Samedi 2 mars 2019 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

Un Samedi comme aujourd’hui  nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ? 

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août mais les avons  continué de samedi en samedi.

———–

Vous connaissez bien maintenant  le village de mes grands-parents : Brizay(86110 Coussay) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-lettre-de-brizay-le-village-de-la-ferme-de-mes-grands-parents-en-poitou-le-mercredi-17-avril-2013-117183962.html. Voici maintenant que je  vous conduit dans la forêt de Scévolles http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/112/foret-de-scevolles, Forêt où il est vraisemblable que la photo suivante a été prise.

Cette forêt  trés proche de Brizay (pas plus de 3 Km) était en effet  un des lieux de prome-nade les plus appréciés lorsque l’on recevait  des   amis ou des membres de la famille  qui avaient un peu de route à faire, pour regagner leurs pénates , en l’occurence Richelieu (25 Km).

      Ma famille à droite en regardant  la photo à savoir   à partir de l’ecclésiastique  mon grand-père Maternel Vincent, mon père Jean Texier, ma mère Yvette Texier née Fourcade. De l’autre côté de l’abbé, la 2 éme jeune femme à partir de la gauche  est ma tante Colette Fourcade, la soeur  d’Yvette. Complête ce  touchant tableau, mon frère aîné Jean-Jacques au pied de mon grand père et moi au pied – déjà-  de l’ecclésias-tique  l’Abbé Chalouas,  curé-doyen de Preuilly-sur-Claise (37290)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuilly-sur-Claise. 

    N’oublions pas  de mentionner ma  Cousine Marie Blanchard  épouse Aubard  à qui je dois  cette photo et sa soeur Agnés  Blanchard trop tôt rappelée à Dieu.

 

 

 

 

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Samedi 2 mars 2019 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

  1. Ping : Samedi 25 mai 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Souvenirs de batteries et de batteuses. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire