jeudi 25 août 2016. Nous passerons l’essentiel de la Saint Louis dans le domaine de Mestré *

* (49590. Fontevraud l’Abbaye) http://www.domaine-de-mestre.com/domaine-d-exception.html

En ce Lundi de Pentecôte, nous avons le plaisir de  vous  communiquer ce qui suit :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort est mort il y a 300 ans, le 28 avril 1716, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (France) . Les Rencontres Fontevristes du 25 août 2016 au domaine de Mestré (49450 Fontevraud l’Abbaye ) seront pour nous l’occasion d’honorer sa mémoire dans un lieu, le domaine de Mestré où, rejeté par l’Abbaye royale, il passa la nuit accompagné de son âne.

https://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/2016/04/22/louis-marie-grignion-de-montfort-rejete-au-monastere-de-fontevrault-va-passer-la-nuit-au-domaine-de-mestre/

Quant à nous ,

• Nous y assisterons à la Sainte Messe qui sera célébrée en rite extraordinaire dans l‘oratoire du domaine
• Nous y déjeunerons ( 25 € hors café et  vin facturés individuellement) dans des salons dont le lien suivant  vous donnera un avant-goût élégant. http://www.latabledemestre.com/index.html
• Nous y tiendrons le Chapitre de la Charte de Fontevrault.

Pour ceux qui s’interrogeraient sur les raisons pour lesquelles nous n’assisterons pas cette année à la Sainte Messe dans l’église Saint-Michel-de-Fontevraud, voici ce que je peux vous dire en peu de mots.

Ces deux dernières années, M. Le Curé en charge de l’église paroissiale n’avait vu aucun obstacle à ce que, au vu des documents présentés, notre aumônier général, M. l’Abbé de Durat, CJA, puisse célébrer la messe à Saint-Michel. Il n’en a pas été de même cette année et ce malgré les efforts de notre amie  Irène Pincemaille, CJA, Gouverneur (H) 2006-2009 de la Charte de Fontevrault. 

Nous nous garderons bien de prendre part à ce débat entre deux éminents ecclésiastiques,  nous réjouissant plutôt que la Providence ( LETTRE APOSTOLIQUE EN FORME DE MOTU PROPRIO* de SS le Pape Benoît XVI du 7 juillet 2007) nous ait ainsi permis de rendre hommage à Saint Louis Marie Grignon de Monfort en des lieux qu’il illustra.

Alain Texier. CJA. Président fondateur de la Charte de Fontevrault

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour jeudi 25 août 2016. Nous passerons l’essentiel de la Saint Louis dans le domaine de Mestré *

  1. Un salut à Marie-Amélie Daugé de la part d’Hervé et d’Antonella -qui ne pourront pas toujours pas venir, p…urée!- et un compliment pour le doux pafum de ses savons, inoubliables.

  2. Ping : Programme , Inscription et aide au financement des Rencontres 2016 de La Charte de Fontevrault | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s