Le Président Hervé Volto et Antonella Volto représentaient la Charte de Fontevrault à Marignan (Italie) en 1997

Chaque année, le 14 septembre, fête de la sainte Croix, Marignan (aujourd’hui Melegnano, au Sud-est de Milan-Italie- ) a lieu une reconstitution historique de la bataille qui vit le Roi de France François Ier vaincre les armées de mercenaires suisses au services de l’Empire.  L’évènement servant d’exemple d’établissement de la paix, est connue comme giornata dei giganti (journée des géants).

La Victoire de Marignan (13 et 14 septembre 1515)   https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Marignan   sera suivi d’un traité de Paix perpétuelle entre la France et la Suisse, traité encore en vigueur aujourd’hui.

Hervé Volto, 2 eme président ( 1991-1994) de la Charte de Fontevrault

Le 14 Septembre 1997, Hervé et Antonella étaient présents, Hervé représentant officiellement pour la première fois la Charte de Fontevrault en Italie.

Hervé Volto (Chemise rose) Antonella Pigati-Volto en blanc en dessous

                         L’église de Melegnano  https://fr.wikipedia.org/wiki/Melegnano conserve encore le gisant du Duc de Chatellerault qui tomba sur le champ de bataille le jour de la Sainte Croix. François de Bourbon-Montpensier, Duc de Châtellerault (1492 † 1515),  était le frère cadet du Connétable de Bourbon, aux côtés duquel il combattit, et avait des armes blasonnées ainsi : en 1 et 4 d’Azur au semis de Lys d’Or et à la bande de gueules (Bourbon) et en 2 et 1 D’argent, à la croix pattée de gueules cantonnée de quatre aigles de sable au vol abaissé (Gonzague), son père étant Gilbert de Bourbon-Montpensier et sa mère étant Claire de Gonzague.

Le Ciel fut clément et le Soleil étant radieux, la journée fut plaisante…

Hervé Volto

 

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Rois et Reines de France, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Président Hervé Volto et Antonella Volto représentaient la Charte de Fontevrault à Marignan (Italie) en 1997

  1. Le Monsieur à coté de votre serviteur est le directeur d’une banque qui sponsorise chaque année l’évènement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s