Journée Royale Fontevriste du Sacré Coeur à Paray-le-Monial du 27 Juin 1992.

         Nos remerciements vont  vers Hervé Volto, 2 éme président de la Charte de Fontevrault, qui nous a fourni ces précieux documents.

Cher Alain,

    voici l’invitation à rejoindre  la Charte de Fontevrault pour  la Journée Royale du Sacré Coeur à Paray-le-Monial du 27 Juin 1992. 

Votre serviteur Hervé J. VOLTO, alors Président de la Charte de Fontevrault, et sa fiancée Antonella PIGATI, étaient présents. A table, une conversation informelle portant Antonella à évoquer Dr Luigi Gaspari, auteur du CAHIER DE L’AMOUR, un Royaliste italien fils spirituel du Saint Padre Pio, et de la conférence qu’il avait faite à Nice sous l’égide de la Charte . Le regretté Docteur Jean CAUX alors Président de l’ASSOCIATION FRANCAISE DES MEDECINS PRO-VIE, et accessoirement Royaliste Providentialiste -il savait tout des livres du Marquis de La Franquerie qui semble citer des lettre du Dr Gaspari dans son livre ASCENDANCE DAVIDIQUE DES ROIS DE FRANCE, demanda à Antonella s’il était possible de faire venir le Dr Gaspari pour une conférence à Paris : ce qu’il fera par la suite…

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie  

     Cette  journée  fut fondatrice pour la Charte pour deux raisons supplémentaires 

  • Elle s’y consacra  au Sacré-Coeur de Jésus en la chapelle des apparitions.
  • Lors du repas , Alain Texier annonça qu’il avait décidé  que  Saint Jean-Baptiste le Précurseur serait le Saint patron des royalistes Fontevristes à leur façon,  eux aussi,  des précurseurs du retour du roi en France. 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, Action Royaliste, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Journée Royale Fontevriste du Sacré Coeur à Paray-le-Monial du 27 Juin 1992.

  1. Pour ceux et celles à qui celà interesserait, Hervé demendera sa main à Antonella lors d’une reception suivant la conférence du Dr Luigi Gaspari à Paris en Décembre 1992 : toujours sous le signe du Sacré-Coeur ! Antonella deviendra Mme VOLTO devant Dieu le 8 Mai 1993…

  2. 2018 : XXX° Chapitre de la Charte de Fontevrault, cinquantième année du Cahietr de l’Amour, dicté par le Sacré-Coeur au Dr Luigi Gaspari et à padre Pio en 1968, et 25ième année de mariage d’Hervé et Antonella…

  3. Ping : Conférence du Dr Gaspari à Paris sur Padre Pio, « le cahier de l’amour  et la royauté française le 31 octobre 1992. | «La Charte de Fontevrault

  4. Ping : Liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO sur LE DR. GASPARI ET LE CAHIER DE L’AMOUR | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s