A Pontmain comme à Paray-Le -Monial, qu’une même prière monte vers le Ciel

La mise en ligne qui suit a été rendue possible par un échange de commentaires afférents à l’article auquel conduit le lien suivant  : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/07/06/4-fevrier-1988-message-du-sacre-coeur-de-parme-au-dr-gaspari-pour-la-france/

Les intervenants sont ; vous le verrez en prenant connaissance de leurs échanges, Chouan de cœur,  organisateur chaque 17 du mois des pèlerinages à Pontmain de La Supplique à Dieu pour le retour du roi. http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/ et Hervé Volto qui fut le premier à me succéder à la tête de la Charte de Fontevrault  (1991-1994) https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/3-charte-de-f-histoire-aa-herve-j-volto-president-honoraire-de-la-charte-de-fontevrault-president-1991-1994-cja-membre-du-chapitre-general-et-delegue-pour-litalie/

* Hervé  Volto écrivait dans le corps même de son article :  apparition-Ste-Marguerite-Marie-Alacoque-Copie                                     http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/06/01/salutations-au-sacre-coeur-de-jesus

      Citation des paroles de N.S.   « Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée! »

Puis il enchainait : Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Ceux qui organisent le pèlerinage mensuel à Pontmain ne pourraient-ils pas aussi organiser celui, tout aussi mensuel, de Paray-le-Monial? Ou d’autres bonnes volontés ne pourraient-ils pas organiser cette initiative ?

              Hervé Volto

P1060717_2* Prenant la balle au bond , Chouan de cœur enchainait:   » Cela rappelé, votre idée d’organiser à la même date (le 17 de chaque mois) un autre pèlerinage de la Supplique à Paray-le-Monial me semble excellente et même prophétique. Ces deux pèlerinages seraient alors jumelés et complémentaires, et l’application royale de la devise de saint Marcellin Champagnat (1789-1840) fondateur des Frères Maristes des Ecoles (j’en fut un élève pendant 7 ans au pensionnat St-Laurent à Lagny-sur-Marne-77400-) : -Tout à Jésus par Marie, tout à Marie pour Jésus-« .                                              * avant de conclure :  J’ai oublié de préciser : J’ai téléphoné aujourd’hui au sanctuaire du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial pour demander s’il existait à ce jour un pèlerinage dédié à la demande du retour du roi de France…

Il n’en existe pas !
Tout est donc à créer… Mais nous avons l’expérience de Pontmain !

Il reste à trouver une personne à proximité pour faire la permanence tous les 17 du mois, et déterminer le cours de la cérémonie de ce pèlerinage.

Si quelqu’un est prêt à cela à proximité de Paray-le-Monial, avec du temps et de la persévérance …, qu’il se lève !

            Chouandecoeur

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour A Pontmain comme à Paray-Le -Monial, qu’une même prière monte vers le Ciel

  1. Merci à Chouan de Coeur et à Alain Texier! Les choses vont enfin bouger pour que s’accomplissent les demandes faites à Claire Ferchaud en 1925 (TOUS A PARAY-LE-MONIAL! TOUS A GENOUX!!!)!

    Pour ce qui est des demandes faites à Marguerite-Marie, Marie Leszczyńska a obtenu la fête Votive et le Comte de Chambord,lui, la construction de la basilique de Montmartre.
    Il manque la réalisation des fanions au Sacré-Coeur sur le modèle du Drapeau de Henri de La Rochejaquelin (on peut aussi copier celui du Maréchal Pétain) et… la consécration publique du futur Roi que… le Sacré-Coeur nous donnera si nous allons TOUS A PARAY-LE-MONIAL! TOUS A GENOUX!!!

    Amitiés Fontevristes à tous!

    Hervé Joseph VOLTO

  2. Encore mille merci à Chouan de coeur!!! Habitant en Italie, je suis dans l’incacpacité d’organiser quoique ce soit, mais comme vous avez l’expérience de Pontmain, alors ce sera entre de bonnes mains. En union de prière…
    Et… merci encore beaucoups à Alain Texier d’avoir relayer l’information.
    Coeur à Coeur (devise de notre Charte de Fontevrault) !
    Hervé Joseph VOLTO

  3. Chouandecoeur dit :

    Oui mais, moi-même habitant à Rennes, à l’autre extrémité de la France (Rennes/Paray-le-Monial = 600km et 6h30 de route en voiture), il faut absolument trouver un responsable local, au maximum à 80 km du Sanctuaire (1h à 1h15 de celui-ci, vu le relief et le réseau routier de la région).

    C’est donc quelqu’un habitant au plus loin à Moulin, Roanne, Mâcon, Autun, Chalon-sur-Saône.
    Que ceux qui sont de cette région passent le mot… C’est urgent !

    Chouandecoeur

  4. Ping : Dans l’attente de la création d’un Conseil de Régence pour la France, adossé à l’esquisse d’un réseau de cellules johanniques … « CRIL17 INFO

  5. cril17 dit :

    Addendum inséré après votre Pingback :
    Et avec le concours de tous les chercheurs passionnés par la seule recherche de la vérité sur le destin de Louis XVII, peut-être aurons-nous résolu cette énigme avant même que se soit constitué un Conseil de Régence opérationnel, sous l’égide de toute autorité reconnue apte par la galaxie royaliste à contribuer au salut de la Patrie ?…

Laisser un commentaire