concervateurs Américains ? Beaucoups de nations -Québec, Wallonnie, Espagne, Portugal, Ecosse, Irlande, Italie du Sud, Pologne, pays de l’ex-Empire austro-hongrois et ceux de l’ex-Empire latin de Constantinople, Palestine- attendent, même inconsciamment, la mission civilisatrice, (Divine) d’une France redevenant un jour Fille Aînèe de l’Eglise et Educatrice des Peuples. Et comme il ne peut y avoir de Mission Divine de la France sans continuité Royale, c’est bien cette dernière, interrompue en 1830, qui doit être rétablie !

    Remercions donc Marion Marécahl Le Pen d’avoir représenté la France éternelle avec brio de l’autre côté de l’Ataltique…

    • Xavier dit :

      Hum, Hum, je ne suis pas d’accord avec vous et je n’ai aucune affiné avec Marion Le Pen ni avec sa famille. Ces gens là font partie du système et servent à canaliser dans un cul de sac la colère des Français.
      Les ennemis de la France sont très subtils, Marion Le Pen n’est et ne sera qu’un pantin comme les autres.
      La mission royale, Interrompue en 1830 ? Non pas ! Mais le 22 Janvier 1793 à 10h22,
      Louis XVIII et Charles X étant des usurpateurs.

    • MA Guillermont dit :

      Mr Volto , nos intelligences doivent mettre de côté la plastique , la jeunesse et la verve prolixe de cette jeune femme … demeurant résolument factuelles .

      Marion Maréchal – Le pen est un pur produit du système …occulte , maçonnique , mondial .

      Elle est complice de la conspiration des élites du NOM , l’analyse de ce discours à Washington , siège de la puissance mondiale est une preuve tangible de plus à son allégeance americano-sioniste .
      Pardonnez-moi Mr Volto , de briser votre confiance , Marion Maréchal – Le Pen est un leurre de plus , elle est le lièvre qui fait courir les puissants lévriers devenus machines pour la course !
      Gare aux perdants !

      • Louis Chiren dit :

        Quelques sujets brûlants en ce moment, les esprits s’échauffent.
        Pour ma part, je vous rejoins madame Guillermont même si j’ai un grand respect pour monsieur VOLTO.
        Il faut vraiment que le ciel intervienne pour faire cesser les zizanies et trancher « en nom Dieu ».
        Quant au lévrier, il se pourrait qu’un certain lévrier se manifeste et surprenne également les diverses pensées.
        Il ne reste que la prière, le rosaire est le plus sûr placement en ce siècle de fortes turbulences.

      • MA Guillermont dit :

        Ravie Louis Chiren de vous voir en accord avec ma simple certitude !
        La « mariée  » était trop belle … comédie DRAMATIQUE … que je n’ai pas vu , n’étant pas née !
        Oui les sujets sont brûlants comme l’abîme vers qui tant d’âmes courent .
        Mais l’échange de nos points de vue entre gens vaillants et vrais apportent un éclairage nécessaire pour combattre ces plans obscurs !
         » En nom Dieu  »
        Merci Louis pour ce rappel de Jeanne que j’aime tant depuis mon enfance passée au Puy en Velay , Charles VII s’y réfugia pour une retraite , demandant à Marie son origine paternelle …
        Et Jeanne à Chinon lui donnera la réponse tant attendue !

        Dieu vous entende , Louis , pour la manifestation du fidèle lévrier en ce temps de Carême , alors prions avec Marie auxiliatrice des Chrétiens .
        Maria auxilium christianorum , ora pro nobis .
        Litanies de Lorette .

  10. Xavier et MA Guillermont, je suis d’accord pour reconnaître q’il y a une manoeuvre pour canaliser la colère des Français dans un cul de sac et je suis d’accord pour recoonanître que, Marion Maréchal Le Pen n’ayant pas encore craché sur la Croix, le système tente de la baillonner, comme il a réusi à le faire avec Philippe de Villiers. Et le fait que Marine le Pen veuille d’une part expulser son père d’autre part et mettre sa nièce au prochain congrès de Lille, où elle veut d’ailleurs changer le nom du Front National nous fait penser qu’il existe bien une stratégie pour DISSOUDRE un parti où la présence maurrassienne, ET CATHOLIQUE, n’est pas inconsistante.

    Je suis bien d’accord avec Xavier pour dire que Louis XVIII et Charles X étaient des usurpateurs, mais Charles X a agit comme un vrai Lieutetant du Christ, d’où la vision de la Rue du bac en 1830. La Mission du prochain Roi sera justement de rendre au Divin Christ-Roi la Couronne perdue à la Rue du Bac. Ile ne pourra le faire qu’en CONSACRANT LA FRANCE AU SACRE COEUR rassemblant autour de lui des des Royalistes avant tout mais aussi des Cathos Tradis, des patriotes, des Chasseurs, la Foi et la Patrie faisant un tout. Beaucoups de nations -Québec, Wallonnie, Espagne, Portugal, Ecosse, Irlande, Italie du Sud, Pologne, pays de l’ex-Empire austro-hongrois et ceux de l’ex-Empire latin de Constantinople, Palestine- attendent, même inconsciamment, la mission civilisatrice, Divine, d’une France redevenant un jour Fille Aînèe de l’Eglise et Educatrice des Peuples. Pour le reste, laissons faire la Divine Providence, qui saura donner au prochain Roi HENRI V DE LA CROIX toutes les Lumières nécessaires à accomplir sa Mission Divine de GRand Monarque…

    • MA Guillermont dit :

      Un immense merci Hervé J . VOLTO pour vos réponses .
      Pour la Catholicité de Marion , je donne ma langue au chat !
      Bien , grand bien à vous et à chacun (e)

  11. Attetion ! que ceux qui ont des oreilles entendent !!! Marine le Pen manoeuvre comme les communistes italiens qui, parce que personne ne les veut plus, changent le nom de leur parti pour faire oublier leurs saloperies. Si personne ne vut plus de Marine Le Pen, celà ne signifie pas qu’il n’y ai plus de patriotes en France : il y a des Cathos Tradis qui savent que le nationalisme Français est un nationalisme Chrétien, à la différence des nationalismes germaniques et latins, il y a aussi des identitaires, des Souverainistes et des Chasseurs. Libertas, un pôle de pensée Contrerévolutionnaire, comptrenant Bernard, Antony, Philippe de Villiers et un des principaux leaders des Chasseurs, fut dans le annèes 90 du XX° siècle une initiative heurse. mais étant en république, ce qui est bon ne dure pas.

    Si un Bruno Maigret n’est arrivé à rien avec son Mouvement National Républicain, c’est parce qu’il s’est brulé le soutien des maurrassien pour qui le mot républicain donne des boutons. S’il avait appellé son parti Mouvement National Français, il aurait réussi à vider le parti. A présant seuls les Royalistes peuvent, par la prière et l’action, sauver la France. NOUS SEULS POUVONS SAUVER LA FRANCE. Préparant le retour du Roi et, dans l’attente, défendre l’intéret national et Chrétien de la France.

  12. alaintexier dit :

    FIN DES COMMENTAIRES SUR CE SUJET. Nous pouvons désormais considérer que les échanges concernant Madame Marion Maréchal-Le-Pen ont permis à chacun de faire entendre ce qu’il avait à dire sur le sujet . Plus aucun commentaire supplémentaire ne sera donc validé. Merci de votre compréhension .

  13. Ping : Fin des commentaires concernant l’intervention aux USA de Mme Marion Maréchal le Pen. | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s