Souvenir du Dr Villette qui m’a tant appris. Hommage d’Alain TEXIER.

Le Docteur Michel DOUBLIER-VILLETTE, de qui nous nous honorions , d’être un ami a été rappelé à Dieu le mardi 13 mars 2012. La Charte de Fontevrault, avec d’autres lui avait  brièvement rendu hommage – avec  beaucoup d’autres-                                                     http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-le-docteur-doublier-villette-des-rosaires-pour-la-vie-notamment-a-ete-rappele-a-dieu-le-15-mars-2-101769446.html

En attendant  de rappeler plus  longuement sur un autre canal  quel homme de  foi et d’action, l’un n’allant pas sans l’autre  dans son esprit, il fût, je vais  vous offrir , à l’heure où tant de  choses importantes  sont en cours, un message de lui et une de ses belles photos en le , en me, confiant à sa prière.

zzzzzznouvelle_image_400_01Alliance Chrétienne
Secrétariat : sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés

<————- http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=1480

 Lettre du mercredi du Docteur Doublier-Villette
29 février 2012

Chers abonnés à ma newsletter, chers amis,

Ma lettre d’aujourd’hui est un test : pour voir comment réagissent les moteurs de recherche à l’envoi de plusieurs centaines de milliers de courriels.

J’explique le problème dans l’article du 27 février sur http://www.lunivers.info . (NDLRB. Lien devenu inactif)
Zénit et Généthique diffusent d’une façon encore plus importante que nous et leurs envois ne sont pas spamés alors que cette lettre l’est de plus en plus, d’une fois sur l’autre.
Nos techniciens doivent trouver la parade, ou arrêter de diffuser ma « lettre du mercredi ».                                                                                                      S’ils ont réussi à vous faire parvenir ma lettre d’aujourd’hui : allez sur http://www.lunivers.info  (NDLRB. Lien devenu inactif) lire l’article du 27 février intitulé : «trois faits marquants, à la gloire de St Joseph, bloqués sur le net.
La simple étude des statistiques de consultation de lunivers.info permettra de dire si nos techniciens ont réussi à éviter que cette lettre soit spamée.
Et bien sûr, faites connaître ces « trois faits marquants à la gloire de St Joseph, bloqués sur le net ».
Votre réactivité  est  décisive .
Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph.
Doublier-Villette

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Souvenir du Dr Villette qui m’a tant appris. Hommage d’Alain TEXIER.

  1. alaintexier dit :

    MON TEMOIGNAGE SUR LE REGRETE DR MICHEL VILETTE

    Lorsque votre serviteur accéda à la Présidence de la Charte de Fontevrault le 25 Aout 1991, il fit la connaissance de plusieurs personnes, dont le Dr Michel Vilette. Celui-ci connaissait plusieurs amis de votre serviteur -le milieu Providentialiste est petit- dont le Dr Lugi Gaspari de Bologne, auteur du Cahier de l’Amour, que le Dr Vilette avait fait venir à Lyon en 1988 pour la première de ses conférence sur la caractère Sacré et Divin de la Royauté en France (dont deux seront faites sous l’égide de la Charte de Fontevrault).

    Par la suite nous sommes restés en contact et, durant plusieurs années, le Dr Vilette m’envoya gratuitement ses Chroniques de l’Alliance Chrétienne, journal de son association. Le Dr Vilette était un Providentialiste qui savait agir, menant un combat pour la Vie, pour la Royauté Sociale de N.S. Jésus-Christ, pour le double COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE -qui était le lgo de son journal- pour une France Catholique et Royale, pour le Drapeau Blanc, agissant entre autre à travers l’Alliance Chrétienne, les Rosaires pour la Vie, les Croisé du Sacré-Coeur, ou encore des activité scouts. Le Dr Vilette avait su intéresser nombre d’entre nous à son action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste.

    Puis le Dr Vilette était venue à la Conférence du Dr Luigi Gaspari à Paris, co-organisée par le Dr Jean Caux -à l’époque Président national des Médecin Pro-Vie- et votre serviteur, sur le thème PADRE PIO, LE CAHIER DE L’AMOUR ET LA ROYAUTE FRANCAISE, traitant du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.

    Il me reste du Dr Vilette une plaquette de l’Alliance Royale (NDLRB : Royale ?) intitulée 2 Octobre 1994, SOLENNITE DU 20° ANNIVERSAIRE DE LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU SANCTUAIRE ST JOSEPH DU ST SAUVEUR A CHANTEMERLE LES BLES (DROME): je l’ai concervé car en annexe, il y a le texte d’une interessante Conférance de synthèse sur la « Mission Divine de la France » donnèe par le Dr Vilette à la Faculté Catholique de Lyon.

    Le 2 Octobre 2014, ce sera le 40 ° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Une manière de rendre hommage au dr Michel Vilette serait de le faire savoir.

    Hervé J. VOLTO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s