8 mai 2016. Limoges fête à nouveau Jeanne d’Arc et ce pour la première fois depuis sans doute plus de 70 ans.

    J’avais eu l’honneur  de  vous  convier  – en application de la loi  du 10 juillet 1920  et en tant que représentant  dans le Limousin et  dans la Marche de l’Association Universelle des amis de Jeanne d’Arc à la cérémonie officielle fixée au 2 ème dimanche de mai, soit cette année   le 8 mai 2016. je  viens maintenant  vous en faire le  compte-rendu.

   Cette fête  comportait deux  volets
* Un volet  public au pied de la statue de Jeanne d’Arc  , Place Fournier  *Un volet  privé :  déjeuner – Pique-nique à 14 H à Saint Auvent (87310)    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/05/04/venez-feter-jeanne-darc-a-limoges-et-a-saint-auvent-le-dimanche-8-mai-2016/

Volet  public 

   Un ciel lumineux sur la ville de Limoges  augurait  déjà bien de la  bonne  tenue de la journée et à l’heure  prévue ( soit 12H45) , Alain TEXIER  avait plaisir à accueillir  les deux autorités que M. le Maire de la  ville de Limoges: M. Emile Roger LOMBERTIE avait  bien voulu déléguer pour le représenter à savoir MM. Rémy VIROULAUD, adjoint au maire chargé des Anciens combattants et Thibault MERCIER, Conseiller municipal.

thumb_thumb_P1140390_1024_1024

De gauche à droite ,MM. Rémy VIROULAUD, adjoint au maire chargé des Anciens combattants , Thibault MERCIER conseiller municipal et Alain Texier délégué provincial de l’Asso. univ. des amis  de jeanne d’Arc.

La délégation régionale de l’Association Universelle des amis de Jeanne d’Arc tient à remercier Monsieur le Maire de la ville de Limoges d’avoir  bien voulu déléguer  deux  des membres de son équipe pour  venir  communier dans le souvenir de Jeanne d’Arc en ce jour de la fête du patriotisme.

P1140404

  Aprés  le dépot de  bouquets de fleurs  au pied de la statue Alain Texier prit  brièvement la parole pour remercier les participants  et  rappeler le  sens  et le  contenu de cette fête patriotique  puis l’on se  sépara en souhaitant être encore plus nombreux  l’année dernière.

thumb_P1140402_1024

  Volet  privé 

 A 14 heures  commençait  dans la cadre agreste du sanctuaire Notre-Dame de la Paix à Saint Auvent le pic nique  tiré du sac à la localisation et à l’organisation duquel avait  bien voulu présider le talentueux  Philippe Théra. Des  photos en disant toujours plus  qu’un exposé, nous  vous offrons  celles ci-après.

thumb_P1140405_1024

Vue de la table, du couvert et des flacons , le tout artistiquement installé dans l’abri du pèlerin.

thumb_P1140407_1024

En cet endroit tranquille le seul bruit était celui de la Gorre. Dés lors comment ne pas penser au début du “dormeur du Val” de Rimbaud ? C’est un trou de verdure où chante une rivière / Accrochant follement aux herbes des haillons/ D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,/ Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.

thumb_P1140408_1024

Oratoire dédié à Notre-Dame de Pontmain sis à peu de distance du lieu du Pique-nique.

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Société traditionnelle and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to 8 mai 2016. Limoges fête à nouveau Jeanne d’Arc et ce pour la première fois depuis sans doute plus de 70 ans.

  1. Irène Pincemaille says:

    Votre municipalité a été représentée à cette manifestation : très bon signe ! Non, tout n’est pas perdu ! Emmanuel Macron était hier à Orléans, afin, disait-il, de ne pas laisser Jeanne d’Arc au FN ! certes, mais jamais le FN n’a fait une quelconque O.P.E.A sur elle ! il a seulement été longtemps le seul parti politique à l’honorer ! Pensons aussi que, l’an dernier, Macron avait carrément dit qu’il manquait une tête à la France depuis que celle de Louis XVI avait été coupée ! + L’Anneau de Jeanne d’Arc avec Philippe de Villiers ! + Marion Le Pen à l’A.F. ! Bon, pas de désespoir, ça bouge, ça bouge !!
    Le Ciel ne nous laisse pas tomber !!! – de toutes manières, Il aura toujours le dernier mot !-
    Amitiés à tous.

  2. Pingback: Jeanne, au secours ! [ MAJ 09/05 ] « cril17.info

  3. Pingback: Ciel ! Vous avez dit  » Projet Capétien pour la France  » ? … « cril17.info

  4. Le mardi 10 mai 2016, à 15 heures.
    * Ma page Facebook perso (https://www.facebook.com/alain.texier.79) avait bénéficié de 48 appréciations favorables et de 12 partages.
    * Dans le même temps la page Facebook de la Biennale Blanche (https://www.facebook.com/BiennaleBlanche/)
    avait, elle, été honorée de trois appréciations favorables.

  5. Le mardi 10 mai 2016, à 22 heures.
    * Ma page Facebook perso (https://www.facebook.com/alain.texier.79) avait bénéficié de 51 appréciations favorables et de 13 partages.
    * Dans le même temps la page Facebook de la Biennale Blanche (https://www.facebook.com/BiennaleBlanche/)
    avait, elle, été honorée de trois appréciations favorables

  6. alaintexier says:

    Le mercredi 11 mai 2016, à 8 heures.
    * Ma page Facebook perso (https://www.facebook.com/alain.texier.79) avait bénéficié de 53 appréciations favorables et de 13 partages.
    * Dans le même temps la page Facebook de la Biennale Blanche (https://www.facebook.com/BiennaleBlanche/)
    avait, elle, été honorée de trois appréciations favorables

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s