On ne prête qu’aux riches mais dire qu’Alain Texier a fondé la Charte de Fontevrault, le CRIL 17 et le CER, c’est trop.

Charte de Fontevrault;                     Fidélité -Unité royale 

        Nous avons déjà traité sur le blog de la Charte de Fontevrault de Marc Hédelin, Philippe Houbart qui s’expriment notamment sur la page Page Facebook intitulée «  un roi mais lequel »et de leurs insultes continuelles à l’égard de votre serviteur

Marc Hedelin faut le piquer ce pauvre Alain Texier

22 août, 17:13

Philippe Houbart Aucun vétérinaire n’en voudrait !

22 août, 17:15

et aussi : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/?p=13587

      Nous nous sommes habitués à leurs insultes   en étant bien persuadé que s’ils s‘auto proclament « Orléanistes », ils ne représentent qu’eux mêmes et cela ne doit naturellement pas nous conduire à cesser d’agir en commun avec eux comme avec tous les autres royalistes de bonne volonté qui trouvent intérêt à des actions communes.

      Si nous revenons aujourd’hui sur ce sujet, c’est qu’une autre aberration s’est produite dans leurs écrits. Votre serviteur aurait fondé la Charte de Fontevrault, le CRIL 17 (voir le texte ci-dessous) et le CER (Conseil dans l’Espérance du roi). Autant cela nous indiffère d’être attaqué … Si nous ne représentions rien, les tenants des puissances d’en bas nous laisseraient tranquilles, autant, nous ne pouvons laisser sous le boisseau le travail effectué par nos amis fondateurs du CRIL 17 et du CER. Les lignes suivantes rendront donc hommage à Charles et à Jean-Yves.

https://www.facebook.com/groups/683732621715501/?fref=ts

2 avril 2017. Philippe Houbart Le CRIL 17 et la Charte, c’est vous, c’est la même chose. Vous êtes complètement schizophrène.

CRIL 17 : 

http://www.sylmpedia.fr/index.php/CRIL_17

Charte de Fontevrault :

http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault

Conseil dans l’ Espérance du roi ; http://www.sylmpedia.fr/index.php/Le_Conseil_de_l%27esp%C3%A9rance_du_Roi

 

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to On ne prête qu’aux riches mais dire qu’Alain Texier a fondé la Charte de Fontevrault, le CRIL 17 et le CER, c’est trop.

  1. Richard says:

    Ces deux là ne font que montrer la limitation de leur esprit de compréhension intérieure de l’Amour de Dieu et de la Vie. Cela se résume à zéro. Ignorez les et, si je peux me permettre un conseil, ne parlez plus d’eux, ni ne citez leurs noms sur votre excellent site. Franchement, cela n’en vaut pas la peine. Vous avez, Monsieur Texier, quelque chose qu’ils n’ont pas. Une conscience authentique. Seuls, ceux qui se sont réalisés la perçoivent. Apanage des véritables aristocrates de la vie qui n’ont pas besoin de titre nobiliaire pour être.

    • alaintexier says:

      Vous avez sans doute raison, cher ami, et cela doit pouvoir constituer un effort de carême en cette “semaine de la Passion” qui commence.

      Bien à vous.

  2. Et un petit dernier pour la route.
    Michel Escrive 3 avril 13:08
    Je n’ai jamais trouvé son analyse cohérente et crédible depuis la création de la charte en 1988. C’est vrai que je ne suis pas un grand croyant mais vouloir modifier le Nôtre Père m’a toujours impressionné …!
    Marc Hedelin 3 avril 13:09
    Son bidule c’est tout au plus une douzaine de personnes, faut relativiser !
    Philippe Houbart 3 avril 13:19
    Oui, mais il se répand sur internet.
    https://www.facebook.com/groups/683732621715501/permalink/1278762075545883/

  3. Irène Pincemaille says:

    – Je m’adresse tout d’abord à Mr. Escrivre : est-ce Mr. Texier qui a remplacé les authentiques paroles du Notre-Père “Et ne nous laissez pas succomber à la tentation” par la formule idiote et blasphèmatoire ” Et ne soumets pas à la tentation !!!” ? comme si c’était Dieu qui nous soumettait à la tentation !!! n’est-ce pas plutôt le diable ??? Non, c’est le triste Concile Vatican II qui a pondu ces élucubrations !!
    – Mr Hédelin : Non monsieur, la Charte a des centaines d’adhérents, mais comme notre Chapitre annuel tombe toujours le 25 Août, fête de la St. Louis, en pleines vacances, nous nous trouvons souvent à une trentaine environ à ces réunions.
    – Mr. Houbard : insulter n’est pas une bonne méthode en Histoire (ailleurs non plus d’ailleurs). LES INSULTES N’ONT JAMAIS ÉTÉ UN ARGUMENT BIEN AU CONTRAIRE, C’EST PLUTÔT UN AVEU DE FAIBLESSE !!! QUAND ON EN VIENT LÁ, C’EST JUSTEMENT PARCE QU’ON N’A RIEN D’AUTRE Á DIRE.

    Cette fois, je m’adresse à vous Alain : j’ignorais que vous fussiez à l’origine du CRIL 17 et même du CER ! J’ai un peu abandonné le CRIL pour cause de râbâchage d’affirmations plus que contestables que je m’efforce toujours de rectifier, mais en vain !
    Je me joins parois à nos amis du CER.
    J’écris plutôt désormais sur le “Tribune Histoire”.
    Je vous présente mes amitiés.

  4. Pingback: Et si l’ordure était dans l’ADN de la République ? Ou les ordures ne seraient-elles pas au commencement de la République ? [ MAJ 15 h 40 ] « CRIL17

  5. Cher Gouverneur,

    Merci pour votre soutien. D’ailleurs le 25 août dernier nous étions 35 convives mais cela les rassure de penser que nous sommes très peu nombreux.
    par ailleurs je ne suis ni à l’origine du CER ni du CRIL 17, ce sont Jean-Yves Pons et Charles B… qui vont êtes surpris.. Vous avez là un parfait exemple du délire de nos contradicteurs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s