Marie-Claude Lesage. Elle se découvre une filiation avec Louis XVII, Ah ?

Marie-Claude Lesage s’est attelée à détricoter son histoire familiale qui croise, étonnamment, la Grande Histoire. Un récit publié sous le titre Louis XVII et moi.

Louis XVII et moi, récit publié à compte d’auteur, pour le lire contacter l’auteur à LouisXVIIetmoi@hotmail.com

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouguenais-44340/elle-se-decouvre-une-filiation-avec-louis-xvii-5270515

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Marie-Claude Lesage. Elle se découvre une filiation avec Louis XVII, Ah ?

  1. En Italie, le Prince Carles de Capoue, en italien Capoua, appartenait à la famille Royale de Naples et des Deux Siciles. C’était un parent de la Duchesse de Berrry et de l’épouse de Louis-Philippe…; Il fut déshérité à cause d’un mariage morgnatique. Son fils mourut sans descendance. Mais sa fille, Victoire, serait-elle venue en France, épousé un Lesage et un de leur fils serait-il devenu agriculteur ?

  2. LESAGE dit :

    Monsieur,
    Non il ne s’agit pas de cela, !

    Carles de Capoue était-il le fils ou le frère de la duchesse de Berry ?

    Contactez par mail et nous allons pouvoir échanger sur ce sujet qui me tiens autant à coeur que vous.
    Moi aussi j’aurais des questions et je pense
    des éléments à vous fournir à ce sujet pour éclairer votre histoire.
    Cordialement

  3. LESAGE dit :

    Bonjour Monsieur,
    Je suis vraiment désolée de la nature de mon précédent message sur la page chartedefontevraultprovidencentalismwordexpress.com en date du 25/O9 .

    Sous l’impact de mes émotions qui me perturbent avec la diffusion publique et les retours qui m’arrivent, j’ai écrit à la hâte ce que je devais échanger en privé avec vous.

  4. LESAGE dit :

    J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur car je souhaite vivement continuer à m’entretenir avec vous du sujet.

    Nous avons sans doute des informations à mettre en commun.

    A plus tard, sur nos adresses mail respectives.

    louiswxviietmoi@hotmail.com

    .

Laisser un commentaire