F. Hollande agirait de façon légère, voire gros­sière lorsqu’il reçoit au nom de la France des monarques étran­gers.

Franck Ferrand est en colère. Ce grand spécia­liste de l’his­toire estime que François Hollande commet faux pas sur faux pas lorsqu’il invite à l’Ely­sée de pres­ti­gieux digni­taires étran­gers.

« A quand des plateaux repas en charen­taises pour le pape ou pour la reine d’Angle­terre ?! » Franck Ferrand ne déco­lère pas ! Cet histo­rien et écri­vain français, cheva­lier de l’Ordre des Arts et des Lettres, vient de publier une longue tribune scan­da­li­sée dans le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/12/01/31005-20141201ARTFIG00129-franck-ferrand-francois-hollande-a-t-il-perdu-son-smoking.php

L’objet de son cour­roux : François Hollande. Ce dernier agirait, selon lui, de façon légère, voire gros­sière lorsqu’il reçoit au nom de la France des monarques étran­gers. Peu au fait du proto­cole, ou mal entouré, le président de la Répu­blique commet­trait des impairs qui passe­raient très mal selon l’écri­vain.

Dernier exemple en date : la récep­tion offerte le 1er décembre en l’hon­neur du roi et de la reine de Suède. Un dîner d’état dont le dress code, « costume sombre », (au lieu du tradi­tion­nel smoking ou de la queue-de-pie, ndlr) a fait bondir Franck Ferrand.

« Bien des invi­tés ont été surpris par ce dress code à peine croyable, confie-t-il auFigaroAinsi donc, même pour une solen­nité très impor­tante, les grands prin­cipes semblent révo­lus : même lorsque la Répu­blique française est censée “mettre les petits plats dans les grands”, elle préfère désor­mais abdiquer et propo­ser une soirée “à la bonne franquette”. Que ce genre d’indi­gnité fasse honte à des millions de Français n’a pas l’air de gêner notre Président ! »

L’his­to­rien, qui anime une émis­sion sur Europe 1, est d’au­tant plus remonté, qu’il juge que c’est loin d’être la première bourde de François Hollande. « Déjà, les gaffes et les faux-pas accu­mu­lés par le président de la Répu­blique et ses ministres, lors de la visite d’Etat de la reine Elisa­beth d’An­gle­terre, en juin dernier, m’avaient indis­posé », s’agace-t-il.

L’au­teur en vient à se deman­der s’il ne faudrait tout simple­ment pas « dispen­ser à ces malheu­reux quelques notions élémen­taires de savoir-vivre et de proto­cole en début de mandat »« Après tout, ce sont des choses qui s’apprennent – et puisque, visi­ble­ment, l’éduca­tion de chacun n’y suffit plus, explique-t-il, acide, il pour­rait être judi­cieux de pallier ainsi certaines insuf­fi­san­ces… »

Très sévère, il conclut en emprun­tant une cita­tion à l’écri­vain Philippe Barbe­rotte : « Un aris­to­crate ne se comporte jamais comme s’il était seul, un bour­geois se comporte comme s’il était seul aussi­tôt que les autres ont tourné le dos, et un plouc se comporte comme s’il était seul en toute occa­sion. »

Une flèche empoi­son­née à l’at­ten­tion de François Hollande qui ne devrait pas plaire à… Stéphane Bern. Ce grand spécia­liste des têtes couron­nées, inter­viewé par le Pari­sien, indiquait juste­ment hier n’avoir « jamais autant été invité à l’Ely­sée depuis que la gauche est arri­vée au pouvoir. » Cela ne se remarque visi­ble­ment pas trop…

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/francois-hollande-est-un-rustre-avec-les-monarques-etrangers-selon-un-historien-548045

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Familles royales françaises et étrangères, Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour F. Hollande agirait de façon légère, voire gros­sière lorsqu’il reçoit au nom de la France des monarques étran­gers.

  1. Que François Hollande se comportait comme un gamin tourmenté par sa puberté dans sa vie privée, on le savait depuis la parution du livre extrêmement instructif de la belle pauvre Valérie. Que penser d’un homme de 60 ans pris en pleine aventure galante sur son deux roues comme un bleu de 20 ans? Si cet homme fut un vendeur de voiture, un assureur, notre marchand de journaux ou de cigarettes, ce là n’interesserait personne… mais voilà, cet homme n’est pas le commerçant du coin, avec tout le respect que je dois aux commerçants: non cet homme, c’est le Président de la République Française, un homme publc qui représente la France.
    Il ne faudrait pas trop que notre Président confonde normal avec banal, banal avec minable…
    Et si cet homme se met à se comporter en rustre avec les Chef d’Etat étrangers, celà devient plus grave: C’EST L’IMAGE DE LA FRANCE QUI EST EN JEUX!
    Ce qui distingue le Français d’un belge ou d’un hollandais, avec tout le respect que je dois aux belges et aux hollandais, c’est L’ELEGANCE FRANCAISE. Cette soi-disant élégance Française provient de ce que nous appelelons LES BONNES MANIERES. sans les bonnes manières, le Français se confondrait avec n’importe quel européen. LES BONNES MANIERES FONT PARTIS DES VALEURS FRANCAISES.

    Mais on ne peut faire de leçon de moral à notre Président sans lui rappeler LES VALEURS FRANCAISE: COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécus que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE: RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALISTE. Aux ados LES BELLES VALEURS: DESINTERESSEMENT, SPIRITUALISTE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE :
    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.
    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:
    -CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!

    La question que je me pose naïvement est maintenant celle-ci: le Secrétariat Général du parti socailiste, qui a désigné François Hollande pour candidat à la Présidentielle de 2012 -Présidentielle qu’il a remporté pour notre malheur- ne connaissait-il pas ce dernier? Comment un parti qui a pu compter une personalité comme François Mittérand -un homme de bonnes manières- a-t-il pu nous présenter un tel personnage comme candidat? était-il le seul à ne pas posséder de squelette dans l’armoire? Où l’on-t-ils trouvé?
    L’incapacité personnelle ne peut tout expliquer à ce niveaux là.
    Alors, où est le problème? Et ses conseillers? Hollande est-il un fou furieux, mégalomane, autocrate, incontrolable, qui refuse toute suggestion de conseillers pourtant chers payés? Excusez-moi, mais… par qui sommes gouvernés? Sommes nous dans les mains d’un neuneu qui a pas assez vécu, coincé, complexé, mal-b…? Et ses capacités professionnelles? Pourquoi ne sait-il pas gérer les affaires pour lesquels il a été élu démocratiquement?
    Sur ce dernier point, je crois avoir la réponse:
    La providence permit qu’il soit montré au Marquis de la Franquerie, le 18 décembre 1978, plusieurs lettres adressées par le Dr Luigi Gaspari http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio à un pieux religieux de ses amis, et publiées dans les Ascendances Davidiques des Rois de France :

    Nous en retiendrons deux:

    Lettre du 6 novembre 1972

    « Padre Pio savait que la France cache un pouvoir qui se révélerait à l’heure établie (c’est-à-dire : à l’heure de Dieu)… Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal de David, reconnu et mis à sa juste place, me disait le Padre Pio, la religion Chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des hommes a été de tenter de tuer la royauté ; le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur de peu d’hommes élus et cachés, mais, dans ces hommes, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables… »

    Lettre du 20 novembre 1972

    « L’amour du cœur de la France royale, patrie de la royauté sortie de la descendance de David, ressort ressuscité en ses héritiers… Le pouvoir de royauté de David doit réveiller dans les cœurs des Français l’amour de la Royauté de Dieu qui a en France son berceau. La vraie grandeur de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France, dans le sang du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette. La France fut pardonnée par le grand cœur du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, morts victimes pour le Christ par la brutalité de la bête (la révolution diabolique). Le pardon du Roi Louis XVI (depuis la prison du Temple) a maintenu à la France le droit à la grandeur de la royauté de David, qui est Amour et Humilité, celui de reconnaître, dans le monarque, le pouvoir de l’amour divin…
    Dans le silence et la prière, Dieu choisira ses élus pour le bien de la France et du monde, … pouvoir divin et humain du grand monarque du sang royal de France.
    OUI! LA FOLIE DES TEMPLIERS A ETE DE TENTER DE TUER LA ROYAUTE. Sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres: D’OU LA NULLITE DE NOS DIRIGEANT ET GOUVERNATS ACTUELS!
    Je laisserai à d’autres le soin de rappeler à notre Régent Républicain la réponse de Guttemberge à Mac Luhan: je me conatenrai, pour ma part de lui conseiller dexu ouvrages:
    -Nadine de Rothschild, Le bonheur de séduire, lart de réussir (Fixot).
    -Guide des bonnes manièrs et du protocole en Europe (Fixot).

    Et à tous ceux qui sont derrière lui, qui devraient le conseiller et ne le font pas, laisser moi leur rappeller cette ritournelle:
    -JE SYIS TOMBE PAR TERRE, C’EST LA FAUTE A VOLTAIRE! LE NEZ DANS LE RUISSEAU, C’EST LA FAUTE A ROUSSEAU…

    Hervé Joseph VOLTO, amitiés Fontevristes à tous…

  2. Je sais: appeller nos dirigeants à plus de tenu, remplacer le neuneu parvenu rustre et muffle qui nous gouverne, …, incapable et autocrate, qui veut encore faire à 60 ans ce sa mère lui a empéché de faire à 20ans… par un VRP de la pipolitique un peu plus décrotté, mais aux dents plus longues, et ne suffira. C’est tout le système qui est pourri. Mittérand était un homme cultivé et aux bonnes manières, celà ne l’a pas empéché de ruiner la France.

    Le 24 Aout 1902, Charles Maurras répondait ceci au Comte d’Haussonville lui ayant écrit:

    -La démocratie n’est pas un fait. la démocratie est une idée [..] l’idée démocratique est fausse, en ce qu’elle est en désaccord avec la nature… l’idée démocratique est mauvaise, en ce qu’elle soumet constamment le meilleur au pire, le supérieur, au nombre la qualité (Question de fait, Revue encyclopédique).
    Un Monarque mécréant en suffrirait pas non plus. On a eu un caporal botté comme Empereur. Louis XIV, de son côté, a fait le Grand siècle Français par un puissant ordre moral appuyant un fort protectionisme économique. Il ne manquait plus que la consécration au Sacré-Coeur pour plaire à Dieu. C’est peut-être comme celà qu’il recommencer: une politique colbertiste consacré au divin Coeur Sacré et Miséricordieux de N.S. Jésus-Christ! Et on ne saurait concevoir une Monarchie digne de ce nom sans une Sainte Chevalerie dévouée!

    C’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE (semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005) LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE:
    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.
    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:
    -CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!

    La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté ; le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu de régir les peuples ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres: d’où la nullité de nos gouvernats actuels. Mais parce que nous croyons avec le Dr Gaspari http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio que le Roi futur est l’expression de l’Amour de Dieu, https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/ nous savons que Sa Très Sainte Mère Immaculée lui donnera le caractère et la qualité d’une formation politique, morale et spirituelle nécessaire à son ministère Royal, formation à même de pouvoir donner aux Royalistes Français les raison d’espérer dans la vigueur de son action Royale.

    Hervé

  3. Irène Pincemaille dit :

    Mais, que voulez-vous, ce clown triste n’a AUCUNE ESPÈCE D’ÉDUCATION !!! C’est, en effet, un pauvre PLOUC !!! tout juste bon à nous aligner ses conquêtes. (à nos frais, bien sûr).
    Il est vrai que nous sommes la risée de toute la planète, lui et sa clique, ça ne les dérange pas, nous SI !!
    QUELLE HONTE !!! PAUVRE FRANCE !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s