L-H et M-C Rémy (+), La vraie Mission de Sainte-Jeanne d’Arc : Jésus-Christ Roi (Les Amis de Christ-Roi).

On croit tout savoir sur Sainte Jeanne d’Arc… Et si on n’avait pas compris la raison fondamentale de sa mission ?

Le temps est aux histoires et à la philosophie de l’histoire. Un récent travail de M. Louis Hubert Rémy, par exemple, vise, surtout à y définir I’oeuvre politique de SAINTE JEANNE D’ARC, APOTRE ET MARTYRE DE LA ROYAUTE UNIVERSELLE DE N.S. JESUS-CHRIST  DU CARACTERE SACRE ET DIVIN DU ROI DE FRANCE SON LIEUTENANT : d’où l’unité et l’intérêt de son remarquable essai. Car, au-dessus des desseins même les plus sages d’un gouvernement ou d’une dynastie, plane, pour nous Catholiques, l’action de la Providence.

Action permanente et visible, sinon pour nos faibles yeux dans tout le détail de la vie des peuples, du moins dans ses lignes principales au courant des siècles. Ainsi saint Augustin, Bossuet, de Maistre ont-ils su saisir les traits de ce gouvernement Divin à travers l’histoire universelle. Et comment n’en trouverait-on pas les traces à travers nos quinze cents ans d’histoire de France? M. André de la Franquerie s’est efforcé à bon droit de les relever dans son livre sur la Mission Divine de la France.

Saviez-vous que Sainte-Jeanne d’arc fut Reine de France ? Un acte solennel, connu de tous les historiens, LA TRIPLE DONATION, en témoigne.

Le règne de Sainte-Jeanne d’Arc fut bref.

Si bref fut-il, le seul acte qu’elle ait accompli est capitale pour la France, la Chrétienté et le monde : LA TRIPLE DONATION définit LA MISSION DIVINE DE LA FRANCE ET DE SA ROYAUTE.

Elle va sur l’ordre exprès de Dieu par un acte officiel, solennel, public, authentique et ainsi revêtu de toutes les formes légales d’un contrat, pour lui donner toute signification et sa portée aux yeux du peuple, renouveler le pacte conclu à Tolbiac et aux fonts baptismaux de Reims, l’alliance du Christ et de la France : LA TRIPLE DONATION où Sainte-Jeanne d’Arc se fait offrir par Charles VII le Royaume, donne le Saint Royaume de France à N.S. Jésus-Christ qui, parlant par la bouche de Jeanne, le redonne à Charles VII et à sa descendance !

Jeanne interpelle les Seigneurs, la Cour, pour les prendre à témoin que c’est Jésus-Christ qui parle par sa bouche, et pour consacrer, par leur témoignage et leur adhésion, ce pacte qui lie non seulement le Christ au Roi et le Roi au Christ, mais le peuple de France tout entier dans la personne de son Roi. Qu’elle est donc émouvante cette TRIPLE DONATION passée en bonne et due forme par devant notaires ! Elle est l’éclair fulgurant qui explique, éclaire, illumine, irradie toute notre Histoire. ELLE EST L’ACTE CAPITAL QUI CONSACRE LA RAISON D’ETRE DE NOTRE PAYS.

A la face de l’univers, Sainte Jeanne d’Arc proclame non seulement la Royauté universelle du Christ sur le monde et plus particulièrement sur notre Patrie, mais aussi la Mission Divine de la France et de la Maison Royale de France. Car cet acte a une portée générale : ce n’est pas seulement à Charles VII que Dieu confie le Royaume, en sa personne, c’est à toute la race Royale, pour bien montrer que la Race Royale est aussi inséparable de la France que la France est inséparable de l’Église et du Christ.

LA ROYAUTE EST DONC BIEN LA SEULE VERITE POLITIQUE EN FRANCE.

Louis-Hubert et Marie-Christine Rémy (+) ont travaillé plus de dix ans sur ce sujet, à Orléans, Paris, Rome (Archives Secrètes du vatican, en Ecosse, etc…). Leur livre se présente en 4 parties :

  • la I° Partie expose la vraie mission de Sainte-Jeanne d’Arc : la Triple Donation.
  • La deuxième Partie s’appelle Thesaurus et contient un trésor de textes de Léon Gauthier, du Cardinal Pie (1815-1880) 1 , du Père Ayrole (1828- 1921) , du Marquis de La Franquerie, de Mrg Delassus…
  • la III° Partie sont des annexes
  • la IV° Partie des prières.

Six siècles après la naissance de Sainte-Jeanne d’Arc, ils nous font partager leur découverte et leurs réflexions dont il ressort un message capitale pour notre temps. Sainte Jeanne d’Arc a bien une mission posthume, mission essentielle pour la résurrection de la France : faire triompher le règne universel de N.S. Jésus-Christ et de Son Sacré-Coeur, puis susciter son Lieutenant futur, le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX.

Les vrais Catholiques ne peuvent pas ne pas connaître cette mission posthume de Sainte Jeanne d’Arc.

Le Christ, comme Dieu et même comme Homme uni à la Personne Divine, a droit de régner sur le monde. Il est libre de choisir Ses instruments pour établir Sa Royauté. Si donc Il a choisi la France et ses Rois, qu’on le veuille ou non, il faut bien s’incliner.

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, chroniqueur et mémorialiste de la Charte et Délégué officiel pour l’Italie

  1. http://www.chire.fr/A-195905-cardinal-louis-francois-desire-edouard-pie-1815-1880.aspx
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste-Joseph_Ayroles

___________

A lire : L-H et M-C Rémy, La vraie Mission de Sainte-Jeanne d’Arc : Jésus-Christ Roi  de France (Les Amis du Christ-Roi).

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour L-H et M-C Rémy (+), La vraie Mission de Sainte-Jeanne d’Arc : Jésus-Christ Roi (Les Amis de Christ-Roi).

  1. MA Guillermont dit :

    En l’Abbaye de Fleury sur Loire …
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://blog.catholicapedia.net/2018/06/21/21-juin-1429-la-triple-donation-du-royaume-de-france/&ved=2ahUKEwihiLvE7IrfAhVSOBoKHZzYCUAQFjAAegQICBAB&usg=AOvVaw12ErjHoX3NhXpwlBQi_Eph

    Le Septième Jour
    « Et je vis un Ciel nouveau et une Terre nouvelle , car le premier ciel et la première terre avaient disparu , et il n’y avait plus de mer . »
    (Ap.21,1)

  2. colombe dit :

    Il faut mentionner Auteur – titre des livres – pages – texte

  3. Remy Louis-Hubert dit :

    La vraie Mission de sainte Jeanne d’Arc Le Christ Roi de France, 400 pages
    éditions ACRF, 50 avenue des Caillols, 13002 Marseille, 30€ franco

  4. colombe dit :

    On demande de mettre la page du livre où il est question de la « Triple Donation », le texte et l’auteur, c’était pourtant clair.

    • Colombe,

      la Charte de Fontevrault demande de pardonner les offenses commises ceux qui servent
      un autre »roi » que le sien. C’est valable aussi pour ceux qui servent le même Roi, à savoir le Grand Monarque…

  5. Chouandecoeur dit :

    Bonjour,
    Je me permets d’intervenir en réponse au dernier commentaire de la Charte.
    De quelle offenses s’agit-il ?
    Colombe ne fait que répéter et répéter à ceux qui veulent instruire vraiment le conservatoire de la Triple Donation de suivre la méthode recommandée, sinon on va vers la confusion la plus totale. Le sujet est déjà assez confus comme cela par tout ce fatras d’informations pour certaines contradictoires.
    Le but est de retrouver le document original et le seul moyen est d’abord d’être très rigoureux dans notre recherche.
    Bien à vous,

    Chouandecoeur

    • Cher Chouan de Coeur

      J’ai eu l’impression que l’intervention – que je vous redonne ci-après-

      Il m’avait semblé que le commentaire « On demande de mettre la page du livre où il est question de la “Triple Donation”, le texte et l’auteur, c’était pourtant clair.

      était marqué du sceau d’une certaine exaspération et j’ai toujours pensé qu’il était plus facile lors des échanges forcément rapides sur internet d’éteindre de potentiels incendies avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur.

      je me suis trompé ,tant mieux, si j’ose ainsi m’exprimer, et prie la personne qui a trouvé blessant mon commentaire de bien vouloir me pardonner la peine qu’elle croirait que je peux lui avoir causée.

      Alain TEXIER. (Charte de Fontevrault).

    • colombe dit :

      à Chouandecoeur
      Je vous remercie de votre soutien, il faut être discipliné dans les recherches pour avancer et donner ses sources et des liens qui fonctionnent… C’est pour cela que votre idée de citer plusieurs auteurs qui parlent du sujet est très bonne, c’est un travail qui n’a jamais été fait, il fallait le faire, soyez-en remercié. Ainsi arriverons-nous au but final : trouver le parchemin.
      Pour effectuer cette recherche, il faut lire, et surtout prier et demander à la Sainte Vierge, surtout en ce jour de cette très belle fête.
      Bien à vous tous

  6. Chouandecoeur dit :

    Merci à tous, Colombes, MA Guillermont, LH Remy, et tous les autres présents et/ou futurs de votre intérêt pour ce Conservatoire de la Triple Donation.
    Attention, la méthode de ce conservatoire n’est pas de polémiquer… du tout…! Ce n’est pas le lieu !
    Pour le moment, il s’agit de compiler les informations pour pouvoir les trier, analyser leur vraisemblance puis leur véracité, de façon à trouver la piste du document original et entrer en possession de celui-ci.
    Bien sûr, et cela va de soi, vous pouvez faire des remarques (votre analyse) sur les documents, textes et témoignages que vous mettez à disposition.

    Chouandecoeur

  7. A L’ATTENTION DE COLOMBE :

    Dans son livre LA VRAIE MISSION DE SAINTE JEANNE D’ARC : LE CHRIST, ROI DE FRANCE (éditions ACRF, 50 avenue des Caillols, 13002 Marseille, 400 pages, 30€ franco), M. Louis-Hubert Rémy nous décrit LA TRIPLE DONATION DE SAINTE JEANNE D’ARC exactement à la PAGE 31 de cet exellant ouvrage que M. Rémy m’a par ailleurs dédicacé à Fontevrault lors du Chapitre du 25 aout 2018.

    Le ms. 3757 du Vatican détient LA COPIE ORIGINALE EN LATIN de la Donation : le Français ne deviendra langue officiel de notre pays que sous le règne de … François I°.

    Mais revenons au livre de M. Rémy : dans la partie dite THESAURUS du livre de M. Rémy, il y a un texte remarcable du MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE -« Jeanne La Pucelle »- de la page 195 à la page 241; à la page 222, le Marquis de La Franquerie nous donne une traduction précise de la Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc, nous la décrit et nous explique ce que c’est.

    Amitiés Fontevristes

  8. A L’INTENTION DE TOUS CEUX QUI N’AURAIENT PAS LE LIVRE :

    Voici la TRIPLEdonation de Sainte-Jeanne d’Arc :

    Jeanne va sur l’ordre exprès de Dieu par un acte officiel, solennel, public, authentique et ainsi revêtu de toutes les formes légales d’un contrat, pour lui donner toute sa signification et sa portée aux yeux du peuple, renouveler le pacte conclu à Tolbiac et aux fonts baptismaux de Reims, l’alliance du Christ et de la France :

    -Gentil Roi, il me plairait avant de descendre dans le cercueil, d’avoir votre palais et votre Royaume.

    – Oh ! Jeanne, répond Charles VII, mon palais et mon Royaume sont à toi.

    -Notaire, écrivez, dit la Pucelle inspirée : Le 21 juin à 4 heures du soir, l’an de Jésus-Christ 1429, le roi Charles VII donne son royaume à Jeanne…. Écrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ !

    -Nos Seigneurs, dit-elle soudainement d’une voix forte, à présent c’est Jésus-Christ qui parle : MOI, SEIGNEUR ÉTERNEL JE LA DONNE AU ROI CHARLES !!!

  9. Chouandecoeur dit :

    Merci Hervé de vos commentaires sur le livre de LHR
    Cependant j’ai 2 remarques à vous faire :

    1ère remarque :
    V
    ous dites :
    « Le ms. 3757 du Vatican détient LA COPIE ORIGINALE EN LATIN de la Donation : le Français ne deviendra langue officiel de notre pays que sous le règne de … François I°. »
    > NON, il n’a été trouvé jusqu’à maintenant AUCUNE copie de la Triple Donation en latin (ou en français d’ailleurs). Ce qui a été trouvé est une évocation de l’événement lui-même, ce n’est pas du tout la même chose. Cet événement est relaté très succinctement dans le Brevarium Historiale… et c’est tout !

    2ème remarque :
    Au sujet de la partie dite « Thesaurus » du livre de LHR et du texte remarquable du MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE « Jeanne La Pucelle », il se trouve que j’ai le petit livret original de l’auteur, livret daté de 1956 et intitulé « Jeanne d’Arc la Pucelle – Sa mission royale temporelle et spirituelle ». Ce livret a été expédié par l’auteur lui-même à mon père.
    Vos dites que le Marquis de La Franquerie nous donne là une traduction précise de la Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc, nous la décrit et nous explique ce que c’est.
    Hélas, hélas, le marquis de la Franquerie donne le même texte que le Père Théotime de Saint Just avec ses mêmes précisions de date (pas de lieu)… et toujours sans preuve documentaire..
    Théotime de Saint Just ayant écrit son livre en 1923 et le marquis en 1956, j’en déduis que le marquis a fait un copier-coller du livre de Théotime… Comme le font la plupart des auteurs qui parlent de la Triple Donation.

    CONCLUSION :
    Donc c’est toujours le même rabâchage sans aucune preuve documentaire >>> On n’est pas plus avancé !

    Bien à vous,

    Chouandecoeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s