Samedi 9 juin 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

     Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

         Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

***

Boîtes postales.

La dureté des temps  fait  que   nous devons parfois avancer  dans une relative discrétion. l’institution des boîtes postales (B.P.) avait  cette utilité  d’être toujours joignable  tout en gardant  discrètes les coordonnées de notre lieu de résidence.

Au temps de  la  » splendeur »  des mes activités militantes , je disposais ainsi de  deux B.P. L’une  était pour mes activités « culturelles »  la B.P 1079,  l’autre accueillait  mes activités  « politiques « …. qui n’en était pas moins  culturelles d’ailleurs , la BP 1146.

   Une  telle organisation avait  conduit le bureau de poste qui accueillait le  courrier qui m’était destiné à se faire une sorte de « pense-bête » dont témoigne  le  carton ci-dessous .

  • La première ligne – caviardée  ci-dessous- rappelait mon adresse personnelle 
  • La deuxième  ligne était légendée « Magdala »  ( de Sainte Marie-Madeleine) et non pas Magdalon   … ! Association un temps  consacrée au rencensement des fêtes votives., puis à l’organisation de  « salons littéraires » sans oublier qu’elle sert de support technique à l’organisation de la  fête de la Saint Martial des Ardents  https://fetedelasaintmartialdesardents.wordpress.com/2016/10/19/nous-allons-doter-limoges-de-sa-fete-des-lumieres-le-samedi-12-novembre-2016-a-la-tombee-de-la-nuit/
  • La troisième ligne indiquait  aux facteurs que la B.P. 1146  recevait le  courrier  adressé initialement  au Cercle d’Etudes et de Recherches Monarchiques  d’Aguesseau (CERMA). Ce cercle d’études  avait été  conçu pour  abriter les Orléanistes toutes tendances  confondues à l’époque de la scission  AF/ NAR.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Action royaliste, Armes et Blasons, Histoire d'une vie -Alain Texier-, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s