Royal Artillerie autopsie avec talent et gentillesse la dernière Biennale Blanche. Mais il est des morts qui vivent longtemps (I).


     Nous avons pris  connaissance ce  dimanche matin 1 er novembre  d’un trés long  et talentueux  exposé de Royal artillerie intégralement  consacré à la 5 éme Biennale  blanche du Samedi 21 octobre dernier. 

En sortant de la messe de la Toussaint 2017 célébrée en la chapelle Saint Martial de Limoges appartenant à la Fraternité de la Transfiguration. http://transfiguration.over-blog.com/2017/04/chapelles.html

   Nous ne  vous livrons ici qu’un bref  accusé de  réception , en   vous donnant  un peu plus tard – ce  matin étant  occupé par de pieuses activités – l’ensemble des réflexions et  commentaires qu’a suscité en nous  cette analyse de Royal artillerie  destinée à faire date.

ROYAL ARTILLERIE; Mardi 31 octobre 2017. A l’impossible nul n’est tenu !

Les organisateurs de la Biennale Blanche 2017 * 1 sont rentrés dépités de la faible affluence des royalistes à leur manifestation. Cette journée à l’ASIEM de Paris avait été annoncée sur Royal-Artillerie dans la colonne de droite de façon permanente * 2 mais le nombre assez important de clics sur ce blogue pendant un mois (environ 6000) n’a semble-t-il généré aucun désir d’y participer. Nous n’y fûmes pas non plus. Désolé !

L’affaire est organisée tous les deux ans par la Charte de Fontevrault *3 , chapelle royaliste archi-connue * 4  se réclamant du providentialisme *5 et dont le logiciel très simple surmonte la querelle dynastique et les errances périphériques en remettant à la Providence le choix d’un roi pour la France en temps et heure. L’accompagnement de cette « dévolution » ne peut se faire valablement que dans la prière. Même les lois fondamentales du royaume le céderont à la volonté de Dieu, si un jour exprimée, car on ne peut L’encager dans une construction humaine. La Charte de Fontevrault, peut-être à son insu, supprime toutes les lices du tournoi, elle casse les codes et brise l’élan qu’ils donnent.

……….

Alain Texier 6 Président  fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991) et Claude Laballe, Gouverneur en exercice (2015-2018), 

….

Origine de ce  long  article que nous ne saurions trop vous demander  de lire en entier :    https://royalartillerie.blogspot.fr/2017/10/a-limpossible-nul-nest-tenu.html

 NOTES

1- https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/21/echos-et-esperances-suscites-par-lannonce-de-la-biennale-blanche-a-paris-le-samedi-21-octobre-2017/

2https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/10/14/royal-artillerie-promeut-la-biennale-blanche-2017/

3 – http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault

4- Statistiques  de consultation des notices de l’Encyclopédie du royalisme en ligne SYLMPEDIA.  http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Statistiques

Alain Texier
99 385
Charte de Fontevrault
89 892
Alliance royale
63 524
Royalisme providentialiste
61 289

5- http://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_providentialiste         http://www.sylmpedia.fr/index.php/Le_Providentialisme_en_question

6-http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Blogs et Sites royalistes, Charte de Fontevrault, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Royal Artillerie autopsie avec talent et gentillesse la dernière Biennale Blanche. Mais il est des morts qui vivent longtemps (I).

  1. Ping : Royal Artillerie autopsie avec talent et gentillesse la dernière Biennale Blanche. Mais il est des morts qui vivent longtemps (II). | La Charte de Fontevrault

  2. Cril17 dit :

    Tout cela est effectivement bel et bon.
    Et voici ce que je viens de découvrir en faisant mon surf habituel du lendemain matin du dimanche ou d’un jour de fête, après une déconnexion  » totale, extrême et radicale d’internet et de toute l’actualité française et internationale, durant 24 heures et plus si affinités  » . .. :

    C’est Toussaint : ça brûle et ça caillasse dans les territoires perdus de la République
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/02/cest-toussaint-ca-brule-et-ca-caillasse-dans-les-territoires-perdus-de-la-republique/

    Halloween : nuit de violences urbaines à travers la France
    http://www.fdesouche.com/900775-quand-la-nuit-dhalloween-se-transforme-en-nuit-de-violences-urbaines-a-travers-la-france

  3. Les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétienns étant éteintes en ligne Légitime- Salique, de confesssion Catholique, né en France (ou en Outre-Mer Française) de Naissance Légitime.

    L’Aîné des Bourbons n’est pas SAR le Prince Louis-Alphonse de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de cadix, aussi Catholique -et sympathique- puisse-t-il être.

    AVANT les Bourbons d’Espagne se trouvent le Bourbons de Bhopal retrouvé au XIX° siècle et qui rementeraient au Connétable de Bourbon. Si ce dernier a eu un fils enlevé et porté en Inde, ce même fils n’aurait-il pas eu AVANT une descendance lorraino-italienne à l’origine du Masque de Fer?

    Le masque de Fer n’était-il pas l’Aîné des Bourbons ? ET DONC LE VRAI ROI DE FRANCE ?

    Le futur Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX, Fils aîné des Coeurs-unis de Jésus et de Marie, Roi Promis à Marie-Julie et à Agnès Marie, et annoncé par les prophéties, pourrait descendre PAR SON PERE de la branche aîné des Bourbons, celle des Bourbons-Montpensier de La Croix, celle donc du Masque de Fer, et PAR SA MERE de la branche coupèe des Lys et donc de Louis XIV, par le vrai Louis XVII qui n’était pas Naundorfff mais bien évadé de l’enfer du Temple : C’EST LE ROI CACHE, ROI BLANC, ROI DU SACRE-COEUR, ROI DU MIRACLE, TENU EN RESERVE PAR DIEU POUR LA REGENERATION FUTURE DE LA FRANCE, ET IL MENBERAIT EN ATTENDANT UNE VIE RETIREE ET PENITANTE.

    Identité : inconnu.
    Activité : inconnue.

    C’est un acte de Foi qui nous est demendé : attendre et préparer la venue d’un Roi INCONNU mais envoyé par Dieu et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE. En attendant, les Rois de France pont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusqu’en 1830- pour que nous, Royalistes, nou portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l’ensembles de leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd’hui, LES BOURBONS.

    Merci à l’un d’eux d’être venu honoré la Biennale Blanche de son auguste présence.

    MERCI, MONSEIGNEUR !

  4. Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à lasuite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes manifestent et maintiennet LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE. Demeurons donc dans la certitude di Salut miraculeux de la France par la restauration Providentielle d’un ROI CACHE mais promis et annoncé. Prière, action, espérence…

    Catholiques, Royalistes parce que Catholique et Français, et patriotes.

  5. Catoneo dit :

    Merci d’avoir complété le billet de Royal-Artillerie sur la Biennale Blanche et achevé cette brillante manifestation.
    Parmi les rois de la légende, les Bourbon-Bhopal ont le mérite unique d’exister vraiment et d’avoir montré dans l’exercice de leurs charges un caractère trempé durant quatre siècles. Ils nous laissent imaginer l’adresse politique du premier vizir catholique d’un nabab musulman puis des bégums régnant sur un peuple hindou. Pour les autres, je dis « pouce ».

    Bhopal sur RA c’est :
    https://royalartillerie.blogspot.com/2006/12/bourbon-on-rocks.html
    https://royalartillerie.blogspot.com/2006/01/voeux-dinde.html
    Michel de Grèce a rencontré son cousin, maître Balthazar-Napoléon Bourbon il y a douze ans.

    • C’est à mon tour de vous remercier pour m’avoir fait part de votre sentiment – étayé par des liens précieux- sur les Bourbons-Bhopal et au plaisir de faire un jour votre connaissance de visu.

    • Bigre ! Il ne nous manquait plus que ça. La situation dynastique n’était déjà pas simple mais alors là…Il va falloir mettre un terme définitif au mythe de nos dernières chères têtes blondes !
      Au point qu’il va devenir absolument indispensable de se rendre, tous, dans la plaine de Senlis pour faire un choix. Mais un choix tout neuf. Après tout pourquoi pas ?

  6. Si on exclut les Bourbon-Buset pour non saitisfaction à la Loi de Naissance Légitime, la descendance du Masque de Fer -Les Bourbons de la Croix- vient AVANT celle des Bourbon de Bhopal, qui vient AVANT la decendance de Louis XVII -Les Bourbons-Normandie- qui, elle, vient AVANT celles, damns l’ordre, des Bourbons d’Espagne, de Naples, de Parme et d’Orléans.

    Répétons le : Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes manifestent et maintiennet LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent comme Roi l’Aîné Salique et catholique des Bourbons Nés en France de naissanc Légitime. Si le Roi est caché, EN ATTENDANT LE RPINCE, DEFENDONS LE PRINCIPE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s