Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « Une présence dans le Ciel « .

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres

    Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter le tableauvrécapitulatif des oeuvres de maître Louis Chiren .

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren

(*) LETTRE DE VENISE (3 mai 2009) ; le confessionnal de Sainte-Marie-des-Français. http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-31726284.html

 

UNE PRESENCE DANS LE CIEL.

https://louischiren6.wixsite.com/esperance/une-pr%C3%A9sence-dans-le-ciel

UNE PRESENCE DANS LE CIEL

      Cette peinture est née en deux jours les 10 et 11 février 2021. Le 10 février 1638, Louis XIII consacrait la France à la Très Sainte Vierge plaçant le royaume sous sa puissante protection (1) . Le 11 février 1858 avait lieu la première apparition de Notre Dame à Lourdes. Bernadette Soubirous (2) aperçut une Dame vêtue d’une robe et d’un voile blanc, ceinte d’une ceinture bleue, deux roses jaunes sur chaque pied. Elle récita son chapelet avec elle puis la Sainte Vierge (3)  disparut brusquement.

     Le 26 septembre 2016 au petit matin mon regard fut attiré par un ciel magnifique. Beauté de la création divine qui fait la joie de cette terre.

     Chacun de nous s’est au moins une fois dans sa vie, amusé à rechercher des formes parlantes dans les nuages. Un phénomène appelé paréidolie (4) qui selon les études indique que le cerveau humain chercherait à traduire des formes connues puisque l’homme aime à donner un sens aux choses.

  Ce phénomène serait similaire dans l’interprétation des formes avec la fumée, une tache d’encre, une roche et plus encore. Autant dire que les tenants de la pensée unique et certifiée, scientifiques, philosophes et psychiatres veillent à ce que l’humanité ne se perde pas dans une direction qu’ils ont pris soin de définir.

   Il est cependant vrai pour aller dans leur optique cartésienne, qu’il faut prendre avec une grande prudence et sans trop s’enflammer ces formes bien souvent sans conséquence et de l’ordre de la pensée rêveuse.

     Le fameux test de Rorschach (5) tient de cette analyse selon ce que vous interprèterez d’une tache qui vous sera présentée.

     Il est à souligner que dans le phénomène de la paréidolie, chacun pourra voir des choses différentes et d’ailleurs dans le cliché que j’ai pris, personne n’a vu ce que mon imagination m’a suggéré.

     Il semble que l’être humain a tendance à deviner des visages dans ces formes et selon ses attentes, ses prédispositions et sa culture elles interfèrent dans ses interprétations.

    Pour ceux qui seraient obsédés par ces dernières, les spécialistes parlent de véritable névrose. Certains vont même jusqu’à dire que les apparitions surnaturelles sont de l’ordre de la paréidolie.

Nous voyons que s’il faut raison garder selon une expression qui a eu ses heures de gloire il y a peu, la pensée unique peut dépasser son champ de compétence et flâner sur des terres sacrées dont les saveurs lui sont totalement inconnues.

      Nous pourrions songer à la Croix de Migné (6) qui apparut dans le ciel en 1826. Phénomène qui s’est vérifié à d’autres moments et lieux dans l’histoire. Le miracle du soleil à Fatima fût-il une illusion collective et partant, pourquoi le négatif du Saint Suaire (7)  de Turin ne serait-il pas une paréidolie, puisque les premiers scientifiques l’ayant étudié ont attesté d’une roussissure des fibres et non d’une peinture faite de main d’homme.

     La vue du négatif donne des nuances plus ou moins claires comme les nuages qui n’ont pas de contours tracés, l’ensemble révèle un homme supplicié. Cette image heureusement n’a pas été contestée mais son apparence vaporeuse comme les nuages, invisible à l’œil nu nous confirme que c’est une vision céleste qui nous est donnée à voir.

       Ajoutons concernant le Suaire qu’une paréidolie connue visible sous la forme d’une tache de sang sur le flanc du Christ, présente le profil de Louis XVI (8) . Elle est pour un petit nombre un message délicat du Ciel et une promesse de renaissance de la branche royale française.

   Revenons à ce cliché (visible en bas de page) à première vue rien ne me sautait aux yeux mais quelque chose m’intriguait. Je pris donc une photo et me penchais dessus un peu plus tard. Finalement à l’horizontale, au mitan de la photo, faisant face à la terre, un visage de jeune femme se dessinait à mes yeux. Notez que le ciel tire sur le violet, couleur du deuil royal en France.

   J’y distinguais un front haut, des yeux clos, un nez aquilin et une chevelure relevée. Seuls le visage et le cou étaient apparents, ce portrait dégageait une atmosphère très XVIII ème.

  J’ai partagé cette paréidolie autour de moi mais personne n’y a vu ce que ma culture, mes convictions, mes attentes, mon imaginaire transformait en image subliminale.

    Un peu plus de cinq ans après, le sujet s’est imposé dans mon agenda imagé, couvrant deux jours bénis par la présence de la Très Sainte Vierge Marie. La reine qui porta les prénoms de Maria Antonia Josepha Johanna de Lorraine (9) , née le 2 novembre 1755, jour de la commémoration de tous les défunts, semblait destinée à subir le martyre à la suite de la pucelle qui sauva le royaume de France.

    Les nuages se déplaçant rapidement, les couleurs changeant au gré des lumières naturelles, le visage de la reine Marie-Antoinette que je percevais jeune dans la paréidolie, a quelque peu muri dans cette approche que je vous présente au cœur d’un camée de nuages.

     Sur le cliché, elle est adolescente, le grand front légèrement bombé des Habsbourg (10) , le nez un rien aquilin, la coiffure si reconnaissable qu’elle porte haut. Elle ferme les yeux comme reposant en paix, cette belle illusion s’arrête à son cou, me rappelant son supplice à la suite de son époux.

      Il est frappant de constater si l’on étudie les troubles révolutionnaires qui précédèrent son enfermement à la prison du Temple (11)  jusqu’à sa mise à mort, que nous revivons les mêmes échos, les mêmes pensées, les mêmes contradictions, les mêmes bassesses, les mêmes luttes de pouvoir.

   L’atmosphère carcérale et une sorte de police de la pensée qui accompagne le règne du virus couronné nous plongent à la source de ce qui engendrera la bête républicaine. Elle n’a pas évolué, elle s’est régénérée depuis 1789, sans que l’on ait pu la chasser.

     Les souillures infligées à la personne de la reine Marie-Antoinette par le tribunal révolutionnaire semblent ressurgir, l’on parle d’inceste, de complot, de féminisme, de dénonciation.

      Des historiens s’accordent à dire que la gent féminine avait beaucoup plus d’influence qu’elle en a de nos jours sous la monarchie. Il suffit de voir l’impact des reines de France, des courtisanes ou des femmes de pensée qui tenaient salon.

    Car disent-ils, c’est aussi parce qu’elle était une femme, une reine et une mère, que Marie-Antoinette a payée de sa vie. La révolution à son origine n’était pas féministe (12) , elle fermera les clubs féminins, fera la guerre aux femmes de petites vertus après un temps de flou juridique. La supposée pureté de la jeune république assimilant la dépravation de ces femmes à la trahison politique et à l’affaiblissement potentiel de ces jeunes troupes devant combattre pour elle.

      La reine exécutée le 16 octobre 1793 (cette date du 16 a-t-elle un rapport avec le chiffre du roi ?) sera honteusement comparée à ces dernières et une courtisane célèbre, madame du Barry (13) , favorite de Louis XV, sera guillotinée le 8 décembre suivant.

La république une et indivisible (14)  s’est construite sur le complot, la dénonciation et a toujours cherché un bouc émissaire sur lequel devaient reposer tous les maux pouvant mettre en danger sa survie.

  La reine en fera les frais et son souvenir de part et d’autre soutient des thèses et des courants antagonistes. Elle continue de fasciner et de faire couler l’encre dont ses missives secrètes étaient noircies.

   Ces dernières font l’objet d’études poussées qui s’ajoutent  à la découverte de sa personnalité discrète, bien souvent à charge comme à son procès.

   Par cette œuvre illustrée qui lui rend hommage, permettez que je lui transmette mon admiration et ma reconnaissance. Que le souvenir qu’elle a laissé dans le cœur des royalistes perdure à jamais, comme le monument funéraire où elle repose au côté de son époux. 

   Les restes du couple royal furent déposés à la basilique Saint-Denis (15)  le 21 janvier 1815 (16) , soit vingt deux ans après la mort du roi. Nous ne sommes pas indifférents à ce signe du Ciel, pour sûr elle y veille sur nous par-delà les nuages.

Louis Chiren

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/au-service-du-roi 

https://louischiren6.wixsite.com/esperance/

INDEX

(1 )https://fr.wikipedia.org/wiki/Vœu_de_Louis_XIII

Vœu de Louis XIII

       https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/02/10/voeu-de-louis-xiii-10-fevrier-1638-2018/                                                                                                                                                                                                                                                                                  (2) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous                                                                                                                                                                                                                               (3)-https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/10/11/ave-les-apparitions-mariales-tracons-un-m-comme-marie-et-comme-merci-sur-la-france/

(4) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Paréidolie

(5)-https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach

(6)- https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/17/17-decembre-1826-lapparition-dans-le-ciel-de-la-croix-a-migne-auxances/

(7)-  https://www.youtube.com/watch?v=I8qA8cHpUns

(8)-http://charte-de-fontevrault.over-blog.com/article-providentialisme-louis-xvii-d-ou-viendra-la-descendance-de-louis-xvi-le-profil-de-la-tete-decoll-79705739.html

(9) -https://gw.geneanet.org/jmpiresechehaye?lang=en&n=von+habsburg+lothringen&oc=0&p=maria+antonia+josepha+johanna

(10)- https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Habsbourg

(11)–  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_Temple                                                                 – https://www.templedeparis.fr/la-tour-du-temple/                                                                       – https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/26/au-jour-lundi-26-novembre-et-a-lheure-14h30-ou-notre-ami-charles-barbanes-prend-possession-du-lieu-ou-il-attendra-la-resurrection-des-morts-il-nous-enseigne-encore/

(12) -https://www.liberation.fr/livres/2019/07/26/olympe-de-gouges-l-insoumise-a-mort_1742297/

(13)-https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_du_Barry

(14) https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_premier_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

(15) -http://www.saint-denis-basilique.fr       https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Denis

(16)-http://louis-xvi.over-blog.net/article-21-janvier-1815-124770434.html

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

56 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « Une présence dans le Ciel « .

  1. Marie-Agnès Lacour dit :

    Une mienne amie a vu Marie-Antoinette au Petit Trianon et la voit chaque fois qu’elle y va.. Elle lui a même parlé une fois et demandé beaucoup de prières pour elle Etrange n’est-ce pas ?

  2. En tout cas… Merci, Louis Chiren de cette très belle esthétique Spirituelle !

    Et prions pour Marie-Antoinette et pour son fils le Dauphin Louis Jospeh, mort en bas âge…

  3. Voici une nouvelle forme de communication que je n’ai jamais expérimenté ,n’en connaissant pas même ce mot …
    …………… Paréidolie , joli mot , chantant , exprimant cette performance de détecter ce qui habite à ce moment précis la couverture céleste au dessus de nos têtes !
    Sans avoir lu , juste ayant vu , ce que j’observe est bien la vision de la Reine de France Marie-Antoinette , nettement ; Je me rappelle , aimant particulièrement l’Histoire , j’avais été blessée profondément par cette fin tragique . Les cours en donnaient une image de reine frivole , indifférente à la souffrance populaire , passant son temps à jouer , avec la Cour , fort mal aimée de ses sujets …
    L’influence de la propagande s’exerçait aussi au Collège du Puy en Velay …

    Merci TOUJOURS Monsieur Chiren pour l’illustration spéciale de l’héroïne Royale que fut Marie-Antoinette ! D’une exquise joliesse !

    Pour notre histoire , elle était la quinzième enfant de la reine-impératrice , née petite mais en parfaite santé vers huit heures et demie du soir . La nouvelle fut annoncée par l’empereur François-Joseph dans la salle voisine dite du Miroir , ou attendaient les courtisans car Marie-Thérèse avait fermement mis fin à la coutume si désagréable pour les femmes en couches (mais toujours en vigueur à Versailles )selon laquelle les courtisans assistaient à l’accouchement .
    Le Baptême fut célébré à midi le 03 Novembre , en l’absence de la mère à laquelle on laissait le temps de se remettre de ses épreuves ; L’attribution du prénom de Maria donnée à toutes les princesses Habsbourg , pour marquer la vénération spéciale vouée par la famille à la Vierge Marie , remontait au temps de l’arrière-grand-père de la nouvelle archiduchesse (la huitième à survivre) , l’empereur Léopold 1er , et de sa troisième femme , Eléonore de Neubourg .

    En fait , en famille , le nouveau bébé répondrait toujours à celui d’Antoine .
    La consonnance française de ce diminutif était symptomatique .
    Ce fut ainsi qu’à l’intérieur du cercle familial comme au-dehors , Maria Antonia se métamorphosa rapidement en Antoine , nom dont la cadette des archiduchesses se servait pour signer sa correspondance .
    Pour les courtisans , elle était Madame Antoine .

    • Louis Chiren dit :

      Bonsoir Madame Guillermont.
      C’est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour votre apport sur la vie de la reine. On ne le dit pas assez tenant à appuyer sur son origine Autrichienne mais son père était François 1er de Lorraine né le 8 décembre 1708, fils d’Élisabeth Charlotte d’Orléans fille de Philippe d’Orléans, fils de Louis XIII. Notre reine descendait donc aussi de la branche royale des Bourbons. Elle s’est mariée avec un petit cousin et était aussi de cette terre. Les mensonges de la révolution ont fait leur œuvre. Vivement le renversement des forces.⚜️ Bien à vous.

      • Merci Monsieur Chiren , et en toute humilité , nous sommes des humains qui avons cette nostalgie des valeurs du noble peuple de France partagée et après lesquels nous courons désespérément … Ce site précieux en permet le vivre ensemble !
        L’écriture est une aide précieuse à vivre cette humanité …
        Je ne suis pas fétichiste des nombres mais j’ai relevé une curiosité pour les maniaques de l’ordre … la date de mon post précédent est le 19 Février 2021 à 20:21 ,soit 19 20 21 puis 20:21
        Le vôtre est le 19 Février 2021 à 20:14 soit 19 20 21 puis 20:14 (14 : chiffre de David selon la BIBLE)
        Alors la suite logique à ce mois parfait qui commence un lundi et finit un dimanche , avec 4 semaines bien rangées pour un calendrier rectangulaire , est le … 22 !!!

      • Louis Chiren dit :

        J’ai remarqué bien des fois ce genre de signes qui vont dans le sens de ce qu’indiquait saint Augustin au sujet de la compréhension des nombres. Les chiffres bibliques 17, 153, 144, religieux, 8,44, 22, 3, reviennent sans cesse. L’ère du grand monarque est annoncée nous nous en faisons l’écho. Prions le Ciel d’écourter notre épreuve, les forces adverses n’ont que trop duré. Respectueusement ✝️

      • Louis Chiren dit :

        Merci pour le rappel de l’appartenance du chiffre 14, il revient aussi souvent, le roi David, tellement précieux dans l’histoire de la France catholique et royale.

      • A l’intérieur de La Flamme , une silhouette masculine haut du corps visible , de face , la tête légèrement inclinée , le bras droit replié sur le torse , la main sur le coeur , …

      • Les bras gauche et droit en croix , la main gauche posée sur l’avant bras droit ; les yeux clos , enveloppé d’un vêtement type tunique s’enroulant autour de lui , cet Homme est souffrant ; Il est possible qu’il songe à la folie meurtrière , qui s’est produite à la révolution française jusqu’au martyre par la décapitation du Roi et de la Reine ;

      • Louis Chiren dit :

        Bonsoir Madame Guillermont, je n’ai pas la faculté de voir ce que vous nous décrivez. Seul le visage très net pour moi est visible. C’est le propre des paréidolies de dévoiler des formes différentes. Merci pour cet ajout d’impression à une présence qui m’a été donnée de ressentir il y a cinq ans déjà.

      • Alors dites-m’en davantage si vous le voulez Monsieur Chiren , est-ce un homme pour vous , son regard est-il baissé , voyez-vous sa chevelure , avez-vous l’inclinaison légère mais visible de son chef , son oreille droite ?

      • Louis Chiren dit :

        Si je suis vos indications, il y a pour moi une forme très flou et pas du tout évidente. Le front formerait un torse et au dessus très flou également un visage Christique levant les yeux au ciel mais à mon niveau rien de plus. Ce n’est pas aussi évident et clair que le visage de cette jeune fille qui pour moi semble être peinte sous forme de nuages. En fait je ne fais pas appel à mon imagination pour la voir, dans le cas de votre perception il me faut faire usage d’imagination et d’interprétation pour essayer de me représenter votre approche.

      • Louis Chiren dit :

        Si votre paréidolie supplémentaire devait être un petit signe surnaturel pour vous ce serait incroyable. Je dis cela car lors de mon second pèlerinage à Sainte Anne d’Auray en 2015 un ciel bleu mais nuageux à un moment m’a donné à voir une paréidolie au dessus de la basilique. Un visage de femme encore avec un voile et paraissant couronnée. Le soleil formait cette impression de couronne. Et en regardant mieux à un moment une forme Christique semblait montrer de son doigt le visage de cette Dame.
        Prenons cela comme des cadeaux célestes.

      • Alors nous avons chacun une image différente , car pour moi le visage est situé dans le 1/4 supérieur , et l’hémicorps droit jusqu’au 1/4 inférieur , , sur le bord externe dans la Flamme , le coté gauche seulement suggéré

      • Louis Chiren dit :

        C’est le propre de ces perceptions subjectives qui ne peuvent donner lieu à une réalité perceptible par tous. D’où une différence fondamentale avec une apparition céleste visible par un grand nombre comme à Fatima. Tous ont vu la même chose, là ce n’est pas le cas.

  4. Je lis votre commentaire , pour moi c’est oui , un signe surnaturel , c’est pour cela que j’ai mis une majuscule pour l’Homme , quel beau cadeau encore que votre vision au dessus de la basilique ; J’ai pris conscience que dans les endroits de pélerinage où des lieux sacrés , qu’il y a toujours des éléments très surprenants , des personnes au comportement étrange , des couleurs , des atmosphères , des sons , qui se présentent d’une façon tellement anachronique … que ce sont des cadeaux pour nous sortir de la réalité matière pour nous montrer l’autre coté celui du monde invisible , et des réponses pour comprendre ce que nous dit St Paul

    • Louis Chiren dit :

      C’est certain car celui qui nous guide est le Dieu trois fois saint. Nous avons tous des signes dans nos vies il suffit de les voir. Sans pour autant être des mysticos dingos, ceux qui le pensent seront très limités à moins que le Ciel ne les force à la conversion comme saint Paul: Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire ».

  5. Louis Chiren dit :

    En parlant de saint Paul, le 25 janvier 2016 en la fête de sa conversion avait lieu sur l’île portugaise de Madère, une paréidolie spectaculaire qui a fait le tour du monde sous le nom de baptême « la main de Dieu ».

    Le 25 janvier 1785 avait lieu l’affaire du collier qui avait pour but de salir l’honneur de la reine Marie Antoinette. Cette même année la reine donnait naissance à Louis Charles de France le 27 mars 1785 qui deviendra Louis XVII, le petit roi du Temple.

    Les paréidolies sont naturelles, de véritables dons de Dieu qui peuvent être des signes, au contraire des artéfacts que sont les images numériques totalement fausses mais qui donnent l’apparence du vrai au service du prince de ce monde.

    La conversion qui était demandée le 25 janvier 2016 à Madère où se trouve une chapelle dédiée à Notre Dame de Fatima pouvait se rappeler pour nous le 26 septembre 2016 dans le ciel par cette paréidolie capable d’évoquer la reine défunte.

    En 2021, le châtiment est bien sur le monde et la fille aînée de l’Église n’est pas en reste. En ce premier dimanche de carême, offrons nos pénitences pour le salut de notre terre par le don du roi que Dieu voudra bien nous accorder.

    • Alors 251 ans jour pour jour , j’ai fais quelques recherches … pour saisir le rapport à comprendre entre cette paréidolie spectaculaire baptisée la Main de Dieu et St Paul , Apôtre des Gentils .

      Ainsi 251 ans jour pour jour , alors voilà , ce nombre rencontré dans la Bible de Jérusalem donne pour référence biblique 1 Neh 7,38

      Et là , ça devient interessant parce que il est écrit : les fils de Senaa : 3690 !

      En fait , il s’agit du nombre d’une partie des hommes du peuple de Jérusalem et de Juda qui reviennent de captivité et d’exil de Babylone sous le roi Nabuchodonosor et ce sont ces ancêtres qui ont bâti la porte des Poissons !!!!!!!!!!!!!!!!!
      (Neh 3:3)

      Nous connaissons tou(te) dans le symbolisme chrétien , l’emblème chrétien !

      …………………. Le signe du poisson que l’on peut encore rapprocher du signe de Jonas qui est dans le ventre de la baleine qui est un gros poisson , et qui nous ramène à la demande des scribes et des pharisiens réclamant un signe à Jésus qui ne veut pas leur en donner et leur dit :
       » Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe et , de signe , il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas .
      De même , en effet , que Jonas fut dans le ventre du monstre marin pendant trois jours et trois nuits , de même le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits .
      Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront car ils se repentirent à la proclamation de Jonas et il y a ici plus que Jonas
      (cf Matthieu12,38-42)

      Nous sommes appelés à comprendre l’écriture , alors ce livre de Jonas très court contient une seule prophétie qui … ne fut pas accomplie !
      Grâce à la repentance des habitants de Ninive !

      Donc la conversion d’un grand nombre de païens qui deviennent Chrétiens …
      Jésus ne veut pas leur donner de signe parce que Sa Parole est vivante , Jonas est une figure de Jésus et le chrétien est envoyé annoncé la Parole de Jésus dans les mêmes conditions .Il n’a pas d’autre autorité que la pertinence de ce qu’il dit !
      Sa parole peut cependant être entendue comme décisive et venant de Dieu , quand il est question de vie ou de mort , et qu’elle touche au coeur car elle dit vrai .

      Mais un autre enseignement , c’est la personne même du prophète Jonas qui est insoumis , il ne comprend rien , éloigné de Dieu , orgueilleux , le peuple de Ninive coupable , seul un petit nombre suit la demande repentante … la liaison est puissante , le Jour des Cendres a eu lieu le 17 !

      C’est un nombre d’homme , et son nombre est six cent soixante-six ;
      La Bible du semeur dit 17-18 :
      « Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête , soit le nombre correspondant à son nom . C’est ici qu’il faut de la Sagesse . »

      Petit aparté : une enzyme responsable de la luminescence est présente dans le vaccin CoV et porte le nom : Luciférase .

      Révélation de Dieu lui-même qui nous apprend à connaître Sa Providence , Sa Justice en Jugement , Sa Grande patience , Sa Grâce illimitée dernier mot de toutes ses voi(es)x envers l’homme et les nations .

      • Louis Chiren dit :

        Magnifique réflexion. Le petit reste, la conversion après les trahisons, la mission des baptisés. Les messages divins qu’il faut comprendre et qui ont tous un sens pour le salut du plus grand nombre. À propos du 666 son total donne 18 ce qui nous mène à la lettre R comme le roi. Car face au mal il y a le bien. Merci à vous Madame Guillermont.

      • Louis Chiren dit :

        Mais pourquoi 251 ans ?

    • Louis Chiren dit :

      Concernant l’île de Madère elle a un lien avec la dynastie Autrichienne puisque prisée par Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi qui comme la reine Marie Antoinette connaîtra un destin tragique. Son époux avait un lien de sang avec la reine de France.

      • Bonjour Mr Louis Chiren , je découvre juste votre post , un immense merci pour ces excellentes infos où plein de correspondances , évidemment , se bousculent .

        – Madère est l’île de l’éternel printemps , ile aux mille fleurs , une île connue pour son vin … le vin de la Vigne du Sang du Seigneur !
        – Restée cachée de la connaissance du monde puisque officiellement depuis 1351.
        – Volcanique , on sait que le Déluge sera de Feu , la guerre et la traîne de la Comète
        – Cette affection particulière pour Sissi partagée par tant de personnes , icone immortelle de la beauté particulière d’une princesse devenue Impératrice au grand coeur , à la personnalité très attachante qui se voit guérie sur cette ile d’une maladie très grave .

        François Joseph … fut le sang neuf pour sauver l’Autriche après la révolution de 1848 , il avait une profonde aversion pour le libéralisme et le mode autoritaire de l’exercice du pouvoir ..quand on est le petit neveu de Marie Antoinette comment peut-il en être autrement ?
        Quelque chose de très original retient mon attention , son éducation dès l’âge de 6 ans où il reçut une éducation allemande , rude , militaire , où la part de … Sparte est … plus grande que celle d’Athènes .

        Alors … Léonidas , Roi des Spartes , et sa légendaire bataille des 300 entre dans la partie !
        Il semble donc que la Main de Dieu mise sur Madère soit d’une importance significative pour la Tribulation en cours et … l’apparition prochaine du Grand Monarque Henri V de la Croix qui à de qui tenir .

        Bon Sang ne saurait mentir !

      • Louis Chiren dit :


        Bonjour Madame Guillermont.
        Merci beaucoup pour vos recherches qui recoupent les miennes.
        J’avais également trouvé sur son lieu de villégiature une statuaire très évocatrice tels que des sagittaires.
        Son époux était effectivement le petit neveu de Marie Antoinette, ce n’est pas rien.
        Je suis entièrement d’accord avec vous la main de Dieu sur Madère est un avertissement pour le monde mais aussi pour la France.
        Ce lieu également relié à Fatima est un caillou supplémentaire sur le chemin du roi.
        Bien à vous.

      • Louis Chiren dit :


        Ce chiffre de 1351 est porteur dans un sens comme dans l’autre.
        Les étendards du roi s’avancent, le Sagittaire de Reims l’attend. Il le désignera de sa flèche.

      • Que c’est bon de vous lire Monsieur , il est encore tant de choses à y lire , et nous sommes pourtant au milieu de cette noirceur , dans une période si lumineuse car plus la nuit est sombre … , plus …. la certitude de voir poindre le jour approche !
        Alors un grand merci pour cette incroyable découverte de ce statuaire des sagittaires , car chacun a un rôle bien particulier et celui de la Cathédrale du Sacre des Rois de France puisqu’il vise la cour du Palais du Tau qui peut paraitre énigmatique , puisque la cible a disparu ( sic) …
        Le symbolisme de l’animal représenté y trouvera alors toute Sa Gloire !
        Dieu conforme les siens en tous points , quand on aime quelqu’un on veut lui ressembler et on l’imite .

      • Louis Chiren dit :

        Il me semble que c’était un cerf, quoi de plus naturel qu’il soit relié à la Croix des trinitaires de Cerfroid par le crucifix aux couleurs de saint Denis et de saint Martin, la boucle serait bouclée, les captifs que nous sommes seraient libérés des ténèbres. Merci de nous indiquer que la lumière du Christ approche 🙏✝️🙏

      • Bonjour Monsieur Chiren ,

        Quel signe Christique que cet Animal noble et beau , calme , puissant .

        Oui , l’apparition de ce cerf … blanc …portant une Croix rouge et bleue entre ses bois ;
        Cerfroid … berceau de ce Saint Ordre des Trinitaire … à une époque où la terre comptait tout au plus trois quatre cent millions d’Âmes .
        Grandiose histoire que ces hommes en bure , très courageux , des hommes en Croix pour l’ Amour du prochain pour l’héroïque défense des Chrétiens captifs dont les maitres islamiques infligeaient d’inouïs sévices extrêmement infamants cruels stupides .

        « Souvenez-vous , n’oubliez jamais ! » nous dit le Seigneur .

        Le retour des Pères Trinitaires dans les murs de la Maison est très récent , en date d’Octobre 1986 .

        Lors de mon périple sur les pas de Jeanne en Janvier 2018 St Benoit S/Loire , lorsque je suis repartie de St Benoit sur Loire , assez tôt le matin , à 5 km se trouve le château de Sully , je vis un cerf , la tête baissée , broutant paisiblement sur la prairie de la maison juste en face … en bord de route .
        Vision rarement vue , pour ma part jamais aperçu seulement une fois l’animal .
        Le nom donnée à ce fleuve est aussi parlant :
        ……………………………………Loire : Le roi

        Oui , nous allons vers la libération ,
        …… NOUS SOMMES BEL ET BIEN CAPTIFS , la France étant une entreprise 1947 , à part entière numéro de siret 1000000700010 enregistrée à l’INSEE le 16/01/1947 , notre acte de naissance faisant office de contrat sauf que nous ne l’avons jamais signé !

      • Louis Chiren dit :

        ……………………………………Loire : Le roi

        Belle anagramme, j’aime beaucoup cette région que j’ai parcouru au fil des châteaux.
        La Loire tel un vaisseau irrigue la France, le roi de même est celui qui irrigue ses peuples, sa présence silencieuse continue d’en nourrir le corps sain.

      • Etant né à Loudun à 25 km de la Loire dans la Vienne selon la République mais en Anjou selon l’histoire, je me qualifie volontiers de « Ligérien » . Merci de ce que vous avez dit de cette belle région si chère à mon coeur.

      • Bonjour Monsieur Louis Chiren , merci encore à vous , cette région est une grande page d’histoire dans le sang des Rois et du peuple de France et … puisque ce Carême est très particulier … dès son 1er Jour …et si vous le souhaitez et chacun peut s’y associer , voilà une neuvaine pour le relèvement de la France avec Cottignac donnée lors d’une retraite :

        ………………………………. ACTE DE CONSECRATION
        ……………………….. AUX DEUX COEURS DE JESUS ET DE MARIE

        ………………. Divin Coeur de Jésus , transpercé par Amour pour nous ,
        ……………………………. Et Coeur Immaculé de Marie ,
        …………………………. embrasé de la même Flamme d’Amour ,
        ………………….. me voici avec le désir sincère de me consacrer
        …………………………….. à vos Deux Saints Coeurs
        ………………………. par un Pacte d’Alliance total et absolu .

        …………………………. Je veux ainsi adhérer pleinement
        ……………………………. à l’Alliance de vos Deux Coeurs ,
        ………………….. totalement consacrés consacrés au dessein de Salut
        …………………………………….. du Père des Cieux .

        …………………………………….. Alors je vous en supplie
        ……………………………….. envoyez sur moi , maintenant ,
        …………………………… l’Esprit-Saint pour embraser mon coeur
        ………………………….. de l’Amour même de vos Deux Coeurs Unis .

        ………………………… Par l’intercession de bienheureux Saint Joseph ,
        …………………… le premier des consacrés à l’Alliance de vos Deux Coeurs ,
        ………………….. veuillez accueillir et faire fructifier mon humble consécration

        ……………………………..  » Tout à Toi , par Marie , la Rose des roses  »
        …………………………………….  » pour Servir ou périr  » Amen

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Madame Guillermont ainsi qu’à tous et toutes.
        Merci beaucoup pour cette neuvaine que je vais commencer dès aujourd’hui en espérant le printemps du Roi.

      • Sacré Coeur ! Descends , et viens à notre secours …
        Coeur Immaculé peut le faire .
        Ô ma Reine , ô Messire , Coeurs Tout-Puissants d’Amour .
        Par Eux nous gagnerons la Guerre .

        …… Sans Jésus Marie la vie ne vaut même pas la peine d’être vécue . Sans Roi je capitule ! C’est LA Reine NOTRE Mère MARIE qui met le baume au coeur . Jésus Marie c’est la joie de Perfection .
        …… Ils gagnent la Guerre .
        …… Ils gagnent les coeurs .
        …… Ils gagnent à être toujours mieux connus !
        Ici-bas la vie c’est dur , trop dur et tellement amer . Qu’est-ce que la vie d’un homme , misérable poussière perdue dans l’infini cosmos ? Nous marchons lentement , imperceptiblement , chacun de nous , vers la mort .

        La mort est la seule certitude . Le plaisir égoïste est une perte de temps … et une faute grave ; l’agir solitaire ne mène point au bonheur Vrai de LA Félicité Eternelle .

        Ouvrons les yeux !

        Notre coeur doit tendre de toutes ses forces vers LA Lumière VIE .
        C’est trop dur , dites-vous …
        Vous dites bien , parce que la Force vient du Seigneur .
        Lui nous sauve , Lui nous accueille , Lui nous réchauffe , Lui nous aime , Lui nous conforme à Lui , Ô Roi d’Amour , Souverain Juste et Bon , Dieu Saint Fort et Immortel nous attend les bras grands ouverts .
        Par le Seigneur Fils Christ Roi !
        Nous irons au Père de la Vie , le Créateur ! le Saint ! le Roi ! L’Âme purifiée lavée dans le Sang qu’Il a versé , l’existence clarifiée , la conscience droite et le coeur juste .

        Observons le Crucifix .

        ………………………………….. Les bras grands ouverts …

        ……….. C’est Lui qui nous dispense l’Esprit Vérité Sa Majesté le Saint Esprit
        ………….. Roi des coeurs purs et des esprits Sanctifiés Pacifiés et Divinisés

        Ô Esprit Saint Vivificateur descendez chez nous établir Votre demeure , Esprit Royal , chaste et très Miséricordieux .
        Faites des coeurs , ô Esprit d’Amour compatissant , à Votre image et ressemblance : purs , Saints , nobles , forts , puissants , chastes et bons ; limpides comme la Divine Source de Vie que Vous êtes par la procession du Père et du Fils .

        Ô Esprit Saint d’Amour Divin , descendez chez nous pour de bon , et restaurez le Petit Reste moribond .

        La majorité des hommes ont perdu le coeur d’enfant que Vous , ô Dieu Sauveur , leur aviez donné à la naissance , le coeur Pur obtenu par Votre Sacrement de Baptême . Ils croient pouvoir faire à leur guise , selon leurs goûts dépravés .
        Ô mon Dieu , Pardonnez-leur , ils ne savent pas ce qu’ils font !
        Les théories , à succès si vantées de nos jours , n’ont pas accompli autre chose que répondre à de vieilles attentes peu avouables , larvées , vices propres à la société d’incrédulité .
        Vous savez Seigneur Tout-Puissant Omniscient , combien les hommes Vos créatures sont faibles , misérables .

        Les grandes destructions ne se font pas en un jour , les démolisseurs doivent mettre au préalable la main sur le ciment  » spirituel  » qui procurera à leur entreprise de setruction reconstruction la stabilité nécessaire .

        Hélas ils achètent à grands frais la base de leur maçonnerie (préternaturelle) chez un autre !
        Ils ne Vous aiment pas !

        Ô Esprit Saint Purificateur , Divin Esprit Bâtisseur ! Esprit Impérial Sanctificateur .
        Esprit de Jésus par Marie …
        Non , ils ne Vous aiment vraiment pas . Ils fuient loin de Votre Lumière , très loin de votre Bénédiction . Ils cherchent ailleurs le bonheur et leur raison d’être . Ils ne croient pas que Vous , le Créateur de toutes choses , puissiez donner un sens à leur triste vie .

        Par conséquent , ils vont voir ailleurs … ô malheur … ô folie … et ils trouvent ce qu’ils avaient voulu trouver dès le commencement , ils trouvent le blasphème et le sacrilège … et c’est exactement cela et pas autre chose qui plaît tant à leur esprit insensé , encrassé de préjugés , pourri d’incrédulité .

        ……………….. Mais que leurs coeurs sont noirs !
        ……………….. Tandis que les bons ont démissionnés , inlassablement les méchants quêtent un surcroît d’obscurité …

        ……………………………………………….. Qui cherche trouve .
        (Lc.11,10)

        La suite de l’histoire est encore plus sombre , parce qu’ils ont découvert l’abîme , approfondissant l’obscurité de leurs coeurs …ô triste histoire des hommes réprouvés .

  6. Juste pour le fun , un fragment de sarcophage fait partie de la collection du Musée du … Capitole à … Rome ; dont il constitue une des pièces les plus curieuses .
    Découvert en 1897 , sur la voie flaminienne dans les ruines de la Basilique St Valentin ( Fêté le 14 de ce mois parfait ) , ce morceau de pierre présente cette scène :
    A droite , assis sur un rocher , un pêcheur tient dans sa main un poisson qu’il vient de tirer de l’eau ; devant lui se trouve une barque qui porte deux personnages : l’un , à l’avant , manoeuvre la voile , l’autre le seconde de la main droite et de la main gauche tient le gouvernail ;
    le nom de  » Paulus  » inscrit à coté de lui , nous aide à reconnaître l’Apôtre des Païens , dont il a le type traditionnel , barbu et chauve .
    Sur le flanc de la barque est gravé le nom de  » Thécla  » .
    (Martyre représentée debout sur un brasier )
    L’oeuvre parait du IVème siècle

    L’Art Chrétien a puisé dans la littérature évangélique ces scènes de barque et de pêche , mais comme au bord du lac de Galilée c’est Pierre qui en est le héros ; appliqué à Paul qui n’a jamais péché que des hommes et qui est sur la barque de l’Eglise , Paul est un brillant … second !

  7. Marie-Agnès Lacour dit :

    Bonjour
    Lire votre échange est comme voguer sur une barque hors du temps dans des contrées peuplées de gens heureux , bienséants, remplis de foi , un autre monde que nous ne connaissons plus mais qui nous est promis de nouveau . Un vrai bonheur, une magie qui nous permet un moment de sortir du sordide dans lequel nous vivons . soyez en remerciés tous les deux du fond du coeur
    Pour revenir à la date du 26 septembre 2016 que vous évoquiez à propos d’une chapelle sur l’île de Madère qu’il me soit permis d’ajouter que l’addition de tous les nombres redonne un 26 or 26 est le nombre de Dieu celui du YHWH

    • Louis Chiren dit :

      Bonjour Madame Lacour, merci pour votre ajout chaleureux.
      Votre trouvaille du chiffre 26 est merveilleux. Je confirme vos dires. J’avais évoqué ce sens caché sur ma page dédiée à Notre Dame de Pontmain si ma mémoire est bonne.
      Bien à vous.

    • Je souris en parcourant votre commentaire … chaleureux … est le mot , absolument comme l’écrit Monsieur Chiren , merci Madame Lacour , il est vrai que nous avons reçu un bonus et je crois savoir … il y a une raison qui nous est partagée , pour cette facilité à deviser comme l’a écrit si joliment Monsieur Texier , je l’en remercie car il a cette sensibilité certaine par son charisme professoral .
      Alors , tant mieux si notre échange vous remplit de bien-être et augure d’un temps doux et bon , nous ne sommes que des passeurs de signes , de bons signes , pour nous garder l’espérance au matin du 3ème jour d’après …
      Bien bonne addition que la vôtre , chacun de nous est un morceau du puzzle idéal pour nous détendre !

      • Merci de toutes ces fleurs si habilement réparties et merci surtout d’avoir repris votre plume pour nous faire bénéficier de votre charisme.

        Je partage enfin à 100% le constat que vous avez fait dans les lignes suivantes : Bien bonne addition que la vôtre , chacun de nous est un morceau du puzzle idéal pour nous détendre !

  8. Marie-Agnès Lacour dit :

    Oui cela fait vraiment un bien fou d’être entre personnes de savoir et de culture qui instillent dans notre âme et dans notre coeur un doux sérum de bonheur qui nous permet de nous évader par l’esprit de la noirceur des temps que nous vivons et notre coeur se dilate ainsi d’amour pour vous et notre Seigneur qui permet cela . Je vois en esprit le sourire de notre Mère du Ciel qui participe à nos échanges et se réjouit elle aussi de cette paix profonde que nous ressentons
    Gratitude

  9. Ping : Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “L’ange du temple”. | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s