jeudi 25 août 2016. Nous passerons l’essentiel de la Saint Louis dans le domaine de Mestré *

* (49590. Fontevraud l’Abbaye) http://www.domaine-de-mestre.com/domaine-d-exception.html

En ce Lundi de Pentecôte, nous avons le plaisir de  vous  communiquer ce qui suit :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort est mort il y a 300 ans, le 28 avril 1716, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (France) . Les Rencontres Fontevristes du 25 août 2016 au domaine de Mestré (49450 Fontevraud l’Abbaye ) seront pour nous l’occasion d’honorer sa mémoire dans un lieu, le domaine de Mestré où, rejeté par l’Abbaye royale, il passa la nuit accompagné de son âne.

https://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/2016/04/22/louis-marie-grignion-de-montfort-rejete-au-monastere-de-fontevrault-va-passer-la-nuit-au-domaine-de-mestre/

Quant à nous ,

• Nous y assisterons à la Sainte Messe qui sera célébrée en rite extraordinaire dans l‘oratoire du domaine
• Nous y déjeunerons ( 25 € hors café et  vin facturés individuellement) dans des salons dont le lien suivant  vous donnera un avant-goût élégant. http://www.latabledemestre.com/index.html
• Nous y tiendrons le Chapitre de la Charte de Fontevrault.

Pour ceux qui s’interrogeraient sur les raisons pour lesquelles nous n’assisterons pas cette année à la Sainte Messe dans l’église Saint-Michel-de-Fontevraud, voici ce que je peux vous dire en peu de mots.

Ces deux dernières années, M. Le Curé en charge de l’église paroissiale n’avait vu aucun obstacle à ce que, au vu des documents présentés, notre aumônier général, M. l’Abbé de Durat, CJA, puisse célébrer la messe à Saint-Michel. Il n’en a pas été de même cette année et ce malgré les efforts de notre amie  Irène Pincemaille, CJA, Gouverneur (H) 2006-2009 de la Charte de Fontevrault. 

Nous nous garderons bien de prendre part à ce débat entre deux éminents ecclésiastiques,  nous réjouissant plutôt que la Providence ( LETTRE APOSTOLIQUE EN FORME DE MOTU PROPRIO* de SS le Pape Benoît XVI du 7 juillet 2007) nous ait ainsi permis de rendre hommage à Saint Louis Marie Grignon de Monfort en des lieux qu’il illustra.

Alain Texier. CJA. Président fondateur de la Charte de Fontevrault

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action royaliste, Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to jeudi 25 août 2016. Nous passerons l’essentiel de la Saint Louis dans le domaine de Mestré *

  1. Un salut à Marie-Amélie Daugé de la part d’Hervé et d’Antonella -qui ne pourront pas toujours pas venir, p…urée!- et un compliment pour le doux pafum de ses savons, inoubliables.

  2. Pingback: Programme , Inscription et aide au financement des Rencontres 2016 de La Charte de Fontevrault | chartedefontevraultprovidentialisme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s