4 février 1988. MESSAGE DU SACRE-COEUR DE PARME AU DR GASPARI POUR LA FRANCE

Nos amis italiens, qui nous avaient fait l’honneur de leur visite aux XI° Rencontres de Fontevrault (Chapitre du 25 Aout 1999), ont insisté pour que soit diffusé un message reçu en 1988 du Sacré-Coeur par le Dr Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995), auteur du Cahier de l’Amour, en la basilique de Saint-Jean l’Evangéliste de Parme. Ce message concerne la France et il constitue une espérance pour les Royalistes

Lorsque les Royalistes Français et Carlistes visitent Parme, ils savent que la basilique de la Madona della Steccata (Madone de la Palissade) abrite dans sa crypte le Saint-Denis des derniers Farnèse et des premiers Bourbon-Parme. Depuis 2006, il s’y trouve également le musée de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges qui contient des monnaies de l‘ancien Duché de Parme, des médailles et des colliers de l’Ordre… et aussi des reliques de la Maison de Bourbon: on y trouve entre autre la chemise que Louis XVI portait le jour de son exécution -il y a encore du sang dessus!- l’acte de condamnation de la Reine Marie-Antoinette et… un morceau du cadre de la porte en bois de la cellule de Louis XVII, l’infortuné Enfant-Roi du Temple.

Les Royalistes Français savent également que, pas loin, se trouve la Basilique de San Giovanni l’Evangelista (Saint-Jean l’Evangéliste), où le Samedi, à certaines heures on peut suivre la messe en latin et où on trouve, surtout, une statut de Jésus dont le Sacré-Coeur saigne mystérieusement. Des Providentialistes organisent même un pèlerinage pour aller adorer le Sacré-Coeur de Parme

Le 4 Février 1988, à Parme en Italie, en la basilique San Giovanni l’Evangélista, le Dr. Luigi Gaspari était en adoration devant le Sacré-Coeur de Parme, avec des amis Français et des amis italiens. Soudain, le Dr Gaspari est entré en extase et, devant ses amis rassemblés autour de lui, il a reçut un message pour la France

Le message est court

Paroles de Jésus:

Chère France divisée… tu dois te remettre dans l’Amour de Mon Sacré-Coeur. Toi, chère France, tu as la capacité d’absorber les Paroles de Saint-Jean, l’Apôtre Bien aimé, dans les Ecritures Saintes*, paroles qui sont la médecine offerte à tes fils pour guérir des maux, du malheur entré en toi par la séparation d’avec Moi. France, France, vite, vite, réunis-toi à Moi, à Mon Sacré-Coeur parce que tu es malade; seulement par Moi tu peux être soignée. Ta santé, O ma France, est le cadeau de l’Amour que je t’offre dans les messages annonçant l’Enfant Royal, lieutenant de mon Sacré-Coeur, que je veux te redonner**. La révolution de 1789 célèbrera bientôt ses 200 ans de désillusion parce que la Déesse Raison a éteint la flamme d’Amour dans le coeur de ma France privilégiée . Mais Mon Amour est toujours vivant pour ma France élue. Je suis le Coeur qui brule d’Amour pour la France, comme Je le disais à Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Reviens à moi, chère France: Je t’attends pour faire encore de toi le coeur de ma Divine Royauté, dans l’unité de Mes Paroles de Vie qui sont dans les paroles de Saint-Jean, dans les Ecritures Saintes.

Tout de suite après, il en fit une synthèse pour les amis Français

Paroles du Dr Gaspari:

Chers amis de France, Le Sacré-Coeur de Jésus vous remercie d’être venus à Parme, cité tellement liée à la Douce France***. Jésus vous aime comme fils de la Fille Première Née de l’église Catholique. Chers fils de France, le Coeur de Jésus à Parme saigne aussi pour Sa France Bien-Aimée, qui est en péril de perdre son Unité Chrétienne.

Ce message est très peu connu en France. Il n’en constitue pas moins un message moderne du Sacré-Coeur, pour notre temps. Il concerne la France. Le Docteur Gaspari a parfaitement résumé le fait que, comme l’a dit le Comte de Chambord,  » La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore Ses Francs!  » .  C’EST UN MESSAGE D’ESPERENCE POUR LES PROVIDENTIALISTES, ET PAR DELA, POUR TOUS LES ROYALISTES FRANÇAIS !

Article mis en forme par Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

________________________________

*Evangile, Epitres et, entre autre, le petit livre de l’Ange sur la plage qui a un pied sur la terre et un pied dans l’eau au X° chapitre de l’Apocalypse de Saint-Jean, allusion au Cahier de l’Amour dicté par le Sacré-Coeur au Dr Gaspari en 1968.

**Petite chronologie des rapports entre le Sacré-Coeur  et la Maison Royale de France :

Margareta_maria_alacoque-11675: N.S. Jésus-Christ apparait à Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l’Ordre des Visitandimes de Paray-le-Monial et lui demande l’établissement d’une Fête votive à Son Sacré-Coeur dans l’octave de la Fête-Dieu et la construction d’un édifice religieux à dédié au Sacré-Coeur.

<—— http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite-Marie_Alacoque

1689: N.S. apparait de nouveau à Sainte Marguerite Marie http://apotres.amour.free.fr/page4/margueritemarie.htm le 17 Juin :  » Faites savoir, dit-Il, au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur -Il parle de Louis XIV- que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé sur ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes victorieuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.

Selon le Marquis de la Franquerie, le Père Lachaise, confesseur du Roi Soleil, aurait du avertir ce dernier de l’importance du message. Le prélat n’ayant pas fait son devoir, la responsabilité Royale est dégagée: bien que le Roi Soleil n’ait pas répondu aux demandes de Paray-le-Monial, la Vierge à Laus (05) http://jesusmarie.free.fr/apparitions_laus.html demandera que l’on prie pour le Roi de France car  » s’il venait à disparaître, c’en serait fini de la France  » .

1765: Le pape Clément XIII accorde la Fête du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leszczyńska épouse de Louis XV, dont le fils, le Dauphin Louis (1729-1765) , consacre un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du château de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la basilique de Montmartre..

1789: le 17 Juin, en Angleterre, un siècle exactement après le message donné à Sainte Marguerite Marie et non exécuté, les loges maçonniques décodent de fomenter la révolution en France. Après le prise de la bastille le 14 Juillet, le Comte de Provence, le Comte d’Artois et les deux fils de ce dernier, les Ducs d’Angoulême et de Berry, partent en émigration. Ce dernier, à peine âgé de 11 lors des émeutes parisiennes, grandira sur les champs de bataille et fera coudre sur son uniforme un mouchoir blanc brodé d’un Sacré-Codeur rouge.SacréCoeur C’est sur l’exemple du jeune Duc de Berry que les Chouans de Bretagne et de Vendée feront coudre sur leur manteau, leur veste ou leur uniforme un mouchoir au Sacré-Coeur.

1792: Louis XVI est alors emprisonné. Il décide de répondre de répondre au Voeux demandé à son aïeul Louis XIV: il consacre la France, sa personne et sa famille au Sacré-Coeur. Bien que tardive, la consécration est valable: elle nous vaudra la Restauration

1793: 80 ans avant le Général de Sonis, http://www.sylmpedia.fr/index.php/Sonis_(G%C3%A9n%C3%A9ral_Gaston_de)_(1825-1887) le Conseil Supérieur de l’Armée Catholique et Royal de la Vendée Militaire, qui agit au nom du petit Louis XVII emprisonné au Temple, appose le Sacré-Coeur sur son Drapeau. C’est le Drapeau dit  » de La Rochejaquelein  » . Durant tout les guerres de Vendée, les résistants Contrerévolutionnaires déploieront le drapeau blanc au Sacré-Coeur.

1823: N.S. Jésus-Christ renouvelle auprès de Louis XVIII sa demande de consécration au Sacré-Coeur par l’intermédiaire d’une religieuse, Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris.                                                                                  http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/archive/2011/01/18/propheties-mere-marie-de-jesus-du-bourg.html                                                                                                                     Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.

DownloadedFile1871: Un an après que N.S. ait renouvelé Sa demande à Napoléon III par l’intermédiaire de Mme Royer, demande qui fut rejetée et occasiona par ce refus la chute de Sedan, Le 11 Janvier, le pape Pie IX, à la demande des évêques de France, sur   l’initiative du cardinal Pie                                                        <——– http://leblogdumesnil.unblog.fr/tag/contre-revolution/ inspiré par une demande expresse du Comte de Chambord qui lui a dépêché secrètement Jospeh du Bourg, établit la Fête su Sacré-Coeur en l’Eglise Universelle. Sa Sainteté envoie un télégramme de bénédiction du Voeu National obtenu lui aussi par une intervention discrète du Comte de Chambord auprès de parlementaires Royalistes, dont M. de Mun. Quelques jours plus tard, Le 17 janvier, la première pierre de la basilique de Montmartre est posée. La Vierge Marie apparait le même jour à Pontmain. Le lendemain, la Mère de Dieu apparaît à Marie-Julie Jahenny et lui dit: « Le plaisir de Dieu est fait! la France est sauvée! « . Le Comte de Chambord ne renoncera au Trône deux ans plus tard qu’après la révélation du berger de La Salette( Maximin) de la survivance de Louis XVII et de sa descendance Royale. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/05/19/louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-dixit-maximin-un-des-voyants-de-la-salette/

Un an après la renonciation du plus grand de nos Princes, Marie-Julie Jahenny (1850-1941) reçoit les prophéties du Grand Monarque, futur Roi du Sacré-Coeur

1889: pour le centenaire des apparitions de Paray-le-Monial, le Prince Don Carlos de Bourbon-Espagne, Duc de Madrid (1849-1909), prétendant Carliste sous le nom de Carlos VII, rédige une lettre et une consécration au Sacré-Coeur, qu’il demande à Joseph du Bourg de porter à Paray-le-Monial. La lettre se termine par  » Coeur Sacré de Jésus, sauvez l’Espagne et la France  » . L’Espagne d’abord, la France ensuite: mais çà partait d’un bon sentiment…

1923: Le 21 juin 1923 , la Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris reçoit confirmation des demandes antérieures adressées par Marguerite-Marie à la Maison Royale de France et le message suivant pour le futur Grand Monarque: –La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.

1925: Sept ans après avoir renouvelé les demandes de Paray-le-Monial par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, au Président Poincaré, qui les a rejeté avec légèreté, le Christ-Roi apparait de nouveau à Claire Ferchaud presence de claire ferchaud(1896-1972) http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/claire-ferchaud-sujet_454_1.htm et lui dit:

Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée!

Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Ceux qui organisent le pèlerinage mensuel à Pontmain ne pourraient-ils pas aussi organiser celui, tout aussi mensuel, de Paray-le-Monial? Ou d’autres bonnes volontés ne pourraient-ils pas organiser cette initiative?

Mais priez mes enfants, priez! Mon Fils se laisse toucher (N.D. de Pontmain) !                                                                 http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/

1956: Jeanne Louise Ramonet reçoit à Kérizinen http://kerizinen.free.fr/historique.htm un message demandant la réactualisation des messages du Sacré-Coeur aux Coeurs-Unis, prophétisant la venue du Grand Monarque futur et le rôle de la Bretagne dans la geste de ce dernier.

2000: Agnès-Marie reçoit des messages prophétisant le Grand Monarque,http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t5425-agnes-marie-joie-de-dieu-messages-de-2003-a-2008Roi du sacré-Cœur. L’un de ces messages concerne le Drapeau Royal: il est dit qu’en plus des Lys, la Croix doit figurer dans les Armes du Roi de France. Le Drapeau sera donc blanc, avec le blason Royal au milieu: d’Azur à la Croix d’Argent, cantonné de 12 Lys d’or, 3 par cantons en 2 et 1, les Coeurs-Unis de gueules en abime de la Croix.

Et si les armoiries royales ressemblent à l’emblême de l’Union des Cercles Légitimiste de France, pourquoi pas? l’UCLF a toujours présenté le Royalisme de manière traditionnelle. Or le Royalisme traditionnel, présent dans le Légitimisme, le Survivantisme et le Providentialisme, existe toujours : c’est lui qui peut encore sauver nos sociétés minées par ces créatures révolutionnaires que sont, le socialisme délétère, le nationalisme haineux et enfin, le libéralisme individualiste dont la forme totalitaire (la technocratie asservie au grand capital) s’impose de plus en plus. François-Marie Algould (1926-2010) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Marie_Algoud a démontré quand à lui qu’il pouvait être Orléaniste tout en étant authentiquement Catholique.

Depuis quelques années, la pensée traditionaliste en France connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuels de nos Rois. Elle inspire également nos amis Carlistes d’Espagne, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourboniens d’Italie, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Magyars de Hongrie et Frères de l’Epée de Pologne, tous consacrés au Sacré-Coeur!

Pour nous, Royalistes Fontevristes, il est clair en tout cas que les institutions Monarchiques sont le rempart nécessaire d’une société de Droit naturel et Chrétien. Les Royalistes trouvent naturellement leurs armes politiques dans un esprit opposé à celui qui défait les sociétés occidentales (attaque de la religion Catholique, subversion culturelle, terrorisme d’État ou terrorisme totalitaire importé des pays ennemis de l’Occident chrétien). Et cet esprit se résume parfaitement en le double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice.

Quand à N.S., Il nous l’a promit Lui-même:

Je vaincrais malgré mes ennemis!

Pour obtenir plus rapidement le Roi de France, ne devrions nous pas obéir? TOUS A PARAY-LE-MONIAL ! TOUS A GENOUX !!!

*** La fille de Louis XV, Madame Elisabeth ou Isabelle, épousa Don Felipe de Bourbon-Parme, fils d’Elisabeth Farnèse et de Philippe V d‘Espagne, qui était quand à lui le second petit-fils de Louis XIV: cela devait sceller le Pacte des Familles voulu par Louis XV entre les Bourbons de France, d‘Espagne, de Naples et de Parme, Pacte qui vit tous ces Bourbons consacrer leurs Royaumes à Marie, Louis XV renouvelant la consécration de Louis XIII., le Roi d’Espagne consacrant l’Espagne à Nostra Seignora del Pilar, le Roi de Naples consacrant le Royaume des Deux-Siciles à la Madonna del Carmine et le Duc de Parme sa principauté Ducale à la Madonne della Steccata. Louis XV concéda à son gendre le titre –jamais accordé depuis les premiers Capétiens– de Duc de France.

Parmi les descendants de Philippe V, les Bourbon-Parme sont ceux qui ont gardé le plus l’esprit Français, les Bourbons-Siciles s’étant un peu « espagnolisés ». Louise-Marie d’Artois, soeur du Comte de Chambord, épousa le Duc Charles III de Parme: leur fils, le Duc Robert, lors de l’annexion du Duché de Parme en 1859 par les piémontais, fut exilé en Autriche auprès de son oncle le Comte de Chambord et fut élevé par lui dans la tradition de la Légitimité, avant de venir vivre sur la Cote d’Azur. Ainsi les Bourbons-Parme se trouvent être aussi les plus proches par le Sang de l’ancienne Maison Royale de France.

À la I° Guerre Mondiale, les 2 fils du Duc Robert, les Princes François-Xavier et Sixte de Bourbon-Parme, Nés tous deux en France, tentèrent une paix séparée entre la France et l’Autriche, leur soeur Zita ayant épousé l’Empereur Charles I° d’Autriche-Hongrie. Le Prince François-Xavier est le père du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et le grand-père du Prince Charles-Xavier, actuel Chef de la Maison Royale et Ducale de Parme. Le Docteur Luigi Gaspari a entretenu longtemps une correspondance avec le Prince François-Xavier de Bourbon-Parme et il était présent au mariage de son fils le Prince Charles-Hugues (1930-2012) et de la Princesse Irène des Pays-Bas, dont le Prince Charles-Xavier est le fils Légitime.

Sixte-Henri de Bourbon-Parme, oncle de Carlos-Javier, l’actuel Duc de Parme et chef de la Maison Ducale et Royale de Bourbon-Parme, est prétendant Carliste au trône d’Espagne et figure en 38e position dans la ligne de succession au Trône de France.
Il possède la double nationalité Franco-Espagnol.
Ses titres sont: Duc d’Anrajuez, Infant d’Espagne, Prince de Parme et de Plaisance.
Il réside en France au château de Lignières.
Il assure la continuité de son père François-Xavier dans le Carlisme Traditionnaliste.
En France, il a été longtemps le Hérault d’un Royalisme traditionaliste, ce jusqu’à son accident de voiture de 2001. Il est aujourd’hui proche des idées du Groupe Royaliste d’Action Française. Il entretient également une amitié avec Jean-Marie Le Pen.

A noter que les Bourbons d’Espagne, de Parme et les Carlistes sont consacrés (NDLR.B. Eux ) au Sacré-Coeur.

A lire:

-Marquis de La Franquerie, Le Sacré-Coeur et la France (Editions Résiac).                                                                                                                                                -Pierre Salgas, Le Message de 1689 du Sacré-Coeur à la France (Résiac).

Pour en savoir plus: ASSOCIAZIONE LEGITIMISTA TRONO E ALTARE – mouvement Royaliste italien consacré au Sacré-Coeur – Adresse postale: ALTA, Amedeo Bellizzi. Via Alfonso La Marmore, 8. 13900 BIELLA (TO) . ITALIA Tel: 333/8897120 (un portable: du lundi au Vendredi, de 9h à 12h, et le samedi, de 9h à 12h) . Adresse E-mail:

legitimista@live.it Site: http: www.//tronoealtare.blogspot.it Le site est traduit en plusieurs langues, dont le Français. Articles très intéressants sur le Sacré-Coeur. Fidélité: aux Bourbons de France, de Naples, de Parme.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 4 février 1988. MESSAGE DU SACRE-COEUR DE PARME AU DR GASPARI POUR LA FRANCE

  1. Je voudrai apporter une précision.

    Nos amis italiens pensent que les Paroles du CAHIER DE L’AMOUR dictées au Dr Gaspari -ultimes révélations du sacré-Coeur pour l’humanité de ces derniers temps- sont la médecine offerte aux fils de la France -c’est à dire nous, les Français- pour guérir des maux et du malheur entrés en France par la séparation d’avec le Sacré-Coeur.
    Quand au Sacré-Coeur lui-même, Son Amour est toujours vivant pour Sa France élue. Il brule d’Amour pour la France et désrie que Sa chère France revienne à lui: Il l’attends pour faire encore d’elle le Coeur de Sa Divine Royauté, dans l’unité de Ses Paroles de Vie qui pour nos amis transalpins sont dans le CAHIER DE L’AMOUR.
    Quand à votres erviteur, il se demande ceci: si le Sacré-Coeur est appparu à Parme pour donner un message pour la France, n’est-ce pas en raison des liens existant entre Bourbons de Parme et Bourbons de France, les premiers comme les derniers s’étant consacrés au Sacré-Coeur (la cause carliste, menèe par les Bourbons Parme, est consacrèe au sacrée Coeur) ? pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui fera la consécration officielle et définitive et qui régènera la France au nom du même Sacré-Coeur, ne faudrait-il pas obéir?
    TOUS A PARAY-LE-MONIAL, TOUS A GENOUX!

    Ce qui n’empèche pas d’agir en une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, opposant face à la violence sournoise qui s’exerce partout, conre l’îme de nos enfants, contre les catholiques, contre l’histoire de notre Pays, contre ses traditions, contre l’honneur et la sécurité de la France, nos Valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques, sans rien lacher. Comme le fond les Carlistes de Parme ou de Barcelonne.

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie

  2. Chouandecoeur dit :

    Cher Hervé Volto,

    Merci pour toutes les précieuses informations que vous nous donnez dans vos divers commentaires.

    Vous écrivez ici :
    ——————————————
    « -Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Cœur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée ! »

    Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Cœur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Ceux qui organisent le pèlerinage mensuel à Pontmain ne pourraient-ils pas aussi organiser celui, tout aussi mensuel, de Paray-le-Monial? Ou d’autres bonnes volontés ne pourraient-ils pas organiser cette initiative?

    -Mais priez mes enfants, priez! Mon Fils se laisse toucher (N.D. de Pontmain) ! http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/
    —————————————-

    C’est moi-même qui organise chaque 17 du mois les pèlerinages à Pontmain de La Supplique à Dieu pour le retour du roi.
    D’abord une petite, mais importante, correction du message de Pontmain cité ci-dessus.
    Le VRAI libellé est :
    « MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS (avec un gros point aussi gros que les caractères majuscules après le mot temps)
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER » (cette dernière phrase est soulignée)
    Le tout sans ponctuation classique aucune.

    Cela rappelé, votre idée d’organiser à la même date (le 17 de chaque mois) un autre pèlerinage de la Supplique à Paray-le-Monial me semble excellente et même prophétique. Ces deux pèlerinages seraient alors jumelés et complémentaires, et l’application royale de la devise de saint Marcellin Champagnat fondateur des Frères Maristes des Ecoles (j’en fut un élève pendant 7 ans au pensionnat St-Laurent à Lagny-sur-Marne) : « Tout à Jésus par Marie, tout à Marie pour Jésus ».

    Il reste à trouver 1 personne à proximité pour faire la permanence tous les 17 du mois, et déterminer le cours de la cérémonie de ce pèlerinage.
    Si quelqu’un sur place est prêt à cela…, qu’il se lève !

    Chouandecoeur
    .

  3. Chouandecoeur dit :

    J’ai oublié de préciser :
    J’ai téléphoné aujourd’hui au sanctuaire du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial pour demander s’il existait à ce jour un pèlerinage dédié à la demande du retour du roi de France…

    Il n’en existe pas !
    Tout est donc à créer… Mais nous avons l’expérience de Pontmain !

    Encore une fois, si quelqu’un, à proximité de Paray-le-Monial, a du temps et de la persévérance de disponible, qu’il se fasse connaître urgemment !

    Chouandecoeur
    Chouandecoeur

  4. je vais relayer votre demande en consacrant un article à vos échanges.

  5. Ping : A Pontmain comme à Paray-Le -Monial, qu’une même prière monte vers le Ciel | chartedefontevraultprovidentialisme

  6. Merci Chouan de coeur! Habitant en Italie, je suis dans l’incacpacité d’organiser quoique ce soit, mais comme vous avez l’expérience de Pontmain, alors ce sera entre de bonnes mains. En union de prière…
    Hervé Joseph VOLTO

  7. Chouan de coeur s’adressait prioritairement aux personnes proches de Paray-le -Monial . Pour autant, Hervé, pas d’inquiétude, tu as déjà fait beaucoup pour la cause.

  8. Hello, I desire to subscribe for this web site to get latest updates, therefore where can i do it please help out.

  9. Hi every one, here every person is sharing such know-how, so it’s nice to read this web site, and I used
    to pay a quick visit this weblog daily.

    TRADUCTION
    Salut, Ici chaque personne partage un tel savoir-faire, donc il est agréable de lire ce site Web et c’est ce que je fais . Chacun devrait faire une visite de ce blog quotidiennement.

  10. azer dit :

    Effectivement , beau message …….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s