Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Pour le roi du Sacré-Coeur »”

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres

Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren/


Les 27 et 28 août 2016, je réalisais ces armes de France en y introduisant les Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie.

Le 27 août 1791, le roi de Prusse Frédéric-Guillaume II, https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric-Guillaume_II l’empereur du Saint-Empire Léopold II https://fr.wikipedia.org/wiki/Léopold_II_(empereur_du_Saint-Empire)  et l’Électeur de Saxe avaient une entrevue à Pillnitz https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_de_Pillnitz en Saxe. Il en ressortira une exigence formulée par l’empereur à l’encontre des révolutionnaires français. Ceux-ci devaient rétablir le roi de France dans la plénitude de ses droits. Depuis la chute de Varennes, Louis XVI beau-frère de l’empereur avait été suspendu de ces derniers. Le 28 août 430, le grand saint Augustin rendait son âme à Dieu à Hippone.

Pour comprendre qui nous sommes il faut remonter aux origines, à la genèse. Tous les hommes de cette terre descendent d’Adam et d’Ève sans exception. À ce titre nous sommes entachés du péché originel, la seule qui en a été préservée est la très Sainte Vierge Marie, mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Elle est l’immaculée conception.

Nous autres, sommes les héritiers d’Abel et de Caïn. Ce dernier étant l’aîné d’Adam, tuera son frère Abel par jalousie devant Dieu le père.

Après la désobéissance de leur parent, le fils aîné continuera par son geste la malédiction du péché originel.

Les siècles ont passé, le Christ par la volonté de son père s’est incarné afin de nous offrir le salut par sa mort sur la Croix.

Mais nous avons la totale liberté de nos choix, de nous damner, ou de nous sauver. Suivre le Christ par la sainte Église catholique et romaine est la voie du salut.

Ne confondons pas l’entité qu’est l’Église, avec les erreurs que les hommes peuvent commettre. L’Église est pure et les portes de l’enfer ne prévaudront jamais sur elle.

La France est une terre d’élection, la branche de David a perduré dans ses rois très chrétiens. La reine Clotilde non seulement convertira son époux Clovis mais par l’intervention d’un ange lui fera prendre comme emblème le Lys.

C’est un lys des champs, voire même l’iris des marécages. Le lys est l’héritage de la maison de David et il vit en chacun de ses enfants qui l’aiment et le réclament. Il est vivant en la personne du roi caché que le Sacré-Cœur préserve. Le lys est l’emblème de notre Seigneur qui par son incarnation a rejoint la maison de David. Il est à ce titre immortel et refleurira un jour prochain.

Dieu nous a créés à son image, il nous a donné l’intelligence qui nous distingue des animaux pour qui l’instinct est le moyen de survie.

L’intelligence nous a donné la suprématie sur cette terre et notre péché sous de multiples formes, entretenu par le malin, nous a fait commettre bien des erreurs jusqu’à ce jour.

C’est pourquoi Dieu nous donna des chefs en la personne des papes, successeurs de saint Pierre et des rois pour diriger et conduire les peuples. Mais là aussi des erreurs ont été commises nous entraînant dans le chaos où nous sommes.

Je rappelle de nouveau que ça n’est pas parce qu’un homme est faillible de par le péché originel, que les institutions voulues par Dieu sont à rejeter et à remplacer. L’Église et la monarchie sont voulues et doivent perdurer pour la première, renaître pour la seconde.

Pour lors nous sommes orphelins et plongés depuis plus de deux cents ans dans une république qui divise pour mieux régner. La division est née du péché originel. La république est un contre-pouvoir, opposé à la volonté de Dieu, elle est la fille du malin, des lumières dont le prince déchu en porte la flamme. Il est à l’honneur sur la colonne de juillet à Paris, Lucifer porteur de lumière éclaire la ville des lumières.

Les royalistes sont divisés, ils cherchent un père. Mais où est-il et qui est-il ? Le ciel en a souvent parlé, le Christ a prévenu, mis en garde, l’homme de péché usant de sa sacro-sainte liberté n’a pas écouté.

Le Christ a suscité Marie-Julie Jahenny, il lui a dit que par son abandon, par ses sacrifices elle avait mérité le futur roi du Sacré-Cœur. Mais les royalistes sont perdus et courent à tous vents en quête de leur sauveur.

Tout ceci est bien humain, le spirituel étant absent de notre société, la grâce n’éclaire plus qu’un petit reste qui passera inaperçu écrasé par les artefacts du malin. Les leaders de tous bords se pressent au portillon, usant de l’intelligence, don de Dieu, au bénéfice du malin.

Manipulant les masses, ils flattent, rassurent, donnent des gages, promettent de l’avancement, des honneurs. Parfois leur dard apparaît puis disparaît aussitôt leur venin injecté.

En démocratie, ce serait les votes qui donneraient l’autorité à l’élu. Nous voyons bien que cela est faux puisque tous les pouvoirs ont été contestés offrant une piteuse image de la France. Les royalistes n’échappent pas à cette règle lorsqu’ils usent des mêmes principes pour choisir leur poulain.

Le vrai roi, celui qui se cache et dont la lignée a été protégée par le Ciel parlera vrai. Il ne flattera pas, servira la sainte Croix et le Sacré-Cœur.

Qui mieux que lui, héritier des Lys de France, frappé par la colère divine, rejeté par une partie de son peuple, éloigné de sa terre, vivant probablement humblement et conscient ou pas de qui il est pourrait se comporter en nanti. La leçon a fait son œuvre, a marqué sa race, l’humiliation est inscrite dans sa chair, elle fait partie de lui. Il l’a accepté ou l’acceptera et en remerciera le Ciel et, c’est mon avis, ronge ses freins devant l’état de son royaume.

Mais il n’obéira qu’à une seule personne, à son Seigneur et maître, le Sacré-Cœur de Jésus. Il ne sortira pas de l’ombre tant que son Roi ne lui en donnera pas l’ordre.

Peut-être nous a-t-il parlé à l’occasion comme beaucoup l’ont évoqué très justement. Mais un voile le couvre et il doit souffrir de ne rien pouvoir faire car le temps n’est pas encore venu pour lui.

Le Christ aurait indiqué à l’une de ses élues qu’il ne se sent pas capable et c’est justement pour cela qu’il le veut. Afin que tous genoux fléchissent et reconnaissent la magnanimité et la grandeur du Ciel. Tout lui sera donné, il sera le serviteur du vrai Roi qui nous sauvera.

Amen !

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/pour-le-roi-du-sacre-coeur

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Pour le roi du Sacré-Coeur »”

  1. Ping : Tableau récapitulatif des oeuvres de Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste | La Charte de Fontevrault

  2. Pourquoi, cher ami, ne pas mettre les Coeurs unis A L’INTERIEUR du Blason ?
    Comparer avec la première image de l’article suivant
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/04/10/herve-volto-cja-les-armes-de-france/
    Bien à vous et en union de prière

  3. Louis Chiren dit :

    Bonjour monsieur Volto. Cette première version avait été créée de cette manière sans prétention aucune. En union de prière.⚜️✝️⚜️

  4. Louis Chiren dit :

    L’interprétation de cette approche sans lien avec des écrits mystiques peut se faire ainsi. Les coeurs sacrés sont en chef du dais royal indiquant qu’ils sont les vrais roi et reine de France. Au dessus des armes de France qu’ils protègent. Ces dernières figurent dans un cercle symbole du divin et de l’infini ainsi que du temps qui vient…

    • MA Guillermont dit :

      Aujourd’hui 19 Septembre , dans une toute petite Église rurale , la sainte Messe est célébrée sous le patronage de St Janvier , Évêque et martyr , célèbre pour son histoire et ses reliques conservées en l’Église de Notre Dame de l’Assomption à Naples et dont le culte s’étend jusqu’à Rio de Janeiro , ville du Christ … Rédempteur !
      Levant la tête pour contempler la voûte croisée d’ogives au-dessus du Choeur , je vis un immense Cercle blanc surmonté d’un Coeur dont l’orientation fait face au Tabernacle à l’image de votre illustration …
      Une prière est venue à mon esprit , donnée il y a longtemps , je vous la partage :
      Le cercle de l’Amour Infini de Dieu m’entoure , toute Son Armure me revêt à tous moments .
      Sa Paix , Son Amour, Son Harmonie m’enveloppent , je suis immunisée contre tout mal .
      J’ai reçu à présent un divin anticorps et je suis libre .
      Cette prière peut être aussi bien être mise à la 1ère personne du pluriel …

      Quel sera en ce jour le Miracle de la Liquéfaction du Sang de Saint Janvier …?

      Date anniversaire du Saint martyr en ce jour pour la célébration de ce Miracle qui a lieu habituellement 3 fois par an et qui est un Signe Majeur pour l’année à venir …
      En ce temps si trouble gavé d’erreurs et d’hérésies du Synode de l’Amazonie .

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Madame Guillermont merci pour ce partage hautement providentiel qui peut être également un éclairage mystique pour monsieur Volto quant à mes inspirations spontanées.
        Bien à vous ⚜️ en union de prière.

      • MA Guillermont dit :

        Monsieur Louis Chiren ,
        Vous avez reçu dons de l’Art du dess(e)in et l’Art des mots en suivant les idées qui sont dites par le Très-Haut .
        Celui qui se définit comme le scribe de Nostradamus , un Français , écrit :
         » A l’intérieur des mots , sera la naissance des scènes (…) ; Ce sera la connaissance de la Royale Croix (…) ; Ton époque aura cet Art de Dieu qui aide pour ce devoir (…) ; Ce devoir demande effort et vérité ; Le Pouvoir de cet Art sera l’Epée de la connaissance (…) ; L’air des mots sera réel , les éléments de ce thème seront mis nettement (…) ; Tu as l’Ëtre Saint , ici sera le bon sens , la bonne direction de cette action sensée à l’intérieur des mots , seront de Dieu la Volonté (…) ;
        Il faut gérer votre époque de grenades et d’explosions ( de terrorisme ) , les années sont dans les vers poétiques . Il faut écouter . »

        Merci toujours à Mr Hervé J.VOLTO qui nous donne lui aussi de grandes connaissances .

        Bien à vous et à chacun(e)

      • Louis Chiren dit :

        « Levant la tête pour contempler la voûte croisée d’ogives au-dessus du Chœur , je vis un immense Cercle blanc surmonté d’un Cœur dont l’orientation fait face au Tabernacle à l’image de votre illustration … »

        LES ARMOIRIES DU TEMPLE

        « A l’intérieur des mots , sera la naissance des scènes (…) ; Ce sera la connaissance de la Royale Croix (…) ; Ton époque aura cet Art de Dieu qui aide pour ce devoir (…) ; Ce devoir demande effort et vérité ; Le Pouvoir de cet Art sera l’Epée de la connaissance (…) ; L’air des mots sera réel , les éléments de ce thème seront mis nettement (…) ; Tu as l’Être Saint , ici sera le bon sens , la bonne direction de cette action sensée à l’intérieur des mots , seront de Dieu la Volonté (…) ;
        Il faut gérer votre époque de grenades et d’explosions ( de terrorisme ) , les années sont dans les vers poétiques . Il faut écouter.»

        Merci Madame Guillermont pour ces éclairages toujours magnifiques. Vous avez compris depuis longtemps que je ne peux justifier mon travail alors même que ce siècle pense tout expliquer, tout éclairer, un siècle sans foi et sans loi, un siècle sans Dieu (j’évoque bien entendu les âmes qui se reconnaissent en lui).
        Ce n’est pas notre cas et c’est notre Croix de vivre sous le règne des « lumières terrestres ».
        Je ne peux le justifier pour une part gardant pour moi un jardin secret, cadeau immérité du Ciel.
        Nous avons tous des dons, ils ne nous appartiennent pas (je l’ai déjà évoqué)
        « qu’as-tu fait de ton talent ? ».
        Aucun n’est plus important dans ce combat, ils sont complémentaires parfois fusionnels mais attention de vouloir influencer, diriger l’autre. L’Amour est pur et gratuit, désintéressé, un talent pour un don, un don pour un talent, au service des Cœurs Unis de Jésus et de Marie.
        C’est à cela que l’on reconnaît l’Amour du Créateur pour les pauvres âmes que nous sommes nous rappelant le summum du sacrifice : « Il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

        Monsieur VOLTO aime à dire « chacun à son poste » c’est exactement cela, avec son talent, son charisme, sa vocation propre, ni plus ni moins dans l’attente du Roi.

        Le Christ et la sainte Vierge au-dessus de tous, l’Esprit Saint pour guide, le rosaire quotidien et le Saint Sacrifice qui nous sauvera de cette situation qui ne dure que trop.

        Mes sincères et reconnaissants remerciements pour le talent qui est le vôtre, émanant d’une Foi puissante, lumières complémentaires, sagesse inspirée, réponses guidées, discrètes et fortes pour qui veut comprendre.
        Force persuasive et combative propre à la femme en ce temps qui souhaite dénaturer et travestir les talents des deux sexes. Comme si le Bon Dieu n’était pas parfait…

        Étonnons-nous que le feu du Ciel ne tombe toujours pas, alors que nous commémorons un bien triste événement puisqu’en ce jour le 19 septembre 1914 la cathédrale de Reims était bombardée par l’armée allemande.

        Combien de temps le bras vengeur sera-t-il retenu ? A force de crier au loup, il finira bien par mordre et sa soif de sang nous rappellera que nous ne sommes que poussière.

        Bien à vous chère Madame Guillermont par le cœur et la prière, catholique et français toujours, royaliste et serviteur toujours.

  5. Louis Chiren dit :

    « C’est qu’avant de traquer les Loups Tihou hou ! Il fait bon se mettre à genoux Tihou hou! » comme le dit le chant des chouans !

  6. Ping : Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “Les armoiries du Temple »” | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s