Au jour ( Lundi 26 novembre) et à l’heure (14H30) où notre ami Charles Barbanès (+) prend possession du lieu où il attendra la résurrection des morts, il nous enseigne encore.

     Mon étonnement  fut grand lorsque j’ai découvert les armoiries de la commune de Saint Juéry, dernière demeure de Charles Barbanès. Ne dirait-on pas  qu’elles illustrent  à merveille la  vie militante de notre ami ? Blasonnons les ensemble

      BLASONNEMENT des armoiries de la commune de  Saint Juéry (81160).                          D’or à la barre de gueules chargée de trois fleurs de lys du champ, accompagnée en chef de deux marteaux de sable passés en sautoir, surmontés d’une enclume du même, et en pointe d’une tour d’azur.

  • Le regard est d’abord  comme aimanté par le  fond d’or de l’écu, rappelant  l’or des fleurs de lys  des armes de France   » D’azur à trois fleurs de lys d’or » .       
  • La tour  d’azur ( L’azur du fond des armes  de France) colorie une  tour  qui renvoie nécessairement  à la tour du Temple à Paris où Louis XVII  n’a heureusement pas fini sa vie.
  • La barre est de gueules , la  couleur des martyrs rappelant  la fin affreusement  douloureuse de  celui à qui ce post est dédié.
  • Quant aux marteaux et à l’enclume de sable ( noir) la couleur du deuil car tant l’histoire de Louis XVII que  celle de Charles  confinent à la tragédie, ils évoquent à merveille le  métier  sur lequel il a remis cent  fois l’ouvrage , enclume  sur lequel il n’a eut de cesse de marteler  ses arguments et ses analyses, les deux marteaux de sable passés en sautoir en témoignent .

    Telles  sont les armoiries de la commune  dans le cimetière de laquelle Charles se repose enfin après avoir entendu , nous ne cesserons  de prier pour cela, pour lui et pour sa famille, et en particulier en prenant  connaissance de ce post « Entre bon ouvrier dans la joie de ton maître« . Saint Matthieu (25, 14-30).

   Non elle ne s’est pas  tue la  voix  qui nous rappellera  sans cesse  fruit  des précieuses études à qui ce post est dédié .

Louis XVII n’est pas mort au temple.

Louis XVII n’est pas mort au temple.

Louis XVII n’est pas mort au temple.

        Alain Texier Président  fondateur de la Charte de Fontevrault,  navire amiral de la flotte providentialiste » , selon le magnifique  qualificatif  que Charles Barbanès avait  bien voulu lui décerner.

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites survivantistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Au jour ( Lundi 26 novembre) et à l’heure (14H30) où notre ami Charles Barbanès (+) prend possession du lieu où il attendra la résurrection des morts, il nous enseigne encore.

  1. Chouandecoeur dit :

    Alain,
    Vous m’avez profondément ému.
    Quel magnifique commentaire !
    Quel signe et quel ad-justement dans l’interprétation que vous faites du blason du village où dort maintenant notre ami Charles Barbanès

    Je suis totalement sidéré de cette « coïncidence ».
    Mais en géométrie, la coïncidence n’est-elle pas la preuve de la parfaite identité ?
    Alain, en lisant vos lignes, Charles vous répondrait : 17000 mercis !

    Je le fais de sa part.

    Chouandecoeur

  2. Louis Chiren dit :

    Honneurs soient rendus à ce grand homme.
    La couleur or de son blason fait écho à la révolte justifiée des gilets jaunes.
    Si cette harmonie pouvait être le signe que les Lys nous seront redonnés dans un avenir proche…
    RIP. ⚜️

    • MA Guillermont dit :

      L’honneur est rendu à ce Grand homme , la cohorte des artisans du monde réel s’est levée pour chasser l’imposteur , le traitre assis sur le trône de France … le soulèvement des Fils et des Filles de France arborant le Gilet Jaune .

      Arnaud Upinsky proclame que … la France c’est les Gilets Jaunes !
      Démonstration de cette lutte pour vivre dignement et chasser Macron qui est l’Anti- France
      https://m.youtube.com/channel/UCuKzp6CZYbTP6PfrQ_YLIlw

      • MA Guillermont dit :

        Bonjour Louis ,
        « Ce jeune chouan incarne cette partie du peuple de France qui , au sein … s’est dressée contre l’inacceptable , l’abominable , la destruction systématique de l’institution …. qui en assurait la sacralité  »
        Et bien , à l’époque où nous sommes parvenus , nous pourrions jeter sur le papier ce principe :
         » Ce gilet jaune incarne cette partie du Peuple (80%) qui au sein de la république française se dresse contre l’inacceptable , l’abominable . la destruction systématique de l’institution gouvernementale , sociétale , familiale et morale par le système politique Étatique français qui en assurait la pérennité  »
        La société souffre … le malaise est palpable , évident , bouleversant !
        De quelque côté que l’on se tourne :
        Que l’on envisage la société et les familles qui les constituent , le travail , la propriété … tout craque . Les plus violents croient n’avoir plus rien à perdre et tout gagner des solutions les plus extrêmes … l’insécurité est chemin des extrêmes .
        Le monde est malade devenu un grand blessé auquel seul Dieu peut porter secours …
        Le libéralisme économique a faussé la machine: c’est l’application de Décalogue et de l’Evangile qui seule la remettra au point :
        « Hoc fac et vives.  »
         » Fais cela et tu vivras . »

  3. Louis Chiren dit :

    Bonsoir madame Guillermont, absolument nous sommes à un tournant, attendons que le Ciel y ajoute le cygne noir qui renversera définitivement l’échiquier.

    • MA Guillermont dit :

      Cette lecture de la puissance imprévisible … le Cygne noir … devrait être obligatoire !
      Passionnant … Merci Louis Chiren , je connaissaissais l’animal … pas cet ouvrage prophétique !
      A la veste rouge et verte de ce noble chouan , il est un point commun à relier au mouvement des Gilets Jaunes , le mélange du vert et du rouge donne du (?) :

      …………………………………………………..JAUNE ……………………………………….

      ÉCLAIRANT assurément !

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour et merci madame Guillermont.
        Pour être précis. Le bleu est une couleur primaire ainsi que le rouge et le jaune.
        Le vert est issu du mélange du bleu et du jaune, l’or des Lys et le bleu capétien.
        Comme mon texte l’explique la redingote verte et rouge du Chouan rappelle le drapeau de la dernière légion des gardes suisses au service de nos rois dont la légion étrangère est l’héritière.
        Comme vous le savez les évènements se passe dans l’axe des Tuileries là même où ils versèrent leur sang le 10 août 1792. Si vous transposez ces chiffres en lettres, vous obtenez JHS, le saint nom de Jésus.
        Ainsi il semble bien que le Ciel soit en action Paris a été protégé par la Sainte Vierge ce 8 décembre 2018. Prions
        ,œuvrons, Dieu nous donnera la victoire. ⚜️

  4. Ping : Louis Chiren : Lorsque la France attend un bouvreuil perché sur une branche d’aubépine et qui égayera de son chant le descendant de l’enfant du Temple garant de la France à venir . | La Charte de Fontevrault

  5. Ping : Lectures Françaises n°741 de janvier 2019 rend hommage à Charles Barbanès. | La Charte de Fontevrault

  6. Ping : Franck Peyrot. Charles Barbanès et le mystère de la mort de Louis XVII | La Charte de Fontevrault

  7. Ping : les Editions DPF de Chiré en Monteuil (86190) recherchent l’adresse de Madame Charles BARBANES | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s