13 Septembre 2014. Lettre de Vannes (56000).

Il est 23 H 15 et par la fenêtre de ma  chambrette  sise au 2 éme étage de l’ensemble diocésain de Vannes,  je pense  à ce  que nous allons faire demain. Derrière moi, un lit simple, une  couchette plutôt semble me tendre les bras. Il est  vrai  que je serais  bien couché après prés de 9 heures passés dans des trains  aussi variés  que  divers  allant  du  TER au TGV en passant par les trains inter cités.

Il n’y a plus beaucoup de lumières encore allumées dans ce  vaste bâtiment  qui ressemble encore si fort au grand séminaire  qu’il était naguère, jadis. Encore une vingtaine de minutes et je rendrai à ce grand bâtiment la tranquillité  que je ne lui avais troublé que furtivement.

Demain  aura lieu dans l’après midi la Rencontre “Messire Dieu premier servi” ouverte à tous les royalistes catholiques désireux de reconnaître que le règne de Dieu ne  peut se limiter à l’au delà et  que décidemment,oui, il faut qu’Il règne dés ici bas. Pour ce faire, nous devons  donc Lui reconnaître la liberté totale de  choix  s’agissant  de qui doit être Son Lieutenant  sur le trône de France.

Facile à Dire. Personne ne peut sensément prier le Notre Père en disant : “Que Votre  volonté  soit  faite sur la terre comme au ciel ,mais pour le trône de France, ce  sera ma  volonté, Seigneur et pas la vôtre et Votre Lieutenant  en terre  de France, le fils aîné de  votre église sera celui que j’aurais  choisi même  si , Vous Seigneur, vous aviez  pensé à un autre “.  Véritable Blasphême que cette assertion là ! et pourtant  si répandue.

23 heures 30. Mes yeux me piquent de plus en plus. avant d’aller dormir  je  confierai ma journée de demain à mon créateur en le remerciant de ce qu’il m’a permis de  vivre tout  aujourd’hui , dîner  compris dans la si surprenante  cour intérieure de la créperie de la  tour trompette.

Si le  couvre feu existait encore, il est probable qu’on m’aurait rappeler avec  vivacité que je devais  maintenant  éteindre la lumière de ma chambre et dormir, dormir! dormir… Alors faute de  couvre-feu je  voudrais bien rêver  que les royalistes de France et de Navarre  conclueront  demain un cessez le  feu. Peut-être  même feront-ils mieux et décideront-ils d’établir dés ici bas le royaume de Dieu en aidant au rétablissement en France du Royaume du roi très chrétien.

Alleluia, Deo gratias.

                                            Alain TEXIER.

 

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes, Histoire d'une vie -Alain Texier- and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to 13 Septembre 2014. Lettre de Vannes (56000).

  1. Agnes DES GRANGES says:

    Merci de votre témoignage. Merci de ne pas vous unir à une meute ou à une autre. Merci de livrer, corps et âme, notre France à la VOLONTE DIVINE! Les courtisans se disputent…ils lacèrent l’autre…de quel droit, Seigneur? Comment peuvent-ils décider à la place du CHRIST? MERCI

  2. Agnés,

    il est 23 H 20, ce dimanche soir et il faut que je me décide à aller me coucher…La journée fut belle et j’ai entendu dire ici ou là qu’elle avait peut -être bien été historique. La tunique du Christ était sans couture; merci de nous aider à réparer celle de la France lacérée par de trop nombreuses divisions.

  3. alaintexier says:

    Les analyses ci-dessous proviennent de la page Facebook dont les références figurent in fine.

    Selon Alain Texier, on le sait, c’est à Dieu que revient le choix de celui qui doit régner sur la France, pas à nous, misérables humains. Comment fera-t-il connaître son choix ? Mystère et boule de gomme. Mais on peut faire confiance à Alain Texier : il nous le fera savoir. Et ceux qui ne sont pas d’accord avec le “providentialisme” sont des blasphémateurs, c’est écrit ci-dessous.
    On savait Alain Texier gravement mégalomane, puisqu’il prend déjà la place du roi, anime un contre-gouvernement, édicte une constitution, émet des ordonnances (“consilium-consultes”), anoblit ses amis (voir le blog du Conseil dans l’espérance du roi).
    Il est clair qu’il est aussi le porte-parole de Dieu.
    C’est grave, docteur ?

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/09/13/13-septembre-2014-lettre-de-vannes/

    ORIGINE DES COMMENTAIRES Ci-DESSUS :
    https://www.facebook.com/groups/683732621715501/683732898382140/?comment_id=690540341034729&notif_t=group_comment_reply

  4. Pingback: Rencontre de Vannes ” Messire Dieu premier servi”. C’était il y a un an le 14 septembre 2014. | chartedefontevraultprovidentialisme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s