La Charte de Fontevrault ne fait pas assez,parait-il, en faveur d’Alliance royale… Ah !

     j’ai reçu sur ma boîte mail perso le message  que je retranscris  ci-après, message  émanant  de Xavier Paquereau dont  vous avez apprécié la présence notamment lors des dernières Rencontres fontevristes. 

Bonjour Monsieur Texier,

Je ne vais pas utiliser la voie des commentaires pour éviter les polémiques et vous faire honte..

Je vais être très clair contrairement à vous, comme je vous l’ai déjà dit, vous ne répondez jamais directement aux questions, vous fuyez le débat..
Monsieur Robert de Prévoisin vous honoré de sa présence pour la Saint-Louis à Fontevraud.
Et vous ne lui avez pas renvoyé la politesse pour la fête de Jeanne d’Arc à Sainte Catherine de Fierbois. C’est clair, vous comprenez là, ou faut-il faire un dessin?
Donc en ce qui me concerne, vous ne me verrez plus à la Saint Louis à Fontevraud.
Je ne vois pas ce que vient faire mon charisme et ma famille en réponse à votre absence à Sainte Catherine de Fierbois.????
Pourquoi le Charte de Fontevrault était absente???? Moi, je n’en sais rien, à vous de vous en expliquer. Vous voyez, vous déviez toujours sur un autre sujet au lieu de répondre, ce que je vous ai déjà dit, vous manquez de franchise.Vous m’excuserez, mais je ne  »marche » qu’avec des gens loyaux.                            Mr Paquereau

La  critique  étant totalement libre  sur ce  blog , je n’ajouterai que  ces quelques points.
Voici dans les cases plus bas l’intégralité du fil des  commentaires auquel M. Paquereau fait référence .
Pour  bien le  comprendre il faut avoir intégré   que les  commentaires se lisent en remontant ; le plus ancien émanant de Xavier  est  donc celui-ci « En remerciant la Charte de Fontevrault de sa présence les 4 et 5 mai derniers à Sainte Catherine de Fierbois« .
Naïvement  je n’avais pas  compris qu’il devait être pris au  second degré et je m’étais  donc empressé de remercier  Xavier Merci à vous même Xavier de continuer votre histoire familiale avec votre charisme propre de ce  qui était à mes yeux un compliment … mais  qui en fait n’en était pas un.
xavier
elisabeth.paquereau@sfr.fr
109.20.224.142
In reply to Charte de Fontevrault.Je ne vois pas le rapport?

|

Charte de Fontevrault
chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.comx
charte.de.fontevrault@wanadoo.fr
90.78.241.120
In reply to xavier.Merci à vous même Xavier de continuer votre histoire familiale avec votre charisme propre.

|

xavier
elisabeth.paquereau@sfr.fr
109.20.224.142
En remerciant la Charte de Fontevrault de sa présence les 4 et 5 mai derniers à Sainte Catherine de Fierbois.

| | Edit | History | Spam | Trash

Quant au fond la dernière visite de M. de Prévoisin à Limoges le 23 février 2017 –  à défaut  de sa présence à Fontevraud le 25 aout dernier (2018)  où il a pu néammoins  fort librement  s’exprimer – à fait l’objet d’abondants  commentaires  sur  le blog de la Charte de Fontevrault  et j’ai eu l’honneur de lui faire  visiter la  ville de Limoges l’après midi de son séjour.

Nous n’étions pas à Ste Catherine de Fierbois les 4 et 5 mai 2019  tout simplement parce que la Charte  de Fontevrault est une tout petite  chose et  que  je ne dispose pas de bataillon à qui je pourrais  commander d’aller ici où là. Mais pour ce  que je peux faire  au bénéfice de l’Alliance royale , je le fais , comme  vous le verrez dans les lignes qui suivent .

4 et 5 mai 2019. Fête de Jeanne d’Arc à Ste Catherine de Fierbois (37800). Organisation Alliance Royale. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/04/27/23277/

Le programme de l’Alliance royale pour les élections européennes 2019 https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/05/11/le-programme-de-lalliance-royale-pour-les-elections-europeennes/

Notice actuelle (11 avril 2019) de Wikipedia sur Alliance royale. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/04/11/notice-actuelle-11-avril-2018-de-wikipedia-sur-alliance-royale/

    La leçon de cet échange est que,  plus que jamais, les royalistes  fontevristes doivent  faire effort  – et je  le dis d’abord pour moi même – s’efforcer  de  vivre en chrétiens 

  • en pardonnant les offenses  dont ils pensent  qu’elle peuvent avoir été  commises par des militants à leur encontre
  • en se soumettant à la  volonté  divine s’agissant  de  qui doit être Son Lieutenant  sur  le trône de France.

Alain Texier . Président fondateur de la Charte de Fontevrault.

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites utilitaristes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Charte de Fontevrault ne fait pas assez,parait-il, en faveur d’Alliance royale… Ah !

  1. Je voudrai rappeler à notre bon Alain TEXIER la devise de la Princesse Christine de Kent, épouse d’un cousin de la Reine Elisabeth II :

    -BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Mon Dieu ! mais quand cesseront toutes ces « chicayas » ? = conflits de personnes plus que de principes puisque nous sommes tous d’accord; à la Charte, sur l’essentiel !!!
    Commençons tous par appliquer les Saintes Paroles du Notre-Père : ‘PARDONNEZ-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS Á CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS » !!!
    Le réciter est bien, l’appliquer est encore mieux !
    Amitiés à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s