Respecter le décalogue et les lois fondamentales. Puisse la clarté divine éclairer les royalistes français

Nous ne pouvons prétendre aimer son prochain, lorsque nous le laissons croire et faire n’importe quoi ! 
Il y a d’une part, les lois fondamentales relatives à la sanctification et au salut des âmes, le Décalogue, puis viennent les lois fondamentales d’une nation qui émanent substantiellement de ce dernier.
Tronquer, interpréter librement, omettre, nier ou ignorer, ces lois, au nom de la liberté de penser, sont purement des actes de sédition, nous entrons en rébellion ! Nous nous rebellons donc contre Celui qui est le Principe et la Finalité de toutes choses dans l’Univers, Dieu le Père Tout-Puissant, Omniprésent et Omniscient ! La Vérité!
Si donc sommes nous rétifs à Ses Lois, nous succombons à la tentation du péché d’orgueil, ainsi nous nous compromettons avec le Mensonge et son Père! Et la Vérité n’admet aucun compromis avec le Mal !
En résumé, La France ne peut-être et ne peut prospérer sous aucun autre régime politique, que celui d’une Monarchie de Droit Divin, en d’autres termes, le Royalisme-Légitimiste!

(…) »Au contraire d’un président de la république, le roi de France est un héritier avant d’être un candidat avec des idées personnelles, voilà résumé toute la base et la force du royalisme. Le roi doit incarner un héritage qui est déjà ÉTABLI par le projet capétien en France, et être capable de l’adapter au monde dans lequel il pourrait régner. En ce sens, les petits programmes politiques des frondeurs révolutionnaires sont complètement vains.« (…)

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/06/17/nous-ne-sommes-pas-solidaires.html

Par et pour Dieu, le Roi et la France

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Royaliste, Blogs et sites légitimistes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Respecter le décalogue et les lois fondamentales. Puisse la clarté divine éclairer les royalistes français

  1. Soutient total à Alain Texier!

    Rappel des Lois Fondamentales:

    LOI SALIQUE OU LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
    Prologue:
    Vive le Christ qui aime les Francs!
    Qu’Il garde le royaume et remplisse leurs chefs des lumières de Sa grâce!
    Qu’Il protège l’armée!
    Qu’Il accorde à leurs rois des signes qui attestent de leur Foi: la joie, la paix, la félicité!
    Que Notre Seigneur Jésus-Christ dirige dans le chemin de piété ceux qui gouvernent!
    1°) Loi de Masculinité:
    La royauté en France est délégué par Notre Seigneur Jésus-Christ à la Race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture mâle hors le cas de Choix Divin, mais à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance: en France, le Lys ne file point! En contrepartie, le Sang Royal ne pouvant être sali par aucun sang commun car choisi par Dieu, le régime de mariage morganatique n’existe pas en France: le roi fait la bergère reine! La reine put donc aider et conseiller son époux ou, devenue veuve, assurer la régence en cas de minorité royale.
    2°) Loi de Catholicité:
    Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le roi de France- qui est le Lieutenant du Christ -doit être catholique et maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger) .
    3°) Loi de Sacralité:
    Si le Sang fait le prince, le Sacre fait le roi: l’Onction Royale infuse la présence Divine en la personne royale et le Sacre de Reims marque que le roi de France agit comme le représentant de Dieu sur Terre. Il en découle que seul un prince catholique reçoit l’Onction du Sacre. Le Dauphin reçoit le Sacre de Reims dès l’âge de douze ans, ce même si le roi est encore vivant, ce qui permet une association au trône et une succession naturelle instantanée. La reine reçoit l’Onction Royale le jour même de son mariage, associée qu’elle est à la royauté qu’elle perpétue en enfantant.
    4°) Loi d’Inviolabilité:
    La fonction royale étant, par son caractère sacré, un sacerdoce, le roi est inviolable: toute atteinte à la dignité royale est un crime et un délit, dit “crime de lèse-Majesté“.
    5°) Loi de Souveraineté Royale:
    Catholique, Sacré et ne tenant son sacerdoce royale que de Dieu et non des hommes, le Roi de France n’a pas d’égal en sa Majesté Royale: il possède seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale qui est une, inaliénable, imprescriptible, et donc ni la reine, qui est ointe mais non sacrée, ni aucune portion du peuple ne peuvent s’en attribuer l’exercice arbitrairement.
    6°) Loi de Principe Monarchique:
    Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale, la plénitude de la puissance royale est étroitement gardée et retenue en la personne du monarque qui est de droit divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement monarchique, et ainsi pas de roi pas de lois, le monarque exerce seul la puissance royale: le roi personnifie l’Etat et incarne la nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois, convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.
    7°) Loi de Gouvernement à Grand Conseil:
    S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est catholique et sacré, exerce seul la puissance royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils: en temps de guerre ou de nécessité, le roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume -le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats- et gouverne à l’aide de divers conseils (des ministres, d’Etat, des finances, du guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil. Dans ces conditions, la garde du royaume est laissée à l’appréciation du roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis.
    8°) Loi de dévolution Légale de la Couronne:
    Le Dauphin, s’il est du Sang de France et de religion catholique, est roi dès la mort de son prédécesseur: le Roi est mort, vive le Roi! Si le roi légitime n’est pas Sacré lors de son avènement, l’Onction Royale interviendra dans les plus brefs délais. La Dauphine ayant épousé un Dauphin non Sacré, reçoit l’Onction le même jour que son époux.
    9°) Loi d’Inaliénabilité de la Couronne:
    Le Roi de France Très Chrétien, Salique et Sacré, tenant la Couronne de N.S. Jésus-Christ n’est que le dépositaire de cette Couronne: le Roi est dans l’heureuse incapacité de disposer de la Couronne de France! il ne peut la vendre, ni la céder. A cela, deux conséquences:
    1. Le roi ne peut abdiquer.
    2. Le roi ne peut choisir son successeur.
    10°) Loi d’Indépendance de la Couronne:
    La couronne de France étant inaliénable et indisponible, le Roi de France est Empereur en son Royaume: dans le domaine Spirituel, le Roi ne se soumet à l’Eglise que pour ce qui concerne la Vie Eternelle; dans le domaine Temporel, le Roi de France qui ne tient son pouvoir que de Dieu seul, ne relève pas de la papauté, la royauté étant indépendante de l’Empire ou de toute nation à l’extérieur, et étant suzeraine de toute noblesse à l’intérieur.
    11°) Loi de Nationalité:
    Le Roi de France incarnant la nation, un prince même catholique qui n’appartient pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France, mais un prince du Sang de France qui est partit régné à l’étranger conserve s’il est catholique lui et tous ses descendants tous ses droits à la Couronne de France, même si le juriste normand Pierre de Blois nous rappelle qu’il ne suffit pas d’être juridiquement Français, il faut l’être de coeur et d’esprit pour pouvoir penser au seul Bien Commun du Royaume, car en trois ou quatre générations, les princes du sang de France peuvent perdre leurs belles qualités capétiennes: en cas de rupture prolongée de la continuité royale, sauf cas de choix divin manifeste les Princes du Sang Catholiques né à l’étranger depuis plusieurs générations sont écartés de la succession au profit des Princes du Sang de France Catholiques nés et grandis en France.
    12°) Loi de Naissance Légale:
    Sauf cas de choix Divin manifeste, les enfants mâles naturels sont écartés de la succession royale au profit des enfants mâles légitimes. L’on sait les difficultés que causa sur ce point le testament du roi Louis XIV, testament cassé partiellement par Le Parlement de Paris à la demnde du Régent Philippe d’Orléans le 2 septembre 1715.
    Conclusion:
    En France, le pouvoir royal est de Droit Divin et, bien que Sacré, n’est pas absolu mais tempéré par les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre pays et tout acte qui violerait ses contraintes serait frappé de nullité: en France, la Foi, le Roi et le Loi forment un tout inséparable.
    Le Roi Très Chrétien en France est le Père du peuple, auquel ce dernier peut toujours faire appel. Le roi est persuadé, et le peuple avec lui, qu’il y a conformité entre le Bien Commun et sa volonté royale.
    Vive le Christ qui Roi des Francs!
    Vive le Roi de France qui est Lieutenant du Christ!

    Note personnellle:
    Pour plus de précision, on peut se rèférer à nos articles LES LOIS FONDAMENTALS DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANMCE et PRECICSIONS SUR LA LOI DE NATIONALITE…
    Cette Loi de Nationalité n’empêche nullement à SAR Louis-Alfonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, aîné visible de la Maison de Bourbon, de porter ses jumeaux Louis et Alphonse en France, de les faire élever en France, de les scolariser en France, de faire en sorte que leur langue maternelle et leur culture soit Française, et leur assurer une sorte de Régence!
    Du point de vue Légitimiste comme du point de vue Providentialiste, ce ne serait pas impossible…
    Le Conseil Régential existe déjà!
    Hervé J. VOLTO, CJA

  2. sur le Conseil de Régence, votre serviteur vous enverra humblement à l’exellant article d’Alain Texier sur le Royalisme Régentiste sur SYLMPédia

    Hervé Joseph VOLTO

  3. cril17 dit :

    –  » Le Conseil Régential existe déjà!  »
    – ??? … Serait-ce  » Le Conseil dans l’Espérance du Roi  » ou bien évoquez-vous une autre entité ? … ???
    ====
    En guise de réflexion complémentaire …
    ===
    Pour survivre au scandale, à la honte et à l’humiliation que la République UMPS impose à l’intelligence politique française …

    … nous aurons l’honneur et la joie intellectuelle de présenter notre livre » Louis XVII Autopsie d’une fausse vérité » au milieu de plusieurs dizaines d’auteurs invités à participer aux 44 èmes Journées Chouannes de DPF à Chrié-en-Montreuil.

    Notre livre permet aux royalistes fidèles aux Lois Fondamentales du Royaume de France d’espérer raisonnablement que le Roi promis à la France par Notre Dame de La Salette puisse être un descendant du Roi Louis XVII, fils de Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette

    Notre livre apporte la preuve constituée par un faisceau concordant et inédit d’indices irréfutables que Louis XVII n’a pas été inhumé au cimetière Sainte-Marguerite le 10 Juin 1795 !

    Et aujourd’hui tout laisse à penser raisonnablement que Louis XVII a été exfiltré du Temple au soir du 3 juillet 1793 …

    http://cril17.info/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s