. Synthèse de la conférence « Messire Dieu premier servi » donnée à Vannes, le 14 septembre 2014.

I. Remerciements de l’organisation de la rencontre “Dieu premier servi” (Vannes.14 septembre 2014)

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/09/22/remerciements-de-lorganisation-de-la-rencontre-dieu-premier-servi-vannes-14-septembre-2014/

cristo10

Bonjour à tous,

Comme promis, voici le second email dans lequel  nous vous faisons parvenir le
compte rendu de notre conférence « Le temps de la désunion est finis. Le temps est à l’unité. »

Comme nous vous l’annoncions lors de notre premier email, nous vous ferons suivre dans un troisième email le détail des actions à mener pour reconquérir le coeur et les esprits des français.

Oui le temps est venu de s’unir autour de la bannière de Sainte Jeanne d’Arc  » Jésus, Maria! »
Oui le temps est venu de choisir le camp de Dieu.
Oui le temps est venu de la guerre.

la guerre visible et la guerre invisible.

Rappelons-nous que nous ne devons pas avoir peur du monde,
mais nous devons craindre qu’au jour où Jésus viendra
nous ne fassions pas partie de ceux qui ont gardé intact la foi.

Oui rappelons-nous qu’au jour des temps mauvais, seule La Croix de Jésus sera notre rempart.

Je sais que beaucoup s’impatiente de savoir ce qu’il faut faire aujourd’hui fasse à l’arrivée de l’ennemi en France.
Certains, d’ailleurs agissent déjà concrètement dans la rue ou sur la toile : annonces de l’évangile, formations, prières, etc.

Nous n’inventerons rien à travers notre conférence, nous sommes comme une pierre d’achoppement.
Nous sommes comme les sentinelles qui éclairent le chemin des troupes.
Nous sommes de simples bourrins du Roi.
Nous ne sommes rien.
Juste un lien entre chacun, afin que la France se réveille de ses cendres et comme Lazare elle ressuscite et soit la plus fervente des apôtres de demain.

Ayons la foi d’autrefois, des apôtres au lendemain de l’action de l’Esprit Saint.
Oui, n’ayons plus honte d’affirmer notre appartenance au Christ.
Crions, notre joie, notre amour à Notre Seigneur et à Notre Mère.

Soyons courageux mais pas téméraire.
Car comme le dit David :
« Ah! nous pouvons ne pas avoir peur de la mort,
mais nous serons bien plus utile vivant que mort! »

Nous avons le devoir de durer.
Nous avons le devoir de gagner.
Notre Seigneur attend de nous que nous ayons la victoire.
Cette guerre n’est pas la nôtre, mais nous devons la gagner
pour la plus grande gloire de Dieu.

Ad maiorem Dei gloriam.

Fatima baptisée.

 II. Synthèse de la conférence donnée à Vannes, le 14 septembre 2014.

« Messire Dieu premier servi, Le temps de la désunion est fini, le temps est à l’unité ».

« Nos principes sont simples. Nous œuvrons à la restauration du trône et de l’autel en France. Nous rejetons tout soutien à tel ou tel prince, car nous ne nousen remettons pas aux hommes mais à Dieu uniquement.                                  Les hommes sont faillibles. Dieu, non ! ».

« Nous voulons Dieu, c’est Notre Père, nous voulons Dieu c’est Notre Roi. »

Le 1er des Commandements nous dit : « Tu aimeras par-dessus tout le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ». Tout ce que nous devons faire, c’est avec Dieu, par Dieu et pour Dieu. Nous proposons donc le concept de « paix de Dieu ».

Efforçons-nous de rétablir la paix entre militants au nom du premier commandement  précisément. Appuyons-nous sur ce que nous rappelle la mission divine de Sainte Jeanne d’Arc, notamment au travers de la triple donation (21 juin 1429), que le royaume de France appartient à Jésus. Il en est donc le Roi et que c’est à Lui et Lui seul qu’appartient de choisir la personne (le Lieutenant de Son Sacré-Cœur) à qui il remettra les clés du royaume, et rappelons-nous que la France a une mission spéciale mandée par Notre Seigneur : convertir les nations.

Pourtant force est de constater que nous sommes divisés à cause d’une querelle de successeurs. Reconnaissons que depuis 222 ans le trône est toujours vide. Dieu a mis les scellés sur le trône de France !

Qu’est-ce qui nous réunit alors ? Notre UNIQUE et VRAI Roi de France, leChrist, fondateur du royaume en 496 par Saint Remi, restaurateur du royaume en 1429 par la pucelle d’Orléans Jehanne d’Arc, consolateur du royaume dans le Lieutenant qu’Il nous donnera Lui-même par le moyen qu’Il choisira  Lui-même.

Au temps des doutes, pour nous convaincre, Il nous donne, comme signe, àvoir l’ange gardien de la France, Michel ! C’est lui qui apparaît à la vue debeaucoup lors de la reconnaissance du dauphin par Jehanne à Chinon (Février 1429) ; c’est lui qui lors de la visite du roi de Henri IV à Notre-Dame de Paris, après son sacre, apparaît à côté de celui-ci, visible du roi lui-même et de l’assistance « en indicible nombre » ; c’est lui encore qui se manifestera à nos yeux pour nous confirmer le Lieutenant que le Christ s’est choisi pour le« Saint Royaume ».

Ce qui nous réunit également c’est Sainte Marie. Comme Notre Mère qu’elle est, Elle réunit tous Ses enfants autour du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Le lieutenant de Notre Seigneur est celui qui représente Jésus sur Terre. Cela veut dire que chaque décision et action que devra mener le lieutenant, sera« en Nom Dieu », au nom du Vrai Roi, Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour se faire il doit agir comme un prêtre, un roi, un prophète, et un père pour son peuple avec le souci constant de La vérité, en toute humilité et par amour. Sa volonté est de protéger, nourrir et ramener le troupeau aux bergers.

Jésus le choisi à partir du cœur de la personne et non à partir de l’apparence ou du titre. Rappelons-nous le roi David qui était le dernier de sa fratrie, le plus jeune et le plus frêle. Mais, il était obéissant, serviable et aimait et louait Dieu en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance, tout comme devra le faire le lieutenant du Cœur de Jésus de nos jours.

    Comment donc la France sera-t-elle sauvée ?

La phrase du Christ nous vient à l’esprit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire». Donc c’est bien Le Christ qui nous sauvera par les moyens suivants et dans cet ordre :

La conversion : « Allez annoncer la bonne nouvelle à toutes les nations et baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

La prière : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon fils se laisse toucher ». Notre Dame de Pontmain.

Demander les grâces de l’humilité et de la patience car nous ne pouvons rien sans Dieu. Nous ne sommes rien sans Lui et nous Lui devons tout : « Je crois en Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre… ».

Les trois éléments précédents nous permettrons donc :

  1. De redonner le vrai sens à notre vie, de rappeler la finalité pour laquelle nous sommes ici-bas et des moyens et les lumières pour l’obtenir. C’est un enjeu majeur car il faut regagner le cœur et les esprits de nos contemporains.
  1. De mener efficacement les combats spirituels mais aussi temporels.
  2. D’aplanir les voies pour le retour du roi.
  3. Obtenir du Ciel que le Christ soit le premier servi dans les cœurs, dansles intelligences et dans les structures de la société. (cf l’encyclique «Quas Primas » sur le Christ Roi).

    Comment faire pour (re)conquérir les cœurs et les esprits des Français ?

  1. Pourquoi gagner le cœur et l’esprit des Français ?

S’unir à la cause de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour avoir des gens sur quicompter, des personnes ferventes, engagées, congruentes, solides, bien formées et désireuses de vouloir restaurer le trône et l’autel en France, non pas pour restaurer quelques privilèges mais pour que la France et les Français louent, révèrent et servent Dieu, pour que la France redevienne ce pharedans le monde, cette petite lueur d’espoir auxquels s’accrochent tous lesmiséreux et autres laissés-pour-compte.

L’objectif : l’unité de tous les catholiques derrière ce principe et cette finalité,Messire Dieu premier servi. Aujourd’hui nous lançons un appel à tous les catholiques qui se reconnaissent dans ce principe et cette finalité, un appel vers tous les catholiques et tous les Français qui veulent agir mais pas s’agiter. Catholiques de l’Eglise, des différentes fraternités, aussi bien que sédévacantistes, tous derrière la bannière de sainte Jehanne d’Arc « Jésus-Maria », n’est-ce pas l’essentiel ?

« Une fois que nous pousserons tous dans le même sens, nous verront bien cequ’il adviendra, mais au moins nos efforts porteront des fruits. Nous ferons leschoses de la bonne manière et dans le bon ordre. Rappelez-vous c’est Dieuqui donne la victoire ! Laissons nos fiertés mal placées et œuvrons avec joiepour Lui ».

  1. A quoi fait-on référence par gagner le cœur et l’esprit des Français ?

Le cœur relève de tout ce qui a trait à la vie sensible, à nos valeurs, à nos croyances. Là réside une source potentielle de grande force de changements. L’esprit relève quant à lui de l’intelligence, de la connaissance, de l’analyse et de la réflexion.

Donc cela signifie que nous devons gagner les Français par l’intelligence, la réflexion, l’analyse mais aussi par ce qui est des valeurs chrétiennes, c’est-à-dire catholiques, par la raison d’être de la Passion du Christ pour ressentir tout l’amour que Notre Seigneur éprouve pour nous.

  1. Comment procéder pour gagner le cœur et l’esprit des Français ?

Premièrement, nous demandons la réalisons dans les plus brefs délais d’un exorcisme de la France pour lever toutes les influences démoniaques qui pèsent sur notre pays et notre peuple, sur le trône et sur l’autel. Cet exorcisme pourrait se faire dans les évêchés, les abbayes, les monastères et les couvent de France à une même date. Les Français pourraient s’y joindre par la récitation de prières définies préalablement.

Deuxièmement, nous devons beaucoup prier. Prier Notre Seigneur, prier Notre-Dame, tout spécialement le 17 de chaque mois à Pontmain ou de chez soi si le déplacement n’est pas possible. Prier pour la conversion des pêcheurs, pour la conversion des musulmans, des juifs et des francs-maçons. Prier pour la conversion des Français et le salut de la France. Prier nominativement pour notre famille, nos amis et nos collègues afin qu’ils se convertissent à la sainte foi catholique.

Troisièmement, nous devons mettre nos compétences, nos savoir-être et nos savoir-faire à diffuser le plus puissamment possible notre message d’unité autour du Roi du Ciel, autour de ce que demande le Christ pour la France.

Les tactiques quant à elles sont claires : d’un point de vue spirituel ; prières, groupes de prière, chants, jeun, procession, dévotion, sacrements, mais aussi d’un point de vue temporel ; articles, vidéos, audios, diffusés facilement et gratuitement (ou quasiment) sur internet. Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris nous préférons les prières adressées à Dieu, aux manifestations de rue qui ne sont qu’un principe démocratique visant à faire croire au peuple qu’il a un quelconque pouvoir. Crier des slogans et faire le pied de grue n’a rien à voir en termes d’efficacité avec la prière !

  1. Qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Cela implique pour chacun d’entre nous de prendre une décision, la décisionde passer à l’action pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Vous retrouverez le détail des actions dans notre troisième (III) email.

DEO GRATIAS…

+ Fin +

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour . Synthèse de la conférence « Messire Dieu premier servi » donnée à Vannes, le 14 septembre 2014.

  1. Agnes DES GRANGES dit :

    MERCI !

    Le 29 septembre 2014 14:37, chartedefontevraultprovidentialisme a écrit :

    > alaintexier posted: « I. Remerciements de l’organisation de la > rencontre “Dieu premier servi” (Vannes.14 septembre 2014) > https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/09/22/remerciements-de-lorganisation-de-la-rencontre-dieu-premier-servi-vannes-14-septembre-2 » >

  2. Ping : Réformes sociétales. Faut-il continuer à marcher ? Oui à condition que nos pas nous amènent au lieu de culte où sera exposé à notre vénération le Saint Sacrement | chartedefontevraultprovidentialisme

  3. Il y a tout juste vingt ans, le 6 novembre 1994, le Dr. Luigi Gaspari, fils spirituel de Saint Padre Pio et auteur du Cahier de l’Amour (petit livre du dixième chapitre de l’Apocalypse de Saint Jean) tenait sa dernière conférence en France, à Toulon. Un message reçu le matin même à Carqueiranne, le Port des Salette, où il logeait, fut lu avant. Voilà le texte:

    “La Parole donnée par Dieu est Souveraine.
    David et Clovis reçurent de Dieu la promesse d’un règne stable.
    Les Paroles de Jésus sur la Croix firent de Jean un Roi, c’est-a-dire le David vivant.
    Les Paroles du Cahier de l’Amour sont l’unité indissoluble du pouvoir sacerdotal et Royal de Dieu, offerte à tous les hommes de bonne volonté pour réunir les peuples dans l’Amour.
    En 2000 ans, les peuples et les nations, même catholiques, se sont toujours plus divisés et combattus, parce que pouvoir Royal et sacerdotal sont séparés.
    Seulement l’Unité des deux pouvoirs pourra redonner union, stabilité et bonheur à tous les règnes de la Terre et aux peuples.
    Les Paroles du Cahier de l’Amour sont comme le Grand Monarque qui doit régner dans tous les coeurs des hommes quand ils l’accueillent comme Unique Souverain.
    En effet, seule la Parole de Dieu est Souveraine.
    L’Apôtre Jean, le Bienaimé, a été consacré par Jésus Prêtre Eternel selon l’Ordre de Melchisédech qui est et sera Roi de Justice et de Paix.
    Jean sera le David Roi d’Amour qui porte la Paix et la Justice dans tous les coeurs.
    La France reçut en Clovis la promesse d’un descendant, Roi d’Amour, de Justice et de Paix.
    Le futur Roi de France se reconnaîtra par son langage, qui sera identique au langage Royal du Cahier de l’Amour, c’est-à-dire le Grand Monarque”.
    Ainsi a dit la Sainte Vierge à La Salette et à Fatima.
    Ainsi ont dit Jésus et Padre Pio au Docteur Luigi Gaspari.”

    Au moment où on célèbre aussi le vingt-cinquième anniversaire de la chute du mur de Berlin, le milieu Royaliste est encore traversé par toute sorte de disputes et de déchirures; il faut reconnaître que les effets néfastes de la Révolution Française, avec sa semance de division et de haine, sont aussi là où on devrait trouver l’exemple qui attire et conquiert les coeurs.
    J’invite donc les Français et les Royalistes en premier, qui ont le devoir de donner l’exemple, de puiser au langage donné par Dieu dans le Cahier de l’Amour, le petit livre promis dans l’Apocalypse chapitre X, que Jean voulait transcrire tout de suite mais que l’Ange lui dit de manger parce qu’ il aurait dû prophétiser encore sur beaucoup de nations et de Rois … ce petit livre étant destiné pour la fin des temps.
    Ce langage est le seul qui puisse unir les hommes et les rendre heureux.
    L’Amour pour la Vérité et le démasquement du mensonge sont le fondement de ce chemin indiqué par Dieu dans les Paroles du Cahier de l’Amour. Dans les huit conférences données en France (Lyon, Nice1, Pau, Nice2, Paris, Bordeaux, Biarritz et Toulon) le Docteur confirma la Vocation Divine de la France, en indiquant la voie du triomphe de la Volonté de Dieu sur la France, les Paroles d’Amour révélées entièrement dans Son Cahier de l’Amour.

    Une amie du Docteur, Antonella Volto.

    (On peut commander, au prix d’une offre libre, le Cahier de l’Amour, ainsi que les conférences – cassettes ou dvd -, dans le site http://www.archiviogaspari.it. Pour la commande il faudra utiliser la langue italienne, c’est-a-dire: « Quaderno dell’Amore francese » ou « Parigi » pour Paris ect. On peut aussi télécharger la conférence écrite de Biarritz en Français – bientôt ça sera possible pour toutes les conférences en Français – et entendre dans la séction clip audio la conférence de Lyon).

  4. « Messire Dieu premier servi, Le temps de la désunion est fini, le temps est à l’unité. Nos principes sont simples. Nous œuvrons à la restauration du trône et de l’autel en France. Nous rejetons tout soutien à tel ou tel prince, car nous ne nousen remettons pas aux hommes mais à Dieu uniquement. Les hommes sont faillibles. Dieu, non !Nous voulons Dieu, c’est Notre Père, nous voulons Dieu c’est Notre Roi. Le 1er des Commandements nous dit : « Tu aimeras par-dessus tout le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ». Tout ce que nous devons faire, c’est avec Dieu, par Dieu et pour Dieu. Nous proposons donc le concept de « paix de Dieu ». Efforçons-nous de rétablir la paix entre militants au nom du premier commandement précisément. Appuyons-nous sur ce que nous rappelle la mission divine de Sainte Jeanne d’Arc, notamment au travers de la triple donation (21 juin 1429), que le royaume de France appartient à Jésus. Il en est donc le Roi et que c’est à Lui et Lui seul qu’appartient de choisir la personne (le Lieutenant de Son Sacré-Cœur) à qui il remettra les clés du Royaume, et rappelons-nous que la France a une mission spéciale mandée par Notre Seigneur : convertir les nations. Pourtant force est de constater que nous sommes divisés à cause d’une querelle de successeurs. Reconnaissons que depuis 222 ans le trône est toujours vide. Dieu a mis les scellés sur le trône de France ! Qu’est-ce qui nous réunit alors ? Notre UNIQUE et VRAI Roi de France, le Christ, fondateur du Royaume en 496 par Saint Remi, restaurateur du Royaume en 1429 par la pucelle d’Orléans Jehanne d’Arc, consolateur du Royaume dans le Lieutenant à venir qu’Il nous donnera Lui-même par le moyen qu’Il choisira Lui-même ».

    Peut-être la Charte de Fontevrault pourrait prendre comme devise FIDELITE/UNITE ROYALE: FIDELITE au Divin Christ-Roi, source de toute autorité, et UNITE autour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Il faudra soumettre cette nouvelle devise à notre Chapitre Général…

    Cinq choses à faire en attendant le Lieutenant à venir:
    1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.
    2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
    3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remetttre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
    4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    5°) Construire l’arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras: la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, tout en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir.
    Roycos, au boulot! prière, action, espérence…

    Un vrai Providentialiste doit recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France! Il priera avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Et comme tout Royalistes, il visera un double objectif:

    -Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de marie-Antoinette, etc..
    -Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.

    Hervé J. VOLTO

  5. Ping : Rencontre de Vannes ” Messire Dieu premier servi”. C’était il y a un an le 14 septembre 2014. | chartedefontevraultprovidentialisme

  6. Ping : Biennale Blanche 2015 , le retour ou la B.B vue de l’intérieur (4) . Exposé de Phil. Lauria. | chartedefontevraultprovidentialisme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s