Démission du responsable et fermeture du forum légitimiste http://royalisme.forumactif.org/

Démission et fermeture du forum

Message par Mavendorf le Mar 12 Fév 2019 – 20:55

Chers amis membres de l’union, ou simples sympathisants de la légitimité,

Ayant été dans l’exigence de m’éloigner du forum à plusieurs reprises pour raison de santé, et malgré plusieurs tentatives de retours, je me trouve désormais dans l’obligation à compter de ce jour de mettre un terme à ses activités.

N’étant plus en mesure de maintenir le principe d’autorité nécessaire à toute vie harmonieuse en société, sur la base des principes monarchiques, je renonce donc de manière définitive et officielle du poste d’administrateur principal du site, décision qui entraîne de facto sa fermeture.

A l’UCLF http://uclf.org  nous avons à cœur de fournir un travail sérieux, ce qui implique de l’exigence, un abandon de soi même pour le bénéfice des autres, de la rigueur intellectuelle, de la responsabilité de la part de ceux qui sont en charge de l’incarner, et de l’obéissance par ceux qui doivent exécuter les consignes dans l’intérêt de préserver le bien commun. Mais aussi encore et surtout de la force et une grande disponibilité de celui sur qui repose l’édifice.

N’étant plus en mesure de remplir toutes ces conditions nécessaires pour mener à bien cette tâche essentielle, qui consiste à transmettre par l’intermédiaire de ce canal les principes légitimistes dans la rigueur stricte de ses principes fondamentaux, j’ai remis hier soir ma démission de ce site au président de l’Union des Cercles.

Je remercie de tout cœur ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la vie de ce forum. J’espère avoir contribué avec mon équipe, à vous faire envisager la politique d’une autre manière, et vous avoir permis de vous intéresser à la glorieuse patrie de nos pères et à sa tradition millénaire. Je vous invite désormais à prendre contact avec le cercle légitimiste le plus proche de votre domicile, afin de poursuivre votre formation personnelle et pour devenir à votre tour les futurs acteurs de la légitimité.

Vivat rex in aeternum !

http://royalisme.forumactif.org/


       L’annonce de la fermeture  d’un média royaliste est toujours une triste nouvelle surtout  lorsque  l’accueil qui nous a été réservé par  son fondateur – ce qui n’a pas toujours été  vérifié pour les intervenants ultérieurs- a été à ce point courtois.

Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Message par Prince de Talmont le Lun 1 Jan 2018 – 13:34

fontevrault - Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault entret15.png

Chers amis,

nous avons le plaisir et l’honneur de recevoir M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault.

Cet entretien est ouvert à tous, n’hésitez pas à réagir et à poser toutes les questions que vous voulez à M. Alain Texier. Nous rappelons simplement que la plus grande courtoisie est de rigueur afin de nous conformer aux us et coutumes qui font la grandeur et la beauté de notre civilisation française et de permettre le dialogue le plus serein possible.

M. Alain Texier, permettez-moi tout d’abord de vous adresser au nom du Forum royaliste tous nos vœux de bonheur pour la nouvelle année qui commence et de vous remercier d’avoir accepté le principe de cet entretien avec nous.

Pourriez-vous tout d’abord vous présenter en quelques mots ?

 Re: Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Message par Héloise le Lun 1 Jan 2018 – 21:52

Bienvenue,

Monsieur Texier, merci de m’éclairer car, si le providentialisme se base sur la volonté de Dieu, nul doute qu’un « providentialiste » n’est pas opposé à la « légitimité ». Selon l’adage « aide-toi et le Ciel t’aidera », il est donc possible qu’un providentialiste puisse penser que la volonté de Dieu est de renouer les fils rompus de la Tradition royaliste française, après avoir imposé au Peuple de France la punition de la république ! Auquel cas, M. Texier, si vous venez sur ce forum ce n’est pas pour aliéner le « légitimisme » mais bien pour considérer que « La Mission divine de la France » invoquée par André de La Franquerie passe par la réhabilitation du Trône de France sous les vocables « légitimité », « primogéniture mâle », « héritier »… et que la fidélité à la Couronne portée par le Roi n’est pas de l’idolâtrie mais bien la conscience profonde que la Royauté émane de Dieu dont le Roi oint est le lieutenant ! 
C’est ainsi que s’exprime la Divine Providence, n’est-ce pas ?

Titre du rang

Féminin Messages : 150
Date d’inscription : 08/12/2017
Age : 73
Localisation : Domremy-la-Pucelle

 Présentation d’Alain Texier et de la Charte de Fontevrault.

Message par Alain TEXIER le Mar 2 Jan 2018 – 11:28

NB.  Je vais répondre à Héloïse  dés  que je me serais présenté  aux lecteurs de ce  forum conformément  à l’aimable demande  qui m’a été faite par le « Prince de Talmont. »

je  vous demande part ailleurs de  bien vouloir excuser le style à la troisième personne des lignes qui suivent  et  qui sont extraites  de Sylmpedia « L’encyclopédie du royalisme en ligne « auquel conduit le lien suivant  auquel je me permets de  vous renvoyer  pour plus de détails.
http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Alain_Texier
———–
Alain Texier est né, deuxième de trois garçons, à Loudun (Vienne) non loin du carrefour de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine où se situe l’Abbaye royale de Fontevraud le 17 décembre 1945 au foyer d’un magistrat de l’ordre judicaire et d’une enseignante , à une quinzaine de kilomètres de la ferme de ses grands-parents maternels où son Grand-Père exerçait la profession de Maréchal-Ferrand. Dans on ascendance, on relève des Limousins, des Vendéens et des Pyrénéens. 
Docteur d’Etat en Droit, Diplômé d’études supérieures de droit public ( Limoges) et de Science politique ( Paris X Nanterre), Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques ( Promotion du 14 juillet 1994), Confrère de la Confrérie de laïcs catholiques de Saint Loup, sans préjudice de différents services rendus au sein de la société civile, il a mené de front une carrière d’Universitaire, et lutté pour la sauvegarde d’un certain nombre de traditions, tout en oeuvrant au service de l’idéal royaliste

 Devenu royaliste Orléaniste à mon entrée en Faculté de  Droit car je ne  connaissais  aucun légitimiste à l’époque  j’ai été invité (été 1987) à la cérémonie d’Amboise où le Comte de Paris a  titré deux de ses enfaits. C’est à ce moment  que j’ai découvert que le prince Alphonse ruinait lui aussi nombre de ses fidèles et aussi en Val de Loire . Nous étions donc en 1987 et je voyais  venir  avec inquiétude le  bicentenaire de 1989.  
Les royalistes ne pouvaient y faire face dans l’état de division qui était  alors le leur. L’idée de rendre Dieu juge de nos différents s’est alors imposée à moi d’une façon absolue. le Notre Père est prié par tous les royalistes croyants qui implorent  « Que Votre volonté soit faite sur le Terre comme au Ciel  » et le trône fait  bien partie de la terre.
Depuis lors on m’a dit  que la volonté de Dieu était  qu’il y ait un aîné parmi les princes en lice . Je n’en disconviens pas mais Louis XX  ne règne pas de  facto sur la France  et  nous n’avons plus de roi trés chrétien depuis la sanction ( = Accord) par le roi Louis XVI le 13 septembre 1791 de la Constitution française du 3  septembre 1791 et je CROIS que lorsque Dieu le voudra , il nous rendra  Son Lieutenant.  Les providentialistes prient ET agissent  pour hâter ce moment.  
La Charte de Fontevrault fondée le 25 août 1988 ( entre 1987 et 1989, donc) en l’Abbaye royale de Fontevraud  [b]ne demande pas autre chose aux royalistes que de vivre leur militantisme en chrétiens
* Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel Or le trône c’est aussi la terre et non pas Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.
Autre engagement demandé par la Charte aux royalistes  Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés . Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger. Et si nous l’avons fait, nous devons le regretter et nous en abstenir désormais.

Pour plus de details, vous pouvez aussi activer le lien suivant :    
La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault

Alain TEXIER

Alain TEXIER

Titre du rang

Masculin Messages : 22
Date d’inscription : 01/01/2018

 Re: Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault

Message par Alain TEXIER le Mar 2 Jan 2018 – 11:39

Réponse à Héloïse. La référence aux Lois fondamentales du Royaume (LFR) me parait sous-tendre l’ensemble de vos analyses . Or ces LFR n’ont pas permis la restauration du roi légitime en France depuis les 3/13 septembre 1791. je crois donc que si ces LFR sont indispensables lorsque le roi légitime règne est on l’a bien vu lorsque Louis XIV a tenté de légitimer ses bâtards.
Lorque le trône est vide de facto, les véritables LFR sont l’application du Notre Père et je vous renvoie à mon analyse ci-dessus.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Démission du responsable et fermeture du forum légitimiste http://royalisme.forumactif.org/

  1. La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en re connaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considère le que le futur Roi de France n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il sortira d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé, véritable ainé des descendants Légitmes de Saint-Louis, serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retrour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

  2. La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. La Charte de Fontevrault s’implique dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions :
    1) mener un combat contre le mondialisme ;
    2) afficher notre vocation Chrétienne (référence aux préceptes Chrétiens inscrite dans la constitution, affairmation publique de la religiosité, Législation Chrétienne);
    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (vers une union des patriotes);
    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (être présnets -s’il le faiute et quand il le faut- dans la rue).

  3. Ping : La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s